Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mère Talzin

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Mère Talzin
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Origine Dathomir
Décès An -19, tuée par Grievous sur Dathomir
Sexe Féminin
Espèce Dathomirien
Yeux Bleus très clairs
Arme favorite Boule de cristal des Sœurs de la nuit, Pestilence
Pouvoirs spéciaux La magie, la force
Affiliation Sœurs de la Nuit, Côté Obscur
Entourage Asajj Ventress, Vieille Daka, Talia, Karis, Luce, Savage Opress

Membres Chef du clan des Sœurs de la Nuit

Séries Star Wars:The Clone Wars
Site officiel Fiche du personnage

Mère Talzin était une représentante de Dathomir. A l’époque de la Guerre des Clones elle était à la tête du clan des Sorcières de Dathomir appelé les Sœurs de la Nuit.

Impressionnante femme, du haut de son 2.23 mètres, elle était respectée de ses consœurs ainsi que d’autres interlocuteurs tels que le Comte Dooku. Elle était également experte en manipulation de Force Obscure liée à la magie des Sœurs de la Nuit.

Biographie[modifier]

Le choix de Savage Opress[modifier]

Avant la Guerre des Clones, Talzin fut forcée de retirer Asajj Ventress à sa mère et de la donner au criminel Siniteen du nom de Hal’Sted. Il s’agissait d’un paiement pour une dette mystérieuse. Avant qu'il ne sombre dans le côté obscur, Dooku fit connaissance avec Talzin et il aida vraisemblablement la sorcière. Peu de détails sont connus à ce jour.

Lorsqu’Asajj revint sur la planète durant la Guerre des Clones, elle demanda de l’aide à Talzin pour se venger de Dooku. Ventress en était devenue l'élève mais il venait de la trahir. Talzin accepta et, pour tuer Dooku, elle rendit Ventress et deux autres sœurs invisibles, grâce à la magie, afin qu’elles s’introduisent chez Dooku et l’éliminent. Le plan ne fonctionna pas, alors Talzin et Ventress optèrent pour une autre solution. Ventress choisit un mâle Zabrak, Savage Opress, dans le village des Frères de la Nuit qui dépend du clan des Sœurs de la Nuit. Mère Talzin fit à nouveau usage de la magie afin de développer ses capacités physiques au détriment de sa volonté. Sous les ordres de Ventress, et grâce à Talzin, Savage infiltra le quotidien de Dooku en devenant son nouvel apprenti. Lorsque le moment d’affronter Dooku arriva, tout ne se passa pas comme prévu. Alors qu’Asajj prit la fuite, Opress retourna auprès de Mère Talzin qui lui conseilla de retrouver l’un de ses frères supposés morts, Dark Maul, également originaire du village des Frères de la Nuit et ancien apprenti de Dark Sidious.

Guerre contre Dooku[modifier]

Peu après, ce fut au tour de Ventress de revenir vers elle. Tout comme Oppress, Talzin l’accueillit à bras ouverts, montrant son attachement sans failles aux membres de son clan. Elle exhorta même Assajj, déprimée, à laisser la guerre et les séparatistes pour devenir une vraie Sœur de la Nuit, rejoignant son clan, sa famille. Cette dernière accepta et suivit le rituel, devenant un membre à part entière. Hélas, lors de la célébration qui suivit, la planète fut attaquée par les forces du Comte Dooku.

La matriarche ordonna immédiatement au clan de se mettre en état de guerre et analysa rapidement la situation. Elle montra l'étendue de ses pouvoirs en abattant par de puissantes décharges d'énergie les droïdes vautours qui pilonnaient la forteresse et après avoir rassurée Ventress, lui confia la suite de la bataille. Talzin se tourna alors vers la Vénérable Daka, au sein d'une grotte secrète, sentant que son clan allait avoir besoin des immenses pouvoirs et du savoir de la plus ancienne d'entre elles. Elle lui ordonna ainsi de réveiller l'armée des morts, des Soeurs de la Nuit défuntes pour renforcer celle de Ventress. La Vieille Daka entonna alors le chant de la résurrection, et les cadavres revinrent à la vie pour prêter main forte à leurs sœurs.

Talzin se tourna alors vers son véritable ennemi, le Comte Dooku. Avec une mèche de ses cheveux et sa magie, elle put lancer un terrible sort à distance qui toucha de plein fouet le seigneur Sith. Des pustules commencèrent à apparaître sur sa peau et une puissante douleur s'empara de lui. Dooku fut bientôt prit de violents spasmes, pour le plus grand plaisir de Mère Talzin qui l'exhortait à rappeler son armée. Hélas, le sort fut interrompu par le général Grievous qui avait eut raison de Ventress. Ce dernier débarqua avec fracas dans la grotte, tua d'un coup Daka et força Talzin à la retraite. La matriarche trouva peu après Ventress, seule et blessée, et lui annonça la destruction totale du clan. Néanmoins, Talzin se voulut rassurante en déclarant à la jeune Sith avant de disparaître qu'elle devait suivre à présent sa propre voie.

Le Culte de Frangawl[modifier]

Quelques temps plus tard, Talzin dirigeait en secret le Culte de Frangawl, une organisation basée sur la planète Bardotta et sur la lune Zardossa Stix. Le Culte avait pour but la récupération de l'énergie des Maîtres Dagoyens, des êtres puissants dans la Force, dont la Reine Julia de Bardotta. Celle-ci était prête à être sacrifiée sur la lune lorsque intervinrent Jar Jar Binks et Mace Windu. Alors que le Gungan se chargeait de libérer Julia, le Jedi affronta Talzin. Il sortit vainqueur de son affrontement et Talzin disparut une fois de plus.

Combat final[modifier]

Après la défaite du Collectif des Ombres de Dark Maul sur la planète Zanbar, Talzin fut contacté par le Zabrak pour qu’elle lui donne de nouveaux ordres. Elle lui demanda de se rendre sur Ord Mantell, auprès de ses alliés du Soleil Noir, et lui assura qu’il recevrait de l’aide de Dathomir. Talzin envoya ainsi un vaisseau rempli de Frères de la Nuit afin d’aider Maul à vaincre les Séparatistes. La Sorcière fut plus tard contactée par Maul, qui lui indiqua que Grievous et Dooku avait été capturés.Talzin fut invoquée un peu plus tard par Maul alors qu’il était de retour sur Dathomir avec le Comte Dooku comme prisonnier. Elle se matérialisa devant lui, et commença à récupérer son énergie vitale, processus nécessaire pour qu’elle retrouve sa forme humaine. Le processus fut alors interrompu par l’arrivée de Grievous et Dark Sidious. Cependant, elle avait pris possession du corps de Dooku et lança l’assaut contre l’Empereur. Ce dernier eut le dessus grâce à des éclairs de Force. C’est alors que Talzin reprit sa vraie forme humaine, et le combat redoubla d’intensité. L’issue était indécise, la sorcière puisant dans la force de Maul pour lutter contre les éclairs incessants de Sidious. Mais Maul fut alors secouru par la Mandalorienne Rook Kast, afin qu’il puisse s’enfuir car la planète Dathomir était perdue. Bien qu’il résistât, Talzin lui ordonna de s’enfuir. Elle vit alors Grievous s’approcher d’elle et la transpercer de deux de ses sabres laser, la tuant sur le coup.

[1]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Star Wars Star Wars : Lucasfilm Ltd, Exegol, Anakin Solo, Star Wars

Sources

  1. (en) « Mother Talzin », sur StarWars.com (consulté le 11 décembre 2017)

Cet Article wiki "Mère Talzin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !