You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Lord Esperanza

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Lord Esperanza
Surnom

L'Enfant du Siècle

Prince de la Trap

Prince des Ténèbres

Le Lord
Nom de naissance Théodore Desprez
Naissance (28 ans)
Paris, Drapeau : France France
Activité principale Rappeur
Genre musical Rap
Instruments Piano
Années actives Depuis 2015
Labels Modulor
Site officiel [1]


Lord Esperanza, nom d'artiste de Théodore Desprez, anciennement connu sous le pseudonyme de Speranza, est un rappeur né le 30 septembre 1996 à Paris.

Biographie[modifier]

Originaire du 18e arrondissement de Paris, Lord Esperanza naît le 30 septembre 1996. Passionnés par l'art et la littérature, ses parents lui font découvrir la musique très rapidement, via France Gall et Alain Souchon notamment, en lui enseignant le piano dès son plus jeune âge et en l'invitant à l'opéra. Également passionné de livres, il écrit des nouvelles et des poésies dès l'âge de 11 ans[1].

C'est à l'adolescence qu'il découvre le rap grâce notamment à l'oeuvre de 2pac , Kendrick Lamar , Snoop Dogg, Nekfeu, MC Solaar, ou encore Doc Gynéco.

Il commence à poster ses premiers morceaux de rap sur la plateforme YouTube en 2010, fait un feat. avec Guilhem "the roofbreaker". En 2014, alors qu'il est âgé de 18 ans, il signe chez le label Modulor, et sort son premier projet Hors de portée l'année suivante, alors sous le pseudonyme Speranza, référence à l’œuvre Vendredi ou la vie Sauvage de Michel Tournier .

Il se fait appeler L'Enfant du siècle en référence au roman Confessions d'un Enfant du Siècle de Alfred de Musset.

En 2016, Lord Esperanza sort le titre Killcam avec les rappeurs Django et Eden Dillinger, qui lui vaut un certain succès[2].

Début 2017, Lord Esperanza sort le projet Drapeau Noir en collaboration avec le beatmaker Majeur-Mineur, avant de sortir le projet Polaroïd le 27 octobre 2017, composé de seize titres aux univers respectifs très différents[3]. Il enchaine ensuite avec la tournée PolaroïdTour.

Début 2018, il sort la mixtape Dans ta ville, composée de 10 clips présentant 10 villes dans lesquelles il est passé dans la tournée PolaroïdTour.

En juin 2018 il sort son EP Internet, composé de 5 titres, ainsi que 2 bonus dont un remix de Noir, un morceau de Polaroïd, sur lequel il invite de nombreux rappeurs comme Lonepsi, Nelick, Zamdane, Eden Dillinger, Lasco, Youri, Chilla et Lucci.

Le 26 août 2018, il participe au festival de musique Rock en Seine.

Lord Esperanza fait des concerts un peu partout en france, il est dit de ses fans qu'il est très gentil aussi bien en concert que après a la séance dédicace: "il prend vraiment le temps pour tout le monde malgré la fatuige, notre moment avec lui est unique. Merci lord." Rapporte une fan.

Discographie[modifier]

[4]

[5]

[6]

Notes et références[modifier]

  1. « Biographie de Lord Esperanza », sur Genius (consulté le 5 avril 2018)
  2. « Django, Eden Dillinger, Lord Esperanza - "Killcam" », sur perspectiveparosien.com,
  3. « Critique de Polaroïd de Lord Esperanza »,
  4. (en) « Drapeau Noir by Lord Esperanza », sur Genius (consulté le 1er août 2018)
  5. (en) « Polaroïd by Lord Esperanza », sur Genius (consulté le 1er août 2018)
  6. (en) « Internet by Lord Esperanza », sur Genius (consulté le 1er août 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Lord Esperanza" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lord Esperanza.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.