Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Majoly Dion

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Majoly Dion (née le 16 février à Montréal) est une artiste pluridisciplinaire canadienne. Autodidacte, elle poursuit sa carrière parallèle en formation danse, théâtre, chant, musique et rapidement à la production et au monde des affaires.

Carrière[modifier]

En 1981 elle joint le programme de boursier de l'école des Ballets Jazz de Montréal jusqu’en 1983. Elle met sur pieds par la suite l'Académie Dans'Art spécialisé en danse, théâtre et chant, et installe sa compagnie en danse.

Durant cette période, elle poursuit son perfectionnement en danse sous l’aile de Mme Lynn Simonson, enseigne, et participe à plusieurs tournées internationales, dont Heat Wave 87 pour l'armée canadienne, West Side Story (off Broadway). Graffiti sur la scène du Jardin des étoiles.

Elle agit en tant que metteur en scène et chorégraphe pour le défunt Georges Fiori et son orchestre. Elle produit plus d’une vingtaine de spectacles, et parallèlement, travaille en écriture, musique et chant.

En 1997, Majoly Dion remporte le prix au Festival international Dans’Encore pour le talent le plus prometteur en chorégraphie. Sa compagnie remportera la première place pour l’Interprétation de son œuvre originale chorégraphique intitulée«  Solitaria »[réf. nécessaire].

Elle travaillera de 1984 jusqu'en 1998 en tant que comédienne, décrochant plusieurs rôles principaux dans campagnes publicitaires majeures, et en voix hors champs. [style à revoir].

En 1990 elle se voue à l’écriture et composition de sa toute première comédie musicale « Rosie ».

Elle fait donc appel à Serge Fiori pour la section des arrangements sur les 19 chansons avec lequel elle collaborera, partagera sa passion pour la musique, et sa vie amoureuse plus de 12 ans.

En 1992, Majoly Dion et Serge Fiori fondent le Studio SMF et collaborent étroitement jusqu’en 2002 sur plusieurs jingles, projets d'enregistrement, spectacles, musique de film notamment avec Rock Demers des Productions La Fête, pour le film "Hathi", My Little Devil et Mme Brouette

Leur dernière collaboration musicale remporte un an plus tard, soit en 2003, un Ours d'argent à Berlin[1] et une Bayard d'Or à Namur pour la meilleure musique du film sénégalais du réalisateur Moussa Sène Absa, « Mme Brouette » .

Parallèlement à sa carrière en musique et danse, Majoly Dion est invitée en 1997 par le chorégraphe international David Wilson à se joindre à l'équipe nationale et internationale en danse sur glace en tant que coach d' interprétation, analyste de mouvement, chorégraphe et en création musicale des programmes et exhibitions.

En 1998, elle signe Saraswati, la chorégraphie et la musique du programme long pour Sébastien Britten, lequel remportera la première place au Championnat du monde en professionnel à Jaca en Espagne.

[réf. nécessaire].

De 1998 à 2002, elle travaillera étroitement à Montréal et à Lyon avec le couple et champion canadien Marie-France Dubreuil/Patrice Lauzon. Quelques références: Programme 1998 Programme 2001 Programme 2002 Programme 2002 Dance with my heart .

En 2002, elle met sur pieds le Studio Elfe et poursuit vers l’écriture et la composition de son premier album. « Les deux pieds sur terre » qui voit le jour en octobre 2003. Elle produit, signe les musiques, textes, arrangement et la réalisation. Elle s'implique aussi dans cette période auprès des jeunes en offrant du coaching en interprétation vocale et réalise quelques projets d'album dont, "Tout 9" en collaboration avec la Maison des jeunes Kekpart et Des quatre fenêtres.

Elle se produira sur scène de 2002 à 2009 dans plusieurs festivals du Québec notamment, Les Francofolies de Montréal, Festival de Tremblant, FestiVoix de Trois-Rivières, Ma première place des arts

Par besoin promotionnel, elle explore le monde du tournage, de la réalisation et montage et signe ses vidéoclips, soit "123" et Je me fous son deuxième extrait, reçoit la mention et le fonds de soutien " Harold Greenberg" en 2004[réf. nécessaire].

Elle collabore avec Terre sans frontière, et agit en tant que philanthrope[non neutre], met sur pieds le spectacle Cœur sans faim qui vient en aide aux enfants défavorisés des villes du Québec. Elle y présente les extraits de nouvelles chansons et réalise le vidéoclip promotionnel Cœur sans faim du même titre.

À la fin 2009, Majoly Dion prend une pause du monde de la scène[style à revoir] pour quelques mois, et se perfectionner en montage vidéo, animation et tournage ajoutant ainsi des atouts de plus à ses multiples talents[passage promotionnel].

Elle rassemble toutes ses expertises[style à revoir] et crée en 2009 sa compagnie de production vidéo soit Zoombuzz Productions inc qui se spécialise en réalisation, tournage, montage et stratégie marketing, et depuis 2013 Zoombuzz Films qui ajoute un nouveau volet en documentaire et Web séries.

En 2013, Majoly Dion, atteinte d'un cancer du sein, documente son expérience de la mastectomie bilatérale à la reconstruction mammaire réalise le documentaire, Quand sert la vie…au-delà des frontières du cancerlequel est diffusé en exclusivité depuis 2016 sur sa Web télé d'inspiration « Comme toi et moi.tv »

En 2017, son film remporte un prix honorifique au "Monaco Charity Film Festival" pour meilleure interprète. Dans cette même année, elle réalise et anime également la Web Série "Moi j'aime ma job" et son tout premier livre "Pressez ici j'ai besoin d'être aimé" est publié chez "Les éditions un monde différent", et en 2018, publié en Europe par le même éditeur.

En 2018 à son retour d'Europe pour la tournée internationale de son ouvrage, elle met sur pied "L'Académie du Marketing de SOI"

En 2020, elle lance son deuxième livre "Le Marketing de SOI, Osez être votre meilleur levier financier grâce à votre authenticité" publié chez "Les éditions un monde différent"

Elle agit également à titre de CMO, stratège Branding, conférencière, formatrice et coach professionnelle certifiée PNL, spécialisée en Marketing de SOI.

Vie privée[modifier]

Majoly Dion est aussi mère de famille.

Références[modifier]

  1. Ours d'Argent de la Meilleure musique de film, sur allocine.fr (consulté le 18 mai 2016).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Arts arts : Jules Franck Mondoloni, Stas Namin, Michel Pichol, Paolo Bolpagni, Inle Balance III, Dominique Cordonnier, SylC

Cet Article wiki "Majoly Dion" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.