Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Metal Head (Jak and Daxter)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Les Metal Heads (dont leur vrai nom est Hora-Quan) sont une des nombreuses races peuplant l'univers de la série Jak and Daxter créée par Naughty Dog.

Les Guerres des Metal Heads[modifier]

Rien n'est révélé sur la naissance de la race des Metal Heads. Durant Jak 2, il est dit par contre que le vrai nom de la race de ces créatures serait "Hora-Quan" et que ces derniers étaient à une lointaine époque en guerre contre les Précurseurs. Ils ont éventuellement gagné cette terrible guerre, probablement à cause de leur nombre, et se répandirent par la suite à travers l'univers. Les Metal Heads commencèrent ainsi une attaque sur le Monde de Jak plusieurs centaines d'années avant l'époque de Jak II. Les Metal Heads, dirigé par Kor, eurent droit à plusieurs centaines d'années pour détruire le monde de Jak. Nous pouvons imaginer que beaucoup de villes furent détruites facilement, mais malgré tout, lorsque Jak et ses amis arrivèrent dans le futur (à l'époque de l'histoire de Jak 2), il restait encore Aeropa, Abriville, Spargus, Kras City et Chute Lointaine comme dernières villes à avoir survécu.

Abriville était en guerre contre les Metal Heads avant même le commencement de Jak 2 scénaristiquement. Mar, ayant vécu quelque part entre l'époque où Jak et ses amis partirent dans la Chrono-navette et celle où ces derniers arrivèrent à Abriville, fit construire justement la ville ainsi qu'un large mur protecteur l'entourant pour permettre à des humains et aux artéfacts précurseurs d'être en sécurité des Metal Heads. Ces créatures ont essayé d'attaquer la ville plusieurs fois, mais elles furent repoussées par son bouclier. Un jour, la menace devint trop grande, donc Mar fit construire une puissante arme puisant son énergie de la Pierre des Précurseurs pour détruire une fois pour toutes le nid des Metal Heads. Mar mourra avant de pouvoir l'utiliser. Éventuellement, les citoyens d'Abriville formèrent une force de combat, possiblement les ancêtres des Grenagardes, pour combattre les Metal Heads. À un moment donné où est-ce que la ville et ses envahisseurs s'affrontaient, Damus fut le gouverneur de la ville, mais fut trahi par le baron Praxis qui prit sa place. La campagne que menait Praxis fut tout aussi destructrice contre le clan des Metal Heads que pour sa ville puisque cette dernière souffrait de sa propagande, de son utilisation de la crainte qu'inspire leurs ennemis pour garder la population sous son contrôle, de son utilisation des prisonniers comme armes expérimentales et de son utilisation d'énormes ressources pour la machine de guerre. À de rares occasions, nous pouvons comprendre que Praxis aurait déjà mené une énorme attaque sur le nid des Metal Heads, ce qui lui coûta son œil droit. Lorsque Jak visite le nid, nous pouvons même voir plusieurs tanks abandonnés et détruits depuis longtemps. Après l'échec de Praxis, les Metal Heads lancèrent une prodigieuse contre-attaque, créant ainsi les ruines de la Ville Morte. Après cet évènement, Praxis fit une offre désespérée aux Metal Heads, ce dernier promettait d'offrir constamment d'énormes quantités d'éco et en échange, les Metal Heads n'attaquaient Abriville que pour faire en sorte que la place de Praxis en tant que chef de la ville ne soit pas remise en cause. Du fait que le Baron Praxis ne pourrait subvenir ses ennemis en éco, il décida de comploter derrière eux, par exemple, en mettant en place le projet Dark Warrior qui consistait à introduire l'éco noir à l'intérieur d'humains pour en faire de terribles armes. Tous les sujets de l'expérience en furent tués sauf Jak.

Aeropa, ville que l'on retrouve uniquement dans Jak and Daxter : The Lost Frontier, fut apparemment aussi victime d'une guerre terrible. Il n'est jamais réellement dit qui sont les ennemies des Aéropaniens durant cette guerre, ni même à quelle époque elle se déroule, mais il est probable que ce soient les Metal Heads. Quoi qu'il en soit, le Duc Skyhead, chef de sa ville, sut profiter d'un projet ressemblant étrangement à celui du Baron Praxis (Dark Warrior) pour créer des guerriers transformés par l'éco noir.

Daxter[modifier]

Pour ce jeu, les Metal Heads eurent l'intention de saboter les défenses d'Abriville grâce à des créatures leur ressemblant en plusieurs points, mais en beaucoup plus petites. Cette version insectoïde d'eux-mêmes, les Metal Bugs, fut menée par Kaeden qui serait le commandant en second de Kor. Daxter réussit à vaincre Kaeden dans la prison d'Abriville, arrêtant de ce fait la menace des Metal Bugs.

Jak II : Hors la loi[modifier]

Les Metal Heads font leur apparition dans Jak 2. Au cours de l'aventure, le joueur sera mené à comprendre que le siège commis par ces créatures sur Abriville est à son plus haut, à cause de leur armée occupant chaque territoire autour et sous la ville. Le but des Metal Heads, en s'emparant de la ville, serait de mettre la main sur un puissant artefact, la Pierre des Précurseurs. Vers la fin de l'aventure, Kor, le chef des Metal Heads s'étant déguisé depuis le début en un vieil homme, sabote les murs protecteurs de la ville pour permettre à son armée d'envahir l'intérieur d'Abriville. Avec la majorité de l'armée des Metal Heads s'étant retrouvée dans la ville, Jak profite de l'occasion pour attaquer le nid de ces créatures et tuer Kor tout en espérant qu'avec la mort de ce dernier, toute l'armée s'effondre.

Jak 3[modifier]

Dans Jak 3, les Metal Heads qui ont survécu aux évènements du dernier jeu se sont regroupés pour continuer la guerre contre Abriville. Ils furent accusés par Veger pour avoir détruit le palais de la ville, alors qu'en vérité, les envahisseurs réussirent qu'à prendre le côté ouest d'Abriville. Durant leur occupation de cette partie de la ville, nous pouvons imaginer que les Metal Heads réussirent à une vitesse hallucinante à transformer ce territoire acquis, qui était auparavant un champ où se pratiquait l'agriculture, en une petite ville avec une haute tour leur servant de quartier général. Les Metal Heads travaillèrent avec les Grenathanatorobots au cours du jeu pour détruire la Ligue pour la Liberté, la dernière poche de résistance pour protéger Abriville. Vers la fin du jeu, Jak et Daxter attaquèrent la tour qui en résulta sa propre destruction. Malgré tout, les Metal Heads survécurent à cette autre dure défaite.

Jak and Daxter : The Lost Frontier[modifier]

Dans ce jeu, il n'y a aucune apparition de ces antagonistes. Il est seulement fait mention d'eux quelques fois.

Jak X[modifier]

Pour ce jeu, le peu d'informations que nous avons sur les Metal Heads nous laisse croire que ces derniers ne représentent plus une menace pour Abriville et ses villes voisines. Ces créatures ne sont plus que de simples "cibles" pour les pilotes se dévouant au Combat Racing.

Caractéristiques[modifier]

Physiologie[modifier]

Les Metal Heads existent en plusieurs types, chaque type a une physiologie qui s'adapte à un style de combat qui leur est propre. Par exemple, Il existe dans Jak 3 des Metal Heads en forme de tyrannosaure ayant des lanceurs de mortiers sur leur dos. La biologie des Metal Heads est principalement une combinaison de reptiles et de caractéristiques insectoïdes. Le plus gros des Metal heads de la série était un centipède de 60 pieds.

À l'exception de Metal Kor, le chef des Metal Heads, et de son lieutenant, Kaedan, aucun Metal Heads n'a la faculté de parler ou de montrer des signes d'une réelle intelligence. Cependant, durant Jak 3, les Metal Heads se regroupent sous le commandement de nouveaux chefs, signifiant que les chefs pouvaient avoir une intelligence de niveau humaine. Les Metal Heads ne s'attaquent jamais entre eux, cela veut donc dire qu'ils ne sont pas à un stade primal.

Les principaux traits reliant toutes les diverses catégories de Metal Heads serait le fait qu'ils aient 2 ou 4 yeux jaunes et globuleux et une gemme sur la tête ou, dans de rares occasions, sur la poitrine.

Les Metal Heads sont des créatures ovipares, se reproduisant donc en pondant des œufs de couleur gris et jaune en leur centre. Ces œufs auraient la capacité de s'attacher aux murs comme nous pouvons le voir dans le nid des Metal Heads de Jak 2.

Communication[modifier]

Les Metal Heads semblent ne posséder aucun langage écrit, mais ces derniers peuvent toutefois comprendre le langage humain. À ce jour, il n'y a eu que Metal Kor et Kaeden ayant des capacités vocales chez les Metal Heads. Par contre, certaines créatures peuvent émettre des cris et des hurlements. Dans Jak 3, il existe quand même des Metal Heads pouvant communiquer à l'aide d'un hologramme.

Abilités[modifier]

Les Metal Heads sont des cyborgs équipés de nombreuses armes et de dispositifs les accomodant à leur physiologie diverse. Leurs capacités s'étendent aux armes à rayon et aux dispositifs de camouflage ou de vol. Les armes de ces créatures fonctionnent apparemment grâce à l'Eco noir. Le fait que leurs équipements fassent partie de leur corps dès la naissance ou ajoutés plus tard n'a pas été révélé. De plus, Metal Kor nous a démontré des pouvoirs qu'aucun autre Metal Head ne possédait.

Société[modifier]

Nous connaissons peu la structure sociale des Metal Heads. Nous n'avons jamais vu un Metal Head en attaquer un autre, mais ils ne semblent pas différencier un membre de leur espèce d'un autre. Les Metal Heads semblent montrer peu d'intérêt envers d'autres espèces de la faune locale. Le fait que les Metal Heads les voient comme une menace ou non nous est inconnu.

Les Metal Heads sont unis sous un seul chef, Metal Kor, qui a Kaeden comme lieutenant. Après la mort du chef des Metal Heads, ces derniers sont temporairement tombés dans le chaos, mais regroupés par les plus forts membres de leur race. Le fait que les Metal Heads fonctionnent de la même manière que les abeilles d'une ruche et qu'ils ont une communication télépathique due à leur gemme crânienne ne sont que des théories populaires non-élucidées de la série.

Habitat[modifier]

Les Metal Heads (à part ceux vivant dans l'eau) semblent pouvoir s'adapter à n'importe quel environnement. Toutefois, les Metal Heads les plus costauds ont besoin de larges espaces tels les Terres Pelées ou leur propre nid. Ils sont visibles un peu partout dans le Monde de Jak, dans les forêts, les installations minières, les plaines, à l'intérieur de volcans, les déserts, les égouts, les grottes, les ruines et les villes délabrées. Évidemment, il y a une forte possibilité que les Metal Heads vivant sur d'autres planètes puissent survivre à d'autres types d'environnement. Finalement, les Metal Heads évitent comme n'importe quelle autre espèce les endroits hostiles.



Autres articles de l'univers Jak and Daxter : Abriville

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeu vidéo jeu vidéo ET Sony Sony : Abriville

Autres articles des thèmes Sony Sony ET Fantasy et fantastique fantasy : Abriville

Autres articles des thèmes jeu vidéo ET Fantasy et fantastique fantasy : Matéria, Oblivion (The Elder Scrolls), Abriville, Mario Galaxy Orchestra, Dragon Quest : La Quête de Daï (manga), Final Fantasy Vocal Collection II -Love Will Grow-, Personnages de Suikoden II

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Gareth Coker, Crazy Blocks, Takahiro Harada, Scump, Kōichi Kimura, Age of Empires II: Rise of the Rajas, Docteur N. Gin

Autres articles du thème Sony Sony : Sony Ericsson K850i, Sony Ericsson S500i, Sony Ericsson K750i, Sony Ericsson K600i, Sony Ericsson Xperia arc S, Sony Ericsson Xperia X10 Mini, Sony Xperia P

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy : Trix (Winx Club), Exil (roman de Erin Hunter), Le Bal des louves, Dante (Fullmetal Alchemist), 10 Jackpointers, Matéria, Liste des lieux et monuments de la Falaise


Cet Article wiki "Metal Head (Jak and Daxter)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Metal Head (Jak and Daxter).



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !