Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Luke Castellan

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Page d'aide sur l'homonymie Pour la série, voir Percy Jackson.

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Luke Castellan
Personnage de fiction apparaissant dans
Percy Jackson.

Naissance
Drapeau : États-Unis Westport (Drapeau du Connecticut Connecticut)
Origine Américain
Décès
Drapeau : États-Unis Manhattan (Drapeau de l'État de New York New York)
Sexe Masculin
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Caractéristique Une cicatrice au visage à cause d'une mission réalisée pour son père
Âge 23 (Le Dernier Olympien)
Famille Hermès (père)
May Castellan (mère)
Travis et Connor Alatir (demi-frères)
Zeus et Maia (grand-parents)
Affiliation Cronos, Seigneur des Titans, Dieux de l'Olympe (Le Dernier Olympien)
Entourage Percy Jackson
Annabeth Chase
Thalia Grace
Grover Underwood
Nombreux autres demi-dieux
Cronos, Annabeth Chase (personne aimée)
Ennemi de Percy Jackson
Cronos

Créé par Rick Riordan
Romans Percy Jackson
Première apparition Le Voleur de Foudre

Luke Castellan est un personnage de fiction de la série de romans fantasy Percy Jackson créée par Rick Riordan. Il est un des principaux antagonistes de l'histoire.

Biographie fictive[modifier]

Luke naît en 1986 dans le Connecticut, fils d'Hermès et de May Castellan. Son père l'ayant ignoré pendant des années et sa mère ayant d'étranges crises (liées à l'échec dans sa tentative de devenir l'Oracle de Delphes), Luke fugue de chez lui, âgé de neuf ans. Il erre cinq ans seul avant de trouver Thalia puis Annabeth. Ensemble ils sont trouvés par Grover qui les ramène à la Colonie. Luke verra Thalia mourir et se faire changer en pin.

Quelques années plus tard, il recevra une quête de son père : ramener une pomme d'or du jardin des Hespérides. Après cette quête, il entrera au service de Cronos.

Quand Percy arrive à la Colonie, Luke, alors conseiller en chef des Hermès, se montre amical avec Percy. Il lui enseigne l'art de l'escrime et lui offre une paire de chaussures volantes avant sa quête. À la fin de la quête, qui a été menée à bien, on découvre que c'est lui qui avait volé l'éclair de Zeus et le casque d'Hadès. Il essaye de tuer Percy avec un scorpion de l'abîme avant de partir.

L'année suivante, il empoisonne le pin de Thalia dans le but de vouer la Colonie à une destruction certaine. Sur son navire, le Princesse Andromède, il transporte une armée de monstres et de demi-dieux favorables à Cronos. Il essaye, comme Percy et ses camarades de retrouver la Toison d'Or, mais dans le but d'accélérer la résurrection de son maître Cronos. Il sera défié par Percy mais perdra le combat, perdant par la même occasion, toute chance de reprendre la Toison.

Durant les six mois qui suivent, le Princesse Andromède prend le canal de Panama afin de passer de rallier San Francisco. Luke, lui, supporte le ciel, donnant à Atlas l'occasion de commander les troupes. Quand Annabeth se fait capturer et qu'à son tour elle lui prend le ciel, Luke commence à servir Atlas. Quand Percy, Zoé, Grover et Thalia arriveront au Mont Tamalpais où il se trouvait, il se bat contre Thalia et est poussé par elle dans le vide. Une chute à laquelle il survivra miraculeusement.

Durant les six mois suivants, Luke va aller au Styx afin de devenir invincible. Il va ensuite s'astreindre à trouver un chemin pour envahir la Colonie depuis le Labyrinthe de Dédale, endroit où il rencontrera l'inventeur en personne Percy, Annabeth et Rachel et obtiendra le fil d'Ariane pour se diriger dans les couloirs de Labyrinthe. Cependant, il ne participera pas à l'attaque, étant devenu l'hôte de l'esprit de Cronos, étape dans la résurrection complète de celui-ci.

Luke devient alors Cronos le Titan, qui mènera l'attaque contre Percy et ses amis à Manhattan. Lors de la bataille, il réussit à atteindre la salle du trône de l'Olympe. Luke reprend alors un instant le contrôle de son corps et Percy décide de lui faire confiance et de lui donner le poignard. Luke se sacrifie alors afin de finalement sauver l'Olympe et d'empêcher Cronos de revenir.



Autres articles de l'univers Percy Jackson : Nico di Angelo, Annabeth Chase, Anaklusmos, Jason Grace, Piper McLean, Frank Zhang, Katoptris, Léo Valdez, Hazel Levesque

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Littérature américaine littérature américaine ET Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Anaklusmos, Carline conDoin, Anita conDoin, Kulgan, Gotrek & Felix, Lyam conDoin, Cosmère

Autres articles du thème Littérature américaine littérature américaine : Aaron Dembski-Bowden, Mary Stewart Relfe, William Samuel, Katoptris, Sagamore Noonan, Lyam conDoin, Dans les bois (roman)

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Sœurs de la Lumière, Faile Bashere, Hazel Levesque, Frank Zhang, Moonga, Alviarin Freidhen, Le Crocodile assassiné

Cet Article wiki "Luke Castellan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.