Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Merlin Backoffice

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Merlin Backoffice est un logiciel de type client lourd pour Windows, édité en France et commercialisé par la société SITOLOG[1] depuis 2017, permettant d'administrer le catalogue des produits de toute boutique en ligne construite à partir du CMS PrestaShop. Dans le monde de Prestashop, ce type de logiciel complémentaire s'appelle un module.

Historique[modifier]

La première version du logiciel s'appelait PrestaPricing. Elle fut créée en 2010 par la société MyPhotoRescue, qui commercialisait des travaux de retouche photo, pour ses propres besoins. Distribuée au début de manière confidentielle, elle fut rapidement commercialisée.

Un second logiciel, PrestaCatégories, fut développé dans la foulée, spécialisé dans la gestion des catégories, PrestaPricing étant lui spécialisé sur la partie produits.

À partir de de 2011, fut créé la société SITOLOG qui repris le développement et la commercialisation de ces deux logiciels et le développement d'autres modules pour PrestaShop.

Le créateur et gérant de ces deux sociétés est Mr Franck Bugnet.

En 2017, SITOLOG fusionna PrestaPricing et PrestaCatégories en un seul logiciel, avec une interface plus simple d'utilisation. Logiciel qui fut baptisé Merlin Backoffice et le nom fut déposé à l'INPI[2].

Technologie[modifier]

Merlin Backoffice est codé en WLangage dans l'environnement Windev de la société PCSoft.

Il embarque une technologie propre à SITOLOG, du type tunnel HTTP, permettant au logiciel de se connecter à la base de données de PrestaShop, d'y lire et modifier les données.

Il nécessite une version Vista,7, 8 ou 10 de Windows. Et est disponible en version 32 et 64 bits.

De nombreux utilisateurs l'utilisent sur MAC, grâce à la mise en place de machines Windows virtuelles avec des logiciels comme Parallels Dekstop.

Fonctionnalités[modifier]

Ce logiciel à pour objectif de permettre aux administrateurs de boutique PrestaShop, de créer et modifier très rapidement les catégories et produits du catalogue. L'ensemble de leur propriétés sont gérées, comme les stocks, les prix remisés, les photos, les descriptions, les variantes de produit, etc.

La plupart des opérations peuvent être réalisée en masse, c'est-à-dire sur plusieurs produits ou catégories en même temps.

Références[modifier]

  1. SITOLOG sur sitolog.com
  2. nom déposé à l'INPI, sur inpi.fr

Le logiciel PrestaPricing, à l'origine de Merlin Backoffice

Evaluation du logiciel par ITIS Commerce

Test complet du logiciel par Azur Média

L'annonce de la fusion de PrestaPricing et PrestaCatégories en Merlin Backoffice

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Informatique informatique : TI-89 Titanium, Liste d'auteurs et de théoriciens numériques, KontrolPack, Genius Project, Apimo, Robert McCool, TI-84 Plus Silver Edition


Cet Article wiki "Merlin Backoffice" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Merlin Backoffice.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !