Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marie Lebec

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Formation[modifier]

Marie Lebec est née dans une famille de 3 enfants et a fait sa scolarité à Louveciennes, Saint Germain et Chatou dans des établissements privés mais aussi en Angleterre dans une Public School. Elle est diplômée de Sciences Po Bordeaux en Affaires Publiques et Représentation des Intérêts, et également de l’Université de Cardiff en Affaires Européennes et Internationales où elle a passé la moitié de ses études. Durant cette période elle a aussi créé la délégation française de Model United Nations à Bordeaux dont l’objet était de reproduire entre étudiants internationaux/européens les débats des Nations Unies.[1]

Carrière Politique[modifier]

Marie Lebec occupe actuellement un poste de consultante dans un grand cabinet européen de Conseil en Affaires Publiques Françaises et Européennes.

Parallèlement à sa vie professionnelle, elle est engagée au service des citoyens et de son pays depuis plusieurs années.

Marie s'engage d’abord à Louveciennes, au Conseil Municipal des jeunes. En 2007, à l'occasion de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, elle adhère à l'Union pour un mouvement populaire, et commence à militer[2]. Plus tard, elle s'engage aux côtés d'André Vanhollebeke, maire de Louveciennes et président départemental (78) du Nouveau Centre[3], pour la campagne des élections municipales de 2014. Présente en 14ème position sur sa liste[4], celle-ci est finalement battue au second tour.

L'engagement politique de Marie se poursuit dans les Vosges où durant 18 mois elle a été Attachée Parlementaire de Christian Franqueville (Parti socialiste), député-maire de Bulgnéville[5], à l’Assemblée Nationale (loi Macron, loi de Santé) et en circonscription (relation avec les Entreprises et les Collectivités)[1].

Engagement pour En Marche[modifier]

Marie Lebec s'est engagée pour En Marche en avril 2016 où elle a participé à la Grande Marche dans son département des Yvelines à la structuration du mouvement dans la 4e circonscription et à la création du comité de Louveciennes. Marie Lebec est la plus jeune candidate investie par En Marche! pour les élections législatives de 2017[1],[6],[7],[8].

Sources[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « LÉGISLATIVES : "Moi Candidate" avec Marie Lebec (LREM) dans la 4ème circonscription - », Yvelines Première,‎ (lire en ligne, consulté le 29 mai 2017)
  2. « Yvelines première »
  3. « Le Parisien »
  4. « Union pour Louveciennes »
  5. « Mairie de Bulgnéville », sur http://www.mairie-bulgneville.fr
  6. RMC, « Législatives: « être candidat issu de la société civile, c'est prendre un gros risque financier et professionnel » », sur RMC (consulté le 29 mai 2017)
  7. « Législatives 2017: qui est la plus jeune candidate investie par En Marche? », Challenges,‎ (lire en ligne, consulté le 29 mai 2017)
  8. « Carte d'électeurs - Marie Lebec, jeune candidate La République en Marche dans les Yvelines », RFI,‎ (lire en ligne, consulté le 29 mai 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française politique française : Le Travailleur (parti politique), Discours du Congrès, Nous sommes en guerre, Président jupitérien, Bruno North, Amé-Thérèse Masclet, Club Nouveau siècle

Cet Article wiki "Marie Lebec" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.