Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Lycée Lislet-Geoffroy

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu





lycée Lislet-GeoffroyLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Généralités
Académie de La Réunion
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Adresse
Saint-Denis
Site internet Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cadre éducatif


Le lycée Lislet-Geoffroy, baptisé en l'honneur du scientifique Jean-Baptiste Lislet Geoffroy, est un lycée de Saint-Denis, chef lieu de l'île de la Réunion, un département d'outre-mer français dans l'océan Indien.

Localisation[modifier]

Situé à Saint-Denis, dans le quartier de Champ Fleuri, le lycée fait partie de la Cité scolaire du Butor, qui rassemble trois lycées : le lycée Leconte-de-Lisle (général), le lycée Lislet-Geoffroy (général) et le lycée Julien-de-Rontaunay (professionnel).

Enseignement[modifier]

Le lycée Lislet-Geoffroy est un établissement général et technologique  qui comptait 1 203 élèves à la rentrée 2005. En plus d'un enseignement pré-bac, le lycée propose diverses formations post-bac.

Brevet Technicien Supérieur (BTS)[modifier]

Le lycée propose 4 BTS qui permettent l'obtention d'un diplôme au bout de deux années d'études :

  • Conception Production Industrielle (C.P.I)
  • Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (C.R.S.A.)
  • Électrotechnique (ELT)
  • Maintenance des Systèmes (M.S.) (ex M.I.)

Classes Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE)[modifier]

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du lycée Lislet Geoffroy servent en premier lieu à préparer les élèves aux différentes épreuves des concours d’entrée dans les grandes écoles : écoles d’ingénieurs, écoles normales supérieurs écoles nationales supérieur des arts et métiers, école polytechnique, écoles des mines, etc.

Sont proposés au lycée :

  • PTSI (première année d'études)
  • PT (deuxième année d'études)

Cycle Préparatoire Intégré[modifier]

Le lycée abrite également dans ses locaux une prépa intégrée : La Prépa des INP qui est une formation d'enseignement supérieur post-bac d'une durée de deux ans créée en 1993, permettant d'entrer dans l'une des 32 écoles d'ingénieurs liées aux quatre instituts nationaux polytechniques : l'INP Grenoble, l'INP Toulouse, l'INP Lorraine et l'INP Bordeaux. L'évaluation s'effectue au moyen d'un contrôle continu tout au long des deux ans.

La prépa de Saint-Denis est rattachée à l’Université de Lorraine (où les étudiants effectuent leurs dernier semestre d'études dans le but d'une spécialisation).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET La Réunion La Réunion : Lycée Lislet Geoffroy

Autres articles du thème Éducation éducation : Faculté de philosophie de l'école des hautes études en sciences économiques, École de conception et de maintenance logiciel, Sir John Lawes School, Faculté des sciences et technologie de Créteil, Culture et Liberté, Apprentissage implicite et explicite, Audencia Bachelors

Autres articles du thème La Réunion La Réunion : André Béton, L'Azenda, Sophie Gastrin, Alain Armand, Mouvement pour une alternative réunionnaise à l'ordre néolibéral, Faites chauffer la marmite, Ti komik rényoné


Cet Article wiki "Lycée Lislet-Geoffroy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lycée Lislet-Geoffroy.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.