Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Matt Steffanina

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Matt Steffanina est un danseur, chorégraphe et producteur de tutoriel de danse, né le 20 octobre 1986 en Virginie. Il est connu pour ses chorégraphies sur ses deux comptes YouTube "MattSteffanina" et "DanceTutorialsLIVE".

Biographie[modifier]

Matt Steffanina est né le 20 octobre 1986 en Virginie. Il a grandi en jouant à tous les types de sport et a fait beaucoup de compétitions de snowboard. A partir de 18 ans, il a commencé à porter beaucoup d'intérêt à la danse[1], en apprenant lui-même des chorégraphies sur des vidéos.

En 2010, il a décidé de partir à Los Angeles pour débuter sa carrière de danseur et donne des cours au Millenium Dance Complex[2], qui est le studio le plus réputé en matière d'apprentissage à Los Angeles[3].

Très vite, des célébrités l'ont remarquées : Snoop Dogg, Chris Brown, Lil Wayne, Busta Rhymes, Tyga, Taylor Swift. Il a fait apparition à la télévision, notamment dans les célèbres émissions "The Tonight Show", "So You Think You Can Dance", "Step Up".

En 2012, il a commencé à publier des vidéos sur sa chaîne Youtube "DanceTutorialsLIVE", en montrant des leçons de danse hip-hop. Le nombre de vues sur ses vidéos a très vite augmenté.

Il a également créé son site internet avec un magasin en ligne : mattsteffanina.com .

En 2015, il est vainqueur de la 28ème saison de l'émission télévisée The Amazing Race (The Amazing Race 28 (en)).

Cela le transforme en star internationale. Matt Steffanina est désormais le danseur le plus suivi sur les réseaux sociaux, avec 10 millions d'abonnés sur Youtube et plus de 1,5 milliard de vues sur ses vidéos[4][réf. insuffisante].

Notes et références[modifier]

  1. (en) « Matt Steffanina », sur artisticdanceexchange.com (consulté le 27 mars 2018)
  2. (en) « MATT STEFFANINA - Hip Hop », sur millenniumdancecomplex.com (consulté le 27 mars 2018)
  3. « L’aventure américaine du hip-hopeur Jordan Boury », sur Le Monde.fr (consulté le 26 mars 2018)
  4. (en) « Matt Steffanina Biography », sur Dodoodad (consulté le 26 mars 2018)

Liens externes[modifier]

http://mattsteffanina.com/

https://www.imdb.com/name/nm7117295/

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Danse danse : Ballets contemporains de Saint-Étienne, Léovanie Raud, Catherine Hendrickx, Fantastik Armada, La Rotonde (centre chorégraphique), Festival de danse de Karmiel, Alessandra Marchetti


Cet Article wiki "Matt Steffanina" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Matt Steffanina.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !