Mandriva 2007.1
Mandriva 2007.1 (aussi appelé Spring) est le nom donné à la 20e édition de la distribution Linux Mandriva Linux. Spring signifie printemps. Cette version marque le retour au cycle de développement de 6 mois. Ce cycle a été interrompu après la sortie de Mandriva LE 2005.
Le cœur du système est une 2007.0 avec ses mises à jour (le noyau reste en 2.6.17 mais avec de nombreux patchs supplémentaires). De nombreux autres logiciels ont été mis à jour : KDE 3.5.6, GNOME 2.18, XFCE 4.4, OpenOffice.org 2.1 (et 2.2 rc3), Mozilla Firefox 2.0, Mozilla Thunderbird 2.0 beta2, X.org 7.2.
Cette version succède à Mandriva 2007 et précède Mandriva 2008.
Nouveautés[modifier]
- Metisse est dorénavant intégré et permet d'avoir de nouveaux effets 3D. Il peut être activé dans drak3d en plus de Compiz et Beryl.
- WengoPhone est mis en avant dans cette version, tandis que Skype est toujours présent dans les versions non libres.
- La WiiMote de la console Nintendo Wii est compatible et permet désormais d'utiliser cette manette à la place de la souris ou d'un joystick.
- Mandriva Online ne nécessite plus de compte pour notifier l'utilisateur de nouvelles mises à jour. rpmdrake
- L'interface de rpmdrake a été améliorée et la vitesse de urpmi a été optimisée.
- drakfon a été intégré et permet de flasher facilement son routeur avec le firmware de fon.
- Pour les utilisateurs d'ordinateurs portables sont apparus de nouvelles applets graphiques (KPowersave et GNOME Power Manager), un meilleur ajustement de la fréquence processeur (ajustable à la demande), de nouveaux outils de mise en veille (de freedesktop.org) et le support du bootsplash lors de la mise en veille prolongée.
Liens[modifier]
Internes[modifier]
Externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Mandriva 2007.1" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mandriva 2007.1.