Marc Boluda
Marc Boluda est un luthier français exerçant dans le sud de la France. Il réalise des instruments de haute qualité[non neutre], notamment des guitares, mandolines, mandoles, cistres, bouzoukis irlandais.
Né en 1957 à Casablanca au Maroc, sa famille originaire de la région de Murcia en Espagne rentre en France après l’indépendance. C’est après son Baccalauréat qu’il s’intéresse à la lutherie. Il se forme chez le luthier François Curty installé à Avignon, où il fabriquera son premier violon, ayant passé au préalable un Brevet de maitrise d’ébénisterie.
Mais l’instrument qui l’intéresse depuis toujours, c’est la guitare, classique ou folk.
Et c’est à cet instrument qu’il va se consacrer essentiellement.
Ayant un goût certain pour les musiques traditionnelles, il fabriquera également des instruments à cordes doublées tels que des mandoles, cistres, bouzoukis, mandolines….
Actuellement installé à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, il a recentré son activité sur la guitare classique. http://www.boludaguitars.com
Il expose ses instruments dans de nombreux festivals de guitare en Europe.
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Marc Boluda" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marc Boluda.