Marc Boluda

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Marc Boluda est un luthier français exerçant dans le sud de la France. Il réalise des instruments de haute qualité[non neutre], notamment des guitares, mandolines, mandoles, cistres, bouzoukis irlandais.

Né en 1957 à Casablanca au Maroc, sa famille originaire de la région de Murcia en Espagne rentre en France après l’indépendance. C’est après son Baccalauréat qu’il s’intéresse à la lutherie. Il se forme chez le luthier François Curty installé à Avignon, où il fabriquera son premier violon, ayant passé au préalable un Brevet de maitrise d’ébénisterie.

Mais l’instrument qui l’intéresse depuis toujours, c’est la guitare, classique ou folk.

Et c’est à cet instrument qu’il va  se consacrer essentiellement.

Ayant un goût certain pour les musiques traditionnelles, il fabriquera également des instruments à cordes doublées tels que des mandoles, cistres, bouzoukis, mandolines….

Actuellement installé à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, il a recentré son activité sur la guitare classique. http://www.boludaguitars.com

Il expose ses instruments dans de nombreux festivals de guitare en Europe.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musiques du monde musiques du monde : Goulamas'K, Senegal Music Awards, Karim T, Abdelmajid Bouzouada, Oswald Mbari, Festival d'Albières des Musiques du Monde, Guitare

Autres articles du thème Musique Musique : Nigivir, Vidéographie de Stray Kids, 20 ans de Ginette, Du simple au néant, David Antoniw, Jake Pitts, Les Belles Journées

Autres articles du thème Vaucluse Vaucluse : Mix (radio étudiante), Grand prix des personnalités, Joris Hébrard


Cet Article wiki "Marc Boluda" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marc Boluda.