Lucien Paris
Lucien Paris est une maison française de vente aux enchères d’objets d’art, dont l’origine remonte à la création à Paris, en 1801[1], d’un office ministériel de commissaire-priseur.
Membre du groupe Drouot, son siège social est situé à Paris.
Elle organise des ventes principalement à Nogent-sur-Marne et Paris.
Elle fut fondée en 2002, lors de la libéralisation de l’activité des ventes volontaires aux enchères, par Christophe Lucien, commissaire-priseur, titulaire de l’office.
Entre autres activités, Lucien Paris s’est spécialisée dans les ventes intitulées Paris Mon Amour[2], relatives à l’histoire de Paris.
Historique[modifier]
L’office de commissaire-priseur de Nogent-sur-Marne fut créé à Paris en 1801, d'abord occupé par Auguste Dulion, à Paris, n°1 rue Christine.[3]
Il fut transféré à Nogent-sur-Marne après le découpage du département de la Seine défini par une loi promulguée le 10 juillet 1964, entrée en vigueur le 1er janvier 1968.
Références[modifier]
- ↑ Paul Guillaumin, DROUOT hier et aujourd'hui, Les éditions de l'amateur, p.19
- ↑ « Paris, mon amour attire les convoitises », sur leparisien.fr, Le Parisien,
- ↑ Isabelle Rouge-Ducos, Brigitte Lozza, Répertoire des Commissaires-Priseurs de Paris au XIXe et XXe siècles, Archives Nationales, Répertoire des Commissaires-Priseurs de Paris et du département de la Seine (1801-1937)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Lucien Paris" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lucien Paris.