Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Méthode mémorisation Daypo

De EverybodyWiki Bios & Wiki



La Méthode de Mémorisation Daypo est utilisée afin d'aider à mémoriser des données à travers la réalisation de tests.

Technique[modifier]

La conception du test avec cette méthode a une structure qui est composée de deux parties :

  • Première partie : les questions sont du type « option », c'est-à-dire, qui devra être choisi la réponse correcte entre plusieurs options. On ne passera pas à la seconde partie jusqu'à ce que toutes les questions soient répondues correctement. Il est utile d'utiliser des règles mnémotechniques. L'objectif de cette partie est de fixer des concepts.
  • Seconde partie : il s'agit de questions en rapport avec les questions de la première partie, et les réponses doivent être correctement écrites par la personne qui effectue le test. Comme dans la première partie, on ne dépassera pas le test tant que la personne n'aura pas correctement répondu à toutes les questions, de sorte qu'on assure que les concepts ont été mémorisés.

Objectifs[modifier]

L'objectif principal de cette méthode est la fixation de données dans la mémoire à travers la répétition. Pour cela, trois règles de base sont conseillées :

  • Compréhension : on ne peut pas mémoriser ce qui n'est pas compris.
  • Concentration : pour mémoriser, il faut être dans une atmosphère tranquille et détendue qui permet la concentration.
  • Entraînement : la mémoire a besoin de s'exercer pour que des nouvelles données soient mémorisées plus rapidement.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Éducation éducation : Faculté d'électronique et d'informatique (USTHB), Brigitte Berlioz-Houin, Institut supérieur de l'environnement, Université de Montauban, Mathenpoche, Syndicat de l'administration et de l'intendance, Fédération des autonomes de solidarité laïques

Autres articles du thème Neurosciences neurosciences : Chris Moulin, BigDL, Pierre Gressens, Sergio Canavero, Anne-Marie de Cannart d'Hamale, Maria Cristina Cavalcanti de Albuquerque, Fondation des maladies mentales

Cet Article wiki "Méthode mémorisation Daypo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.