Loth Bounatiro
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Loth Bounatiro (né en mars 1955 à la Casbah d'Alger) est un chercheur algérien, docteur en astronomie. En , Bounatiro s'est porté candidat pour l'élection présidentielle, mais n'a pu collecter le nombre nécessaire de signatures.
Récompense et prix[modifier]
Loth Bonatiro obtient sa première médaille d’or au Salon international des inventions de Londres en 2005. D’autres médailles lui seront décernées à Bruxelles concernant l’horloge universelle (invention revendiquée par un horloger de Béjaia, propriétaire de l'horlogerie MESMO au boulevard Amirouche) et la conception de bâtisses environnementales et paracatastrophes naturelles.
En 2006, il a gagné deux médailles au Salon International des Inventions qui s'est tenu à Londres, en Grande-Bretagne.
En 2007, il obtient une sixième médaille au 56e Salon des innovations technologiques concernant son nouveau projet intitulé : « Conception d’une nouvelle ville idéale, écologique et paracatastrophes naturelles », qu’il propose, entre autres, pour la future capitale de Boughzoul.
En 2008, la Bibliothèque Nationale de Hamma à Alger, qui n'a pas de Comité Scientifique cependant, lui rend justice et hommage en le reconnaissant en tant qu’illustre savant de notre temps.
Lien externe[modifier]
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Loth Bounatiro" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.