Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mehdi Beneddine

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Mehdi Beneddine
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|Photo officielle saison 2016/2017|280px|alt=Image illustrative de l'article Mehdi Beneddine]]
Photo officielle saison 2016/2017
Situation actuelle
Équipe AS Monaco
Biographie
Nom Mehdi Beneddine
Nationalité Française
Naissance
Lieu Nîmes
Décès Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Lieu Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Poste Latéral gauche
Pied fort Gauche
Parcours senior1
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 566 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Sélections en équipe nationale
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 566 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
1 Matchs de championnat uniquement.

Mehdi Beneddine[1], né le 26 février 1996 à Nîmes (Gard) est un footballeur français qui évolue au poste de latéral gauche à l'AS Monaco[2].

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Parcours amateur[modifier | modifier le wikicode]

Mehdi Beneddine débute le football dans le club de l'OC Bellegarde, village dans lequel il réside.

Joueur très doué techniquement, il rejoint rapidement les rangs du club phare du département du Gard, le Nîmes Olympique pour lequel il joue au poste de meneur de jeu.

Il passe avec succès les sélections pour entrer au Pôle Espoir Méditerranée du CREPS d'Aix-en-Provence qu'il intègre avec un certain Kévin N'Doram[3]. La semaine, il alterne les entraînements, scrutés par les recruteurs des clubs professionnels, et les après-midi de cours et rentre chez lui le weekend pour jouer avec son club.

Très vite repéré pour ses qualités, il signe un contrat avec l'AS Monaco. Son coéquipier en club Dylan Giran est également repéré par les recruteurs et signe un contrat avec le Toulouse Football Club[4].

À ce moment là âgés de 14 ans, ils ne peuvent intégrer les centres de formation des clubs professionnels et devront donc patienter un an avant de pouvoir jouer sous leurs nouvelles couleurs. Le Nîmes Olympique décide de ne pas les conserver suite à leur signature avec un autre club professionnel.

Tous les deux rejoignent donc le second club de la ville, le Nîmes Lasallien, pour lequel ils joueront une année avant de rejoindre leur nouveau club.

Parcours professionnel[modifier | modifier le wikicode]

AS Monaco[modifier | modifier le wikicode]

Mehdi Beneddine arrive à l'AS Monaco lors de la saison 2012/2013 au poste de meneur de jeu et sera replacé latéral gauche par son coach en U17 et U19 Nationaux, Manuel Dos Santos.

En fin de saison 2013/2014, il joue ses premiers matchs de CFA avec l'AS Monaco à l'âge de 17 ans.

À l'issue de la saison 2014/2015, au cours de laquelle il est titulaire dans le couloir gauche de la CFA et redescend en U19 pour disputer la Youth League[5], il signe son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco.

Lors de la saison 2015/2016, il évolue en CFA au poste de latéral gauche et côtoie des joueurs tels que Kylian Mbappé, Almamy Touré ou Kévin N'Doram. En juillet 2016, il prolonge son contrat jusqu'en 2019[6].

Lors de la pré-saison 2016/2017, il participe aux stages de préparation de l'équipe première et joue ses premières minutes avec l'équipe professionnelle en match amical face au Zénith Saint Pétersbourg[7].

Il participe aux entraînements mais n'a jamais la chance d'être convoqué pour les matchs par Leonardo Jardim et se contente de jouer avec l'équipe réserve en CFA.

Cercle Brugge KSV[modifier | modifier le wikicode]

En manque de temps de jeu avec l'équipe première, Mehdi Beneddine est prêté en janvier 2017 pour 6 mois au club belge du Cercle Brugge KSV qui évolue en Proximus League (Deuxième division belge). Il est prêté en même temps que deux autres jeunes monégasques, Paul Nardi et Tafsir Chérif[8].

Il s'impose comme titulaire au poste de latéral gauche et participe au maintien du club en deuxième division. Au total, il dispute 9 matchs avec une passe décisive à la clé lors de son premier match et la victoire de son équipe face au club de Tubize[9].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail du football Portail du football
  • Portail de la France Portail de la France

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes football ET France : Noémie Cuberes, Mehdi Beneddine, Association nationale des supporters, Antonin Bobichon, Saison 1946-1947 du MC Oran, Pierre Nigay (journaliste), Ilan Boccara

Autres articles du thème football : Jeunesse sportive de Guelma, Fooot !, Saison 2017-2018 du Servette FC, Classement des clubs de football par nombre de joueurs devenus champions du monde, Rivalité entre l'Algérie et l'Allemagne en football, Saison 1946-1947 du MC Oran, Louis Ducruet

Autres articles du thème France : Léopoldine Roux, Jean-Pierre Piotet, Anna Berthe, Jean-Pierre Danel, Christian Vélot, Philip Delos, Association nationale des supporters

Cet Article wiki "Mehdi Beneddine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.