Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Maison de Seren

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Maison de Seren
Armoiries de la Maison de Seren
Titres Comte du palais
Marquis
Fondation Jean-Baptiste Seren
Branches Seren-Rosso

La Maison de Seren (italien : Casa di Seren) est une ancienne famille noble d'origine française dont le titre a été donné par le roi Louis XIII en 1624.

Les origines[modifier]

Selon cette historiographie[Laquelle ?], le chef de la dynastie, Jean-Baptiste Seren, a été décerné par le même roi des Francs, Louis I, appelé «le saint», avec le titre de «Le comte du palais» (comes palati en latin), après la campagne militaire pour la suppression des incursions arabes en Provence.

On considère donc généralement fondateur de la famille Jean Baptiste, qui a d'abord adopté le nom Seren, dont le poste d'officier en chef du roi carolingien était de juger toutes les affaires introduites dans l'appel du tribunal souverain, et seulement de faire connaître au roi ces jugements jugés importants.

Tout au long de l'histoire, les membres de la famille Seren ont donné naissance à plusieurs branches cadets, dont la branche Seren-Rosso, qui occupe plusieurs positions temporelles et spirituelles importantes depuis le XII siècle.

De la montée à la Révolution[modifier]

En 1624, Charles-Philippe Seren est nommé marquis par le roi Louis XIII de France pour le soutien démontré dans la poursuite de la politique de restauration du catholicisme contre les révoltes protestantes en France pour apporter une stabilité au gouvernement du royaume.

Avec le déclenchement de la Révolution française, les Seren réussissent à fuir à une vague massive d'arrestations trouvant refuge dans Abbaye de Lérins, sur l'île Saint-Honorat près de Cannes.

Notes et références[modifier]

  • Charles René d'Hozier, Armorial Général de France Vol. Provence, Paris, France, 1696.[réf. à confirmer]
  • Charles René d'Hozier, Armorial Général de France Vol. Provence, Paris, France, 1700.[réf. à confirmer]
  • Nicolas Viton de Saint Allais, Nobiliare Universel de France, Paris, France.[réf. à confirmer]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Généalogie Généalogie ET Italie Italie : Famille del Col

Autres articles du thème Généalogie Généalogie : Famille Denise, Famille de Laur - Béarn, Famille de Mascarel de La Corbière, Famille Cagnoli, Famille Kissami, Famille Merlin, Isabelle Françoise du Plessis

Autres articles du thème Italie Italie : Davide Casarotto (cyclisme, 1997), No Strange, Joseph François Médail, Ion (rappeur), Gabriele Zucchelli, Frank Villano, Ainur (groupe)

Cet Article wiki "Maison de Seren" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !