You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Liste des personnages de Ninjago

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Ceci est une liste des personnages apparaissant dans la série télévisée de Lego Ninjago :

Personnages principaux[modifier]

Lloyd Montgomery Garmadon[modifier]

Très intelligent, sérieux, calme, fougueux, talentueux, puissant, Lloyd Garmadon est le fils de Lord Garmadon et le Ninja d'or ayant réalisé la plus « majestueuse » des évolutions au sein du groupe, ce qui lui permit d'être le plus fort et le chef de l'équipe (à partir de la saison 8). Grâce à Senseï Wu, le petit Lloyd devint un bon garçon et c'est pendant la saison 2 qu'il passe du stade « enfant » au stade « adolescent » de 16 ans. En effet, il percevait son jeune âge comme source de « perte de temps ». D'ailleurs il ne faut pas oublier de mentionner qu'il est le Ninja Vert (et donc le Ninja d'Or). C'est pendant la saison 2 qu'il retrouve sa mère, Misako, et qu'il doit aussi se battre contre son père, mais le combat n'aura jamais lieu. Au fil des épisodes Lloyd noue de très forts liens avec son père permettant ainsi à ce dernier de passer du côté obscur des méchants, selon lui celui des « gagnants ». Devenu maintenant Sensei après avoir fait le serment de ne plus se battre, Garmadon lui apprendra, lors de la saison 3, à ne pas trop compter sur son pouvoir d'or pour libérer son vrai potentiel. Pendant la saison 5, Morro, le maître du vent, le possède. Il va cependant aider Kai quand ce dernier lui parle, notamment pour récupérer le sabre du sanctuaire. Durant la saison 6, Lloyd a été véritablement affecté par la mort de son père Garmadon. Malgré tout, après leur dernière rencontre, il a contenu ses sentiments et a pris un nouveau départ. Il se consacre toujours à la tâche que Wu leur avait confiée et il est de moins en moins intéressé par tout le travail promotionnel que les Ninjas effectuent. Il pense de plus en plus qu’ils perdent de vue leur objectif.

Durant la saison 7, Lloyd doit commencer à s’entraîner pour devenir maître (Wu n'étant pas dans son état normal). Dans la saison 8, il est désormais maître des ninjas mais ne désespère pas de retrouver Wu un jour. Mais il a un autre problème de taille à régler : empêcher les fils de Garmadon de ressusciter son père (maléfique). Il tombera amoureux de la princesse Harumi qui n'est autre que la cheffe des Fils de Garmadon. À la fin de la saison, son père revenu à Ninjago et l'ayant vaincu sans aucune pitié, Lloyd sera très affaibli affectivement et physiquement (ayant perdu ses pouvoirs). Dans la saison 9, il dirige la résistance composée des maîtres élémentaires (Nya inclus), de Dareth, de Misako et de P.I.X.A.L face à Lord Garmadon, il retrouvera ses pouvoirs lors du combat qu'il mène à la fin de la saison. Dans lasaison 11, alors qu'il se dirige vers le château de l'empereur de glace, il rencontre Akita et commence à ressentir autre chose que de l'amitié, encore une fois (comme Harumi dans la saison 9). Dans le dernier épisode, il essaye de faire retrouver la mémoire à Zane et réussit (aussi un peu grâce à Vex lui-même). Dans la saison 12, coincés avec les autres dans le Premier Empire, il recrute Sept pour qu'elle l’aide dans la course 5 milliards. Plus tard, il se bat contre une simulation d'Harumi pour lui faire baisser sa garde. Il finit par la vaincre mais meurt également. Il revient au dernier épisode avec Kai, Cole et Nya. Dans la saison 13, il se méfiera de la princesse Vania qu'il trouve louche (et lui fait penser à Harumi, qui était une princesse aussi). Il partit avec Jay et Nya au royaume des Munce où il essaya de coopérer pour arrêter le Sorcier au Crâne. Dans la saison 14, il se retrouva séparé des autres pendant l’affrontement du totem de l’île où il essaya de sauver ses amis avec l’aide de Fripon (un dragon des îles qui aime jouer à va chercher). Quand il essaya de sauver Jay de la silhouette de Wojira, il trouvit une dent de la bête qui est faite de bois et fit comprendre au gardien que ce n’était pas Wojira mais une mascarade. Grâce aux insulaires, il trouva le repaire des criminels de Ninjago qui simulait Wojira et arrêter Ronin qui était le centre de tout ça. Malgré l’arrestation de Ronin, il se demande si Wojira existe vraiment et espère qu’il ne se réveille jamais.

Kai Smith[modifier]

Le ninja rouge est fort, brûlant, forte-tête, un peu arrogant, ayant fait ses preuves comme membre de l'équipe, il est toujours prêt à affronter de nouveaux défis. Il est le Ninja rouge, maître du feu, et bien qu'il soit aujourd'hui un héros, il a commencé au bas de l'échelle. Il est aussi le frère de Nya. Dans l'épisode pilote, cette dernière se fait enlever et Kai doit faire appel à Sensei Wu pour la libérer. Il finira par la sauver. Au début de la saison 1, persuadé dur comme fer d'être le légendaire ninja vert, il fera tout pour y parvenir, jusqu'à ce qu’il découvre, au temple de feu quand le volcan s'apprête à entrer en éruption, que c'est Lloyd. C'est d'ailleurs le sauvetage de Lloyd qui lui permit d'atteindre son vrai potentiel. Durant la saison 4, il tombe amoureux de Skylor, maître élémentaire de l'ambre pouvant absorber tous les pouvoirs élémentaires, qui est également la fille de maître Chen. Dans la saison 5, il est le seul membre de l'équipe qui va aider psychologiquement Lloyd à se débarrasser de l'envoûtement de Morro, ce qui lui permit de s’emparer du sabre du sanctuaire. Dans la saison 6, Kai se délecte de son nouveau rang de célébrité à part entière avec les autres membres de l'équipe. Plus que jamais plongé dans l'action, l'appel et le soutien de toute une communauté de fans le poussent à se dépasser, mais déjà un ton d'exaspération quant à ses éternels devoirs de protecteur commence à le dissiper au point que, lorsque le terrible Nadakhan pointera le bout de son nez, Kai se retrouvera dépassé par l'ampleur des choses, et en particulier devant son propre passé détonnant à rebours. Dans la saison 7, Kai apprend de Krux (un maître du temps et ennemi) que ses parents seraient des traîtres envers les maîtres élémentaires, ce qui remet en question son avenir et celui de Nya. Après avoir retrouvé son père, Ray, Kai veut absolument en finir une fois pour toutes avec lui, mais sa mère, Maya et sa sœur le ramènent à la raison. Il découvre ensuite que Krux a obligé ses parents à l'aider pour forger des armes et armures sinon il s'en serait pris à lui et Nya quand ils étaient enfants. Après avoir récupéré la lame de retour dans le temps, Kai et Nya ont pu sauver leur père des effets de la lame d'accélération ainsi que maître Wu. Dans la saison 11, il perd ses pouvoirs, volés par Aspheera (chapitre de feu) mais finit par les retrouver peu à peu au cours du chapitre de glace. Dans la saison 12, Cole et lui se sacrifient courageusement pour permettre aux autres de remporter la course des 5 milliards. Dans la saison 13, il devient le nouveau chancelier des Geckles en réussissant l’épreuve du « procès du terrible Mino » avec l’aide Zane pour leur prouver qu’ils ne sont pas leurs ennemis. Saison 14, Kai a sauvé ses amis quand ils étaient emprisonnés. Dans la saison 15, il profita de la présence de ses parents pour jouer au « Premier Empire » avec son père et des sandwiches de sa mère. Son personnage est interprété par Aurélien Ringelheim.

Jay Gordon (Walker)[modifier]

Le ninja bleu est créatif, courageux bien que parfois peureux, comédien et très rapide, Jay a la langue bien pendue, peut-être trop honnête pour sa propre conscience ainsi que celles des autres. Dans l'aventure, Jay incarne le ninja bleu, maître de la foudre, vif comme l'éclair tant dans le corps que dans l'esprit, animé d'une volonté de vivre et d'un optimisme à toute épreuve, lui permettant ainsi de trouver au bon moment les solutions créatives qui s'imposent afin de préserver les siens du danger. Il peut se vanter d'avoir maîtrisé le Spinjitzu en premier. Par ailleurs, on[Qui ?] peut s'accorder pour dire que c'est un inventeur talentueux pour le moins ingénieux, surtout quand il est question de détendre l'atmosphère souvent si délétère en cette longue quête de la paix, en essayant toutefois de rester sérieux, un trait guère évident à assumer. Et pourtant, cela lui est indispensable, non seulement pour son rôle, mais aussi pour espérer conquérir le cœur de Nya, ce qui aura pour conséquences de lui poser nombre de dilemmes quant à son propre destin de Ninja. Il sera officiellement en couple avec Nya dans la saison 6. Dans cette même saison, il découvre (en faisant un souhait) qu'Edna et Ed sont ses parents adoptifs et que son père biologique est Fritz Donegan (l'acteur préféré de Jay), de son vrai nom Cliff Gordon. À la fin de la saison 6, Jay dit que ses vrais parents habitent dans la Décharge, mais c'est faux car ni Ed ni Edna ne possèdent le pouvoir de la foudre. Il semble pourtant avoir changé d'avis dans la saison 12 quand il dit à Unagami que lui aussi a été abandonné. À la fin de la saison 7 quand Krux et Acronix remontent le temps, on voit pour la première fois la vraie mère de Jay, Libber Gordon, qui a aussi le pouvoir de la foudre. Dans la saison 9, après s'être souvenu des paroles de Wu le premier jour où il l'a rencontré, Jay trouve le bon plan pour s'échapper loin des Chasseurs de Dragons : construire l'impossible... Dans la saison 10, il demande à Nya de devenir son yang, ce qu'elle accepte sans hésiter. Dans la saison 11, il résout le puzzle permettant de libérer Aspheera. Dans la saison 12, il est l'un des premiers à être aspiré dans le jeu vidéo et le seul joueur à être passé par la porte de la manifestation. Il aidera Milton Dyer, dans le dernier épisode, à calmer Unagami pour qu'il change d'avis. Dans la saison 13, il sera avec Nya et Lloyd au royaume des Munces où il sera le centre d’amour de l’ancienne reine et sera le prix du gagnant du duel entre la reine et Nya. Dans la saison 14, il fut utilisé comme sacrifice à Wojira par les gardiens insulaires. Dans la saison 15, durant l’affrontement contre Wojira, Jay a bien cru être coulé par le serpent géant. Même si il a été sauvé, ses poumons se sont remplis d’eau, ce qui menace sa vie jusqu’à ce que Nya décide de ne former plus qu’un avec l’eau, ce qui le sauve. Après la fin du combat de Wojira, il est attristé de la disparition de Nya.

Zane Julien[modifier]

Aimable, courageux et tout bonnement doué de pensée, c'est le ninja blanc/ninja de Titane (seulement à partir de la saison 4) et le maître de la glace. Au départ, son intégration au sein même du groupe se montre plutôt malaisée, car son caractère est certainement le plus en retrait en sa manière d'agir de façon si reposée : Zane est celui qui temporise, et se révèle être un nindroïde, c'est-à-dire un robot conçu par le DrJulien, que l'on ne verra que la saison 2 où il apporte une aide aux ninjas (Malheureusement, on apprendra sa mort dans la saison 3). Malgré ces débuts délicats, les liens prendront naturellement avec le temps et confirmeront l'aspect atypique du personnage, spécialement lors de la saison 3, où une bravoure sans limite prouvera une loyauté inébranlable envers ses camarades, jusqu'alors dissimulée par ce calme apparent. On le croyait disparu à jamais, quand il revint comme par miracle, passé de guerrier de glace à homme de titane. Dans sa nouvelle apparence, accompagné par son fidèle faucon cybernétique (dit « nindroïde ») devenu un apport majeur à l'efficacité du groupe, Zane va faire la rencontre marquante d'une entité robotique encore plus perfectionnée que lui : la nindroïde évoluée PIXAL Leurs innombrables points communs conduiront à leur rapprochement, qui fut brisé néanmoins par la destruction de cette dernière. Mais tout n'était pas perdu, car sa conscience, enregistrée sur une disquette, se retrouva fusionnée avec le nouveau corps technologique de Zane. À la fin, pendant que les autres membres de l'équipe savourent leurs moments de gloire, lui reste de marbre, non pas dénué de tout sentiment, bien au contraire, mais seulement animé d'une vision plus sage et ouverte des choses, une sensibilité exacerbée qui ne sera pas sans lui causer nombre de torts en ses choix à venir. Dans la saison 6, malgré son degré d'intelligence plutôt élevé, il parvient à se faire capturer par la ruse de Nadakhan le Djinn. Dans la saison 7, il est attaqué par Krux alors qu'il devait protéger Cyrus Borg. Après plusieurs redémarrages, il se retrouve déboussolé, car PIXAL a disparu de son système. Dans la saison 8, il peut se transformer en humain et en nindroïde (ce sera d'ailleurs la seule saison où il pourra faire cela) et réussit à infiltrer les Fils de Garmadon sous l'identité de Serpent Jaguar. Dans le début de la saison 11, il a des visions étranges et se rend compte, au fil de l'histoire qui s'ensuit, qu'elles se réalisent. Vers la fin du chapitre de feu, il est banni dans le royaume de Non-retour par Aspheera en sauvant Wu d'un sort de celle-ci. Maintenant dans ce royaume inconnu, il cherche un moyen de rentrer à Ninjago. Mais sans grand optimisme, il enregistre un message d'adieu pour ses proches (que Lloyd trouvera plus tard) avant qu'il ne perde la mémoire et soit manipulé par Vex pour devenir l'empereur du royaume de Non-retour. Lloyd le sauvera de Vex mais également du parchemin du Spinjitsu Interdit qui l'a corrompu. Dans la saison 12, il est le seul ninja à ne pas entrer dans le Premier Empire car le programme est si complexe qu'il pourrait effacer son système et celui de PIXAL. Ils restent donc avec Maître Wu pour trouver Milton Dyer en téléchargeant des romans et des films sur les détectives dans sa base de données pour y arriver. Dans la saison 13, il sera avec Kai au royaume des Geckles où il réussit l’épreuve du « procès du terrible Mino ». Dans la saison 15, il télécharge des romans et des films sur les marins et les pirates dans sa base de données pour leur voyage sous-marin pour découvrir les perturbations des pouvoirs de Nya. Sa voix en VF est interprétée par Jean-Michel Vovk.

Cole Brookstone[modifier]

Cole est le ninja noir, maître de la Terre. Calme, fort, cool, sérieux, gourmand et très défensif, Cole est le pilier de l'équipe Ninja et inspire confiance à son équipe. Cole est le Ninja noir, Maître de la Terre. Il est discipliné, responsable, fort et excellent organisateur. Sa plus grande difficulté, par le passé, a été de canaliser l'énergie de ses turbulents coéquipiers. Aujourd'hui, il est plus détendu et laisse même parfois ses partenaires mener la danse. Cole essaie de toujours garder les pieds sur terre, même lorsqu'il pratique le Spinjitzu. Bien que durant la saison 3, il se soit disputé de multiples fois avec Jay pour conquérir le cœur de Nya, les meilleurs amis se sont rapidement réconciliés. Durant la saison 5, ils ont certes gagné la bataille contre Morro, mais Cole a payé le prix fort, puisqu’il a été transformé en fantôme. Même s’il commençait à désespérer, Cole s’est adapté. Il a appris à toucher les objets physiques, mais il peut encore passer à travers les murs. Il a désormais accès à tous ses pouvoirs élémentaires et il peut aussi se rendre invisible pendant un certain temps

Nya Smith Gordon (Walker )[modifier]

Courageuse, astucieuse et réfléchie, Nya est la sœur de Kai et la ninja de l'eau, en prouvant ses qualités d'héroïne à de nombreuses reprises avant même de le devenir. Lors de la formation de l'équipe ninja, elle a du mal à se faire accepter dans les missions actives. Elle n'a jamais reçu la formation en Spinjitzu, mais souhaitait quand même participer aux aventures. En prenant l'identité secrète de Samouraï X, elle a pu montrer qu'elle était tout aussi capable que Kai et les autres membres de la bande. Elle est désormais un membre à part entière de l'équipe et peut prendre la tête du groupe en cas de crise. Nya a toujours voulu démontrer ses capacités au combat, et elle aura bientôt l'occasion de le faire. Vers la fin de la saison 2, elle est capturée par l'armée d'Overlord et devient maléfique après avoir été touché par la matière noire (qui est en fait « le mal lui-même »). Mais après la victoire de Lloyd, elle et tous les habitants sont guéris. Durant la saison 3, elle tombera amoureuse de Jay, mais aussi de Cole et elle devra faire un choix crucial. Mais c'est réellement dans la saison 5 que Nya devient un membre à part entière des Ninjas puisqu'elle se révèle être la ninja de l'eau. Durant la saison 6, Nya est désormais une Ninja accomplie, maîtresse de l’eau et un membre estimé de l’équipe. Cependant, elle ne fait pas autant l’objet des médias que les garçons, et ça l’embête un peu. Elle veut se créer sa propre identité pour remplacer le titre de « sœur de Kai », « fille ninja » ou même « petite amie de Jay », ce qui ne l'empêchera pas plus tard de prendre ces propres décisions comme celle de se mettre en couple avec Jay. Dans la saison 7, Elle découvre avec son frère que, non seulement ses parents ne sont pas morts, mais aussi qu'ils ont un lien direct avec Acronix et Krux. En effet, c'est Krux qui a menacé Ray et Maya de tuer leurs enfants s'ils ne travaillaient pas pour lui. Mais elle est aussi assez perturbée par une question agaçante : qui est le nouveau et mystérieux Samouraï X ? À la fin de la saison, elle et Kai sauvent Wu du coup de poing du temps avec la lame de retour dans le temps et font la même chose avec leur père qui a été atteint par la même attaque. Excellente dans l'art de construire et de réparer, elle sera également très utile pour aider à réparer le Bounty, détruit un si grand nombre de fois, ou encore Zane, après avoir subi de violentes attaques, comme on peut le constater dans cette saison 7 et la suivante. Dans la saison 9, elle fait partie de la résistance avec Lloyd. À la fin de la saison, elle se blesse à l'épaule et ne participe quasiment pas au combat final pour s'occuper de Skylor. Dans la saison 10, elle est officiellement fiancée à Jay. Dans le chapitre de glace, elle est déçue que Kai retrouve ses pouvoirs, alors qu'elle ne les a plus, car dans le royaume de Non-retour, il n'y a que de l'eau gelée. Mais à la fin de la saison, elle se surprend elle-même à réussir à contrôler la glace pour sauver son frère. Dans la saison 12, elle est la seule avec Jay à atteindre le temple de la folie. Mais elle meurt juste avant d'y entrer sauvant Jay in extremis. Elle revient dans l'épisode suivant avec les autres. Dans la saison 13, elle sera la nouvelle reine des Munces après avoir battu en duel l’ancienne reine pour l’amour de Jay. Dans la saison 15, ses pouvoirs sont devenus incontrôlables quand il s’agit de la maîtriser où elle se rend dans une salle avec de l’eau. Elle se retrouva contrainte d’être coachée par sa mère, mais Nya n’apprécie pas ses attitudes maternelles. Elle décide de se rendre sous l’eau pour en apprend plus sur les perturbations de ses pouvoirs. Grâce à Bentomaar, elle apprend que son pouvoir lui permettrait de parler aux animaux aquatiques. Voyant que la vie de Jay est en jeu, elle décide de ne faire qu’un avec l’eau jusqu’à perdre son côté humain pour pouvoir sauver Jay et pour vaincre Wojira avec son apparence de dragon d’eau. Même si la menace a été écartée, Nya ressent l’appel de l’eau qui l’a poussée à la rejoindre, même si elle doit quitter ses amis.

PIXAL[modifier]

C'est une nindroïde comme Zane, inventée par Cyrus Borg. Dans la saison 3, elle sera contrôlée par Overlord puis aidera les ninjas à vaincre ce dernier. PIXAL sera très proche de Zane et disparaîtra après la destruction de celui-ci. Maître Chen la détruira par la suite. Pour la faire revivre, Zane insére sa carte (dans laquelle PIXAL était sous forme informatique) dans son lecteur et elle fait dorénavant partie de lui et aida à vaincre Chen et son armée d'Anacondras. Elle est ensuite présente dans les saisons 5 et 6. Dans la saison 7, après plusieurs réinitialisations de son système, Zane perd le signal de PIXAL (qui a disparu du système), et c'est seulement dans la saison 8 qu'on apprend qu'elle est le Samouraï X. Cependant, on ne sait pas comment elle a pu retrouver un corps. Dans la saison 9, elle prend part à la résistance jusqu'au moment où elle se fait capturer, lors de l'attaque de la déchetterie. Dans la saison 10, elle aide les ninjas à vaincre les Onis sauf au dernier épisode, où elle aide Confiance et Misako à garder les gens à l'intérieur du monastère. Dans la saison 11, elle ne tient qu'un rôle mineur, bien qu'elle arrête les menaces sur Ninjago en l'absence des ninjas (dans la pyramide, au royaume de Non-retour). Dans la saison 12, Wu, Zane et elle cherchent Milton Dyer. Alors que Zane et Wu se font capturer par les hommes du Mécanicien, PIXAL trouve Dyer qui lui raconte tout sur le Premier Empire. Elle le fait raisonner pour qu'il les aide avec Unagami.

Wu[modifier]

Senseï Wu est la patience incarnée lorsqu'il entraîne les jeunes ninjas. Il est le fils du premier maître du Spinjitzu. Il doit user de patience pour trouver les bonnes réponses à tous les défis et questions que les ninjas doivent affronter dans leur combat pour la paix à Ninjago. Après avoir restauré l'équilibre entre le bien et le mal, du moins temporairement, le prochain défi de Senseï Wu est d'aider les ninjas à atteindre leur vrai potentiel tout en préparant le prochain grand combat. Il s'agit aussi du frère de Garmadon et on peut rajouter qu'il est amoureux secrètement de Misako, la femme de Garmadon. Pendant la saison 6, après le sacrifice de son frère Garmadon, Wu forme de nouveau les jeunes ninjas. De saison en saison, il continue à les préparer pour le jour où il ne sera plus là pour les guider et continue avec sa boutique de thé. Dans la saison 8, Wu possède l'apparence d'un bébé. Dans la saison 9, il grandit et devient adolescent. À la fin de la saison, il devient le maître des dragons et redevient vieux. Dans la saison 11, il se bat contre les ninjas, devenus mous afin de les faire réagir dans l'épisode 1. Aspheera le recherche également mais pas son frère. Après la défaite d’Aspheera, il se rend à la prison de Kyptarium où elle lui révèle qu’elle n’a pas tué Zane mais à place elle l’a banni au royaume de Non-retour. Il se bat à nouveau contre les ninjas avec le parchemin du Spinjitzu interdit pour le thé du voyageur, car il voulait chercher Zane au royaume de Non-retour même s’il n’avait aucune chance pour y revenir (car un thé cultivé à Ninjago ne marche pas au Royaume de non-retour) mais les ninjas préfèrent plutôt y aller eux-mêmes. Il cherche avec PIXAL le moyen d’aller au royaume de Non-retour sans succès mais PIXAL le résonne en disant qu’il faut croire dans les ninjas. Dans la saison 13, il déprime en pensant qu’il est trop vieux, parce qu’il pense que ses ninjas n’ont plus besoin de lui parce qu’ils sont des ninjas confirmés. Il se rend lui aussi au royaume de Shintaro après que Misako l’ait forcé à y aller. Il tombe en même temps que Cole et la princesse Vania dans le piège du roi Vangelis quand il révèle sa forme de sorcier au crâne. Quand ils se rendent au temple du cœur de la montagne, Wu refuse d’aider Cole à développer son nouveau Spinjitzu en prétextant que Cole sait déjà ce qu’il faut, mais Vania le fait comprendre que même si Cole n’est plus un débutant, il aura toujours besoin de lui dans certaines situations. Il décide d’aider Cole oubliant ainsi son cafard. Après leur départ au royaume de Shintaro, il retrouve la pêche et décide de ne pas rentrer au monastère, mais de partir à l’aventure avec ses ninjas.

Garmadon[modifier]

Il est le frère de Senseï Wu et le fils du premier maître du Spinjitzu. Lorsqu'il était jeune, il a été mordu par le Grand Dévoreur, un serpent devenu gigantesque dans la saison 1, ce qui l'a rendu maléfique. Puis, il fut l'élève de maître Chen ; il a alors pris le titre de Lord Garmadon après avoir vaincu Clouse. Grâce à Chen, il usurpa la lettre d’amour de Wu pour draguer Misako et la faissant ainsi tomber dans ses bras. Malgré le plan maléfique de Chen, Garmadon décide de le trahir pour se rallier avec son frère et les maîtres élémentaires. Après une la victoire contre les serpents, il aida une seconde fois Wu et les maîtres élémentaires contre les Mains du Temps. Le mal du Grand Dévoreur se répandant dans ses veines, il devint un être maléfique, sinistre et sans pitié. Il est alors devenu l'ennemi juré de son frère et de l'équipe ninja mais il l’est aida à lutter contre les tribus des serpents pour sauver son fils Lloyd. Ce n'est que lorsque Overlord a été vaincu que Garmadon a été libéré de la malédiction des ténèbres. Il refusa toute forme de violence et se consacra alors à élever son fils, Lloyd, de la manière la plus droite possible. Garmadon est alors devenu une personne aimable et loyale, tellement qu'il devint Senseï Garmadon. Durant la saison 4, il se sacrifia pour éliminer la menace de Chen et de ses faux-Anacondras, qui pesait sur Ninjago en se bannissant lui-même au royaume maudit pour libérer les esprits des généraux Anacondra. Il devient alors un véritable héros aux yeux de tous puisque son visage est gravé dans la roche du Couloir des anciens, là où sont représentés les plus grands personnages de toute l'histoire de Ninjago. Pendant la saison 8, grâce aux trois masques Oni réunis (la vengeance, la tromperie et la haine) au temple de la résurrection, Harumi et les Fils de Garmadon parviennent à faire ressusciter Lord Garmadon, mais en retrouvant son âme de destructeur et n'ayant plus aucune compassion pour sa famille. Il possède de nouveaux pouvoirs semblables à la magie noire de Clouse qui lui permettent, par exemple, de créer des dagues en quelques secondes. Il réussit à prendre le contrôle de Ninjago City avec Harumi à la fin de la saison 8. Il réapparaît dans la saison 9, toujours à la tête de Ninjago City. Il se comporte d'ailleurs comme un vrai tyran qui ne connait aucun bon sentiment, n'hésitant pas à détruire ses sbires par colère comme il l'a fait avec Mister E et comme il a failli le faire avec Harumi. Il est battu par Lloyd et Garmadon perd alors ses pouvoirs et est emprisonné. Dans la saison 10, il aide les ninjas à vaincre les Oni uniquement pour ne pas être détruit comme tout le monde (il ressentait quelques fois des sentiments humains jusqu’à ressentir des sentiments vis à vie de Lloyd) puis quitte le monastère.

Misako[modifier]

Misako est la mère de Lloyd et la femme de Garmadon. Elle a aidé Lloyd pour le combat final contre son père. Dans sa jeunesse, Misako aimait Wu et Garmadon mais n'arrivait pas à choisir. Wu écrivit une lettre d'amour et oublia de signer, et lorsque Garmadon eut cette lettre en sa possession, Chen le manipula pour qu'il signe cette lettre et Garmadon le fit. Misako et Garmadon sont donc désormais ensemble et ont eu Lloyd pour enfant. Garmadon a parlé de tout ça à Lloyd et dit qu'il regrettait certaines choses, mais il a eu Lloyd, c'était le destin. Garmadon a du mal à révéler que c'est Wu qui a écrit cette lettre ; lorsque Chen envahit la ville de Ninjago, il révèle tout sur la lettre et pour se faire pardonner, Garmadon se sacrifie en libérant des généraux Anacondra pour bannir Chen et son armée et se bannir lui-même. Dans la saison 6, Misako se fait capturer par Nadakhan avec la théière de Tyrahn et se fait libérer avec tous les autres par Jay. Dans la saison 7, elle occupe un rôle mineur, puisqu'elle prend soin de Wu, qui vieillit à toute vitesse à cause du « coup de poing du temps » donné par Acronix (ancien maître du temps) lors de leur dernier combat, au vieux monastère. Son rôle dans la saison 8 est aussi mineur que celui de la saison 7 puisqu'elle n'apparaît qu'à partir de l'épisode Le terrible avènement (8e épisode de la saison). Ensuite, elle aide les ninjas en gardant le petit Wu avec elle, mais le confie à Lloyd pour pouvoir combattre son mari, n'ayant plus aucune lumière en lui. Elle apparaît dans la saison 9 en faisant partie de la résistance mise en place par son fils et Nya. Elle sera malheureusement capturée lors de l'attaque de la déchetterie par les Fils de Garmadon, mais libéré par les maîtres élémentaires et les autres opposants qui se sont révoltés. Elle aide alors les ninjas à vaincre les Oni.

Personnages secondaires[modifier]

Dareth[modifier]

Se faisant appeler « Senseï Dareth », « ninja marron » ou « ninja brun », c'est un professeur d'arts martiaux raté qu'on voit apparaître pour la première fois dans la saison 2 de la série. Il n'a aucun pouvoir particulier (à part celui de parler aux animaux) et est plutôt pathétique au combat. Il possède un dojo nommé le « Mojo Dojo ». Il y a accueilli les ninjas après la perte de leur QG, pour que Lloyd puisse s'entraîner. Il fait une apparition dans pratiquement toutes les saisons de la série. Dans la saison 6, il devient le manager des ninjas. Dans Le Jour des Âmes Disparues, le général Kozu (général de l'armée de pierre) le poursuit avec ses guerriers mais Dareth le bat grâce au masque des ombres qui permet de contrôler cette armée. Dans la saison 8, on apprend qu'il a le béguin pour la journaliste Gayle Gossip, et arrête par un coup de chance les bandits qui la harcelaient dans la fin de la saison 9. Membre de la résistance lors de cette même saison, il est présent à la fin de la saison 10 lorsque les ninjas complètent la fresque de leurs aventures où il s'étonne de ne pas y être.

Skylor[modifier]

Elle est la fille de Maître Chen et son espionne au début de la saison 4. Grâce à Kai, elle a su retourner sur le droit chemin et les a aidés à s'évader du Tournoi des éléments et à vaincre son père. Elle sera transformée en Anacondras avec Garmadon quand son père achèvera le sortilège de transformation. Elle est la maîtresse élémentaire de l'ambre. Elle copie les pouvoirs des autres par simple contact, ce qui fait d'elle l'un des plus puissants maîtres élémentaires. Bien que très puissante, elle reste néanmoins très discrète, ne faisant que de petites apparitions dans les saisons 5, 7 et 10. Elle refuse de devenir un ninja pour s'occuper des affaires familiales (un restaurant de nouilles). Elle aidera Jay à délivrer Nya de Nadakhan dans la saison 6 et fera partie de la résistance lors de la saison 9. Dans cette dernière saison, elle tentera de contrôler « Colossi », le géant de Garmadon, mais Garmadon parviendra à récupérer le contrôle du géant et Skylor perd alors connaissance. Elle reprendra ses esprits par la suite.

Mistaké[modifier]

Elle dirige la boutique de thés magiques à Ninjago City. Elle apparaît dans les premières saisons (1 et 2) comme une femme mystérieuse et peu sociale. Elle ne réapparaît plus ensuite jusqu'à la saison 8 où elle raconte aux ninjas l'histoire des Oni et des dragons. On apprend par la suite (saison 9) qu'il s'agit d'une Oni. Elle se transforme en Harumi pour piéger Garmadon mais elle sera découverte. On apprend également qu'elle connaissait le premier maître du Spinjitzu. Elle est éliminée par Garmadon après avoir essayé de le combattre.

Ronin[modifier]

Ronin (doublé par Brian Dobson) est un voleur, un mercenaire et un chasseur de primes, motivé par l'intérêt personnel qui aidera parfois le Ninja si cela répond à ses besoins. Cependant, il les doublera facilement s'il est bien payé. Il fait sa première apparition dans la série de la saison 5. Dans The Island, il est le véritable antagoniste principal, utilisant un faux bot Wojira pour tromper le gardien en lui donnant son or. Lui et ses hommes de main (qui sont les criminels qu'il a capturés au fil des ans) sont vaincus par le Ninja et condamnés à l'emprisonnement sur l'île des Gardiens

Cyrus Borg[modifier]

Grand inventeur, c'est le créateur de Ninjago 2.0 (ou New Ninjago City). Il a créé un bâtiment, la tour des industries Borg (plus haute tour de Ninjago City) pile à l'endroit où se trouvaient les cendres d'Overlord. Ce dernier s'est introduit dans le système sous forme de virus informatique. Il a contrôlé Cyrus Borg et l'a transformé en robot pour créer une armée de nindroïdes. Borg est aussi le créateur de PIXAL, la nindroïde. Dans la saison 5, il crée des véhicules pour les ninjas afin de vaincre Morro et son armée de fantômes. Dans la saison 7, il est capturé par Krux et Acronix (les mains du temps) afin de leur construire un vaisseau temporel, le Fléau d'acier, une machine leur permettant de voyager dans le temps. Dans la saison 10, on le retrouve pétrifié par le nuage noir des Oni au grand détriment de PIXAL mais il sera réanimé après la défaite des Oni.

Jacob Pevsner[modifier]

Il est le Maître du son,il a une coiffure afro, il porte des lunettes avec des verres en forme d'étoile car il est aveugle, il est habillé d'un costume turquoise, et possède également une guitare qui envoie des effets et des vibrations sonores capables de détecter un adversaire ou de le rendre sourd.

Shadow[modifier]

Maître de l’ombre, membre de la résistance lors de la saison 9, il maîtrise la téléportation en se transformant en ombre.

Griffin Turner[modifier]

Il est le Maître de la vitesse, il a des cheveux bruns, il porte des lunettes rouges, il est vêtu d'une combinaison blanche ressemblant à un kimono, avec une ceinture rouge autour de la taille. Il possède le pouvoir de la rapidité.

Paleman[modifier]

Il est le Maître de la lumière, il porte un chapeau de paille et des lunettes dorées, il est vêtu d'une combinaison pourpre avec un collier et un médaillon dorés autour du cou, il possède le pouvoir de l'invisibilité.

Ash[modifier]

Maître de la fumée, il se téléporte par la fumée.

Bolobo[modifier]

Il est le maître de la nature, il est muni d'un bâton de bambou capable de faire pousser des lianes afin de ligoter son adversaire et il contrôle l'ensemble de la végétation (plantes).

Neuro[modifier]

Il est le Maître de l'esprit, il porte un costume gris clair et foncé avec une coiffure bicolore (noire et grise claire). Il est le plus intelligent des maîtres élémentaires. Il est capable d'envoyer des messages aux gens, de prédire le futur, de lire dans les pensées de ses adversaires ou encore, de leur causer des maux de tête. Il est le maître élémentaire le plus intellectuellement puissant.

Gravis[modifier]

Il est le Maître de la gravité, il porte un turban pourpre et un costume pourpre lui aussi. Il possède le pouvoir de la gravité : il est capable de "voler" et de faire léviter son adversaire ou divers objets.

Karlof[modifier]

Il est le Maître du métal, il est vêtu d'un casque noir et d'une combinaison noir faisant ressortir une touche d'argenté, il a beau être muni de gants en acier, il utilise plus ses muscles et son pouvoir plutôt que son cerveau. Il possède la capacité de la métallurgie.

Camille[modifier]

Maîtresse de la forme, elle peut prendre l'apparence des autres. On apprend dans la saison 9 qu’elle est devenue une méchante.

Tox[modifier]

Elle est la Maîtresse du poison, elle est vêtue d'un bébardeur vert fluo avec un logo de tête de mort noire, déchiré. Elle est coiffée d'une coupe verte claire avec un chignon au dessus. Elle maîtrise le pouvoir du poison : elle est capable de créer des nuages de poison afin d'intoxiquer ses adversaires.

Capitaine Soto[modifier]

Le capitaine Soto est un célèbre capitaine d'un équipage assez remarquable, les ninjas les rencontrent et l'affrontent lors de l'épisode 2 de la saison 2 (Épisode 15 : Pirates contre ninjas) et les considère comme des « hommes en pyjama ». On apprend qu'il se fait arrêter par la police car il refait une brève apparition dans la saison 6 à la prison de Kryptarium. Les ninjas l'aident à s'évader afin qu'il leur révèle l'endroit précis de « l'île de la Veuve du tigre » dont seul lui connaît la carte. Lors de l'épisode 9 de la saison 6 (´Épisode 63: Opération « terre en vue ») et de l'épisode 10 de la saison 6 (Épisode 64 : le Dernier souhait) il aidera les ninjas à vaincre son ennemi juré Nadakhan Le Djinn en tant que « ninja remplaçant », il refera une autre apparition lors de la saison 12 en tant que complice d'Unagami, Ultra Violet et le Mécanicien afin de libérer Unagami de sa prison numérique dans le jeu « Premier Empire » et de le réinitialiser. Sa présence est également confirmée lors de la saison 15 (car le thème de la saison 15 est la mer). Étant donné que c'est un pirate, il naviguera, lui et son équipage lors de la saison 15 et il s'alliera également à de nouveaux méchants qui seront des créatures marines plutôt visqueuses.

Ray et Maya[modifier]

Ray et Maya sont les parents de Kai et Nya ainsi que des amis de Wu. Ray est le maître du feu. Kai a hérité de lui et Nya a hérité du pouvoir de l'eau de sa mère qui est la maîtresse de l'eau. Kai et Nya croyaient qu'ils étaient morts mais durant tout ce temps, ils ont été forcés par Krux (à qui ils ont été confrontés par le passé) de forger et de construire des armes et armures et de construire une grande machine à voyager dans le temps : le Fléau d'acier mais réussit à se libérer des mains du temps par leurs enfants. Il revient dans la saison 15 pour que Maya aide Nya puisse retrouver ses pouvoirs en employant des méthodes plus maternelles avec ses enfants tandis que Ray joue avec son fils à « Premier Empire ».

Lou[modifier]

Père de Cole, il a fait partie d'un groupe de chanteurs nommé « les forgerons royaux » dans sa jeunesse. Il veut que Cole suive ses traces et devienne chanteur mais il finit par accepter la vocation de ninja de son fils.

Lilly[modifier]

Lilly (doublée par Erin Mathews) est la mère de Cole et l'ancien maître élémentaire de la terre. Elle est décédée avant le début de la série, mais dans la saison 13, il est révélé qu'elle était une grande guerrière qui a libéré Shintaro Mountain du mal en battant Grief-Bringer. Ce faisant, elle est devenue une légende pour les Geckles et Munce, qui l'appellent respectivement Gilly et Milly.

Ed et Edna[modifier]

Parents adoptifs de Jay, ils tiennent une décharge à l'extérieur de la ville. C'est là-bas que les ninjas ont construit leurs premiers véhicules.

Cliff Gordon (Fritz Donnegan)[modifier]

C'est le père biologique de Jay. Il n’apparaît dans la série que sous forme de statue animée. C'est le héros de la BD Starfarer où il porte le nom de scène « Fritz Donnegan ». Lloyd et Jay en sont fans. Dans la saison 6, Jay découvre que c'est son père et qu'Ed et Edna son ses parents adoptifs. Jay hérite alors de la villa de son vrai père et de son bateau.

Confiance[modifier]

Sous le nom d'Heavy Metal, c'est la meilleure chasseuse de dragons d'Iron Baron. Elle croit au retour du premier maître du Spinjitzu pour sauver le Premier Royaume, elle aide donc les ninjas à retrouver l'armure du dragon. Elle réapparaît dans la saison 10 où elle combat avec Garmadon, Wu et les ninjas contre les Oni.

Maître des dragons[modifier]

Un personnage mystérieux qui aidera les ninjas dans la saison 9. Dans l'avant-dernier épisode de cette saison, il est révélé qu'il s'agit de Wu.

Le Premier maître du Spinjitzu[modifier]

Il est le créateur de Ninjago, il est également le père de Wu et Garmadon et le grand-père de Lloyd. On ne le voit que dans les souvenirs et dans les rêves de Wu, on le voit très souvent de dos, on ne voit son visage que dans sa tombe, en statue. On y voit également sa dépouille. On le revoit dans le rêve de Lloyd à la fin de la saison 10.

Antonia[modifier]

Elle apparaîtra dans la 11e saison de Ninjago. Grande fan de Zane et atteinte d'une maladie, les producteurs ont décidé d'introduire un personnage à son nom dans la série. Elle y est accompagnée de Nils Nelson.

Nelson[modifier]

Ce jeune garçon apparaît pour la première fois dans la saison 6, où il est en fauteuil roulant, puis dans la saison 11 aux côtés d'Antonia. Dans cette saison, il prévient maître Wu que les ninjas sont en danger.

Sorla[modifier]

Vieille femme qui vit au royaume du Non-retour.

Akita[modifier]

Jeune femme métamorphe qui peut se changer en loup du royaume du Non-retour. Elle est la sœur de Kataru. Elle est tombée amoureuse de Lloyd.

Kataru[modifier]

Jeune homme métamorphe qui peut se changer en ours du royaume du Non-retour. Il est le frère d'Akita.

Grimfax[modifier]

Il était l'empereur officiel du royaume du Non-retour avant d'être détrôné par le Zane « méchant ». Il devient par la suite un guerrier de glace au service de Zane.

Scott[modifier]

C'est un allié des ninjas durant la saison 12. Il est la toute première personne à avoir été aspiré dans le Premier Empire, il y a maintenant 30 ans. C'est lui qui aidera Jay (dans les mini-épisodes) à vaincre les Visières Rouges qui le poursuivent. Puis il expliquera aux ninjas pratiquement tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu. C'est pour récupérer le 2e Key-tana qu'il leur sera particulièrement utile notamment pour réparer les véhicules et ralentir les Visières Rouges. Mais entre-temps, il perdra sa dernière vie et on ne le reverra qu'au dernier épisode. Plus tard dans la saison, on apprendra que c'est à cause de sa disparition dans le jeu que Milton Dyer, le créateur du Premier Empire, arrêtera le projet et l'abandonnera avec Scott et Unagami à l'intérieur.

Okino[modifier]

Guerrier samouraï et guide des ninjas dans la Terra Karana (où se trouve le 1er Key-tana), Okino est sérieux et fidèle à ses maîtres. Avant l'arrivée des ninjas, il guide plusieurs personnes. Mais au fil du temps, il commence à croire que c'est de sa faute si aucun de ses maîtres n'est parvenu à passer toutes les épreuves et les pièges de la Terra Karana. Il finit par se décourager complètement quand, après tous ces efforts, sa maîtresse disparaît. Les ninjas vont l'aider à se sentir mieux et à reprendre confiance en lui. Il réussira, si bien qu'il tiendra tête à Unagami et restera fidèle aux ninjas. D'ailleurs, dans le dernier épisode (à Ninjago), il protégera les citoyens des attaques des Visières Rouges.

Pilote Numéro 7[modifier]

C’est une avatar du Premier Empire où elle est programmée pour perdre pour chaque course. Lorsqu’elle rencontre Lloyd, il lui révèle qu’elle est une avatar du jeu vidéo du Premier Empire et qu’elle est programmée pour perdre au même endroit de chaque course. Au début elle le croit pas mais en réalisant ses anciennes défaites, elle commence à croire Lloyd et décide d’aider les ninjas mais elle doute pouvoir gagner la prochaine course mais Lloyd crois qu’elle est plus qu’un avatar et qu’elle peut gagner. Numéro 7 participe donc au Grand Prix des cinq-milliards avec les ninjas. Avec l’aide de Nya, Lloyd et Jay, elle franchit la ligne d’arrivée et remporte la course et la Key-tana. Elle leur remet la Key-tana, remercie Lloyd d’avoir cru en elle et leur souhaite bonne chance pour la suite.

Les Munces[modifier]

Une des deux tribus vivant dans les souterrains de Shintaro, possédant la lame sombre de la délivrance que Lilly leur a remis après avoir vaincu Grief-Bringer. Lorsque leur lame a disparu, les Munces soupçonnent les Geckles de l’avoir volé, créant une querelle entre ces tribus. Un jour, le sorcier au crâne apparaît dans les souterrains avec ses soldats squelettes pour capturer une partie des Munces où ils ont été obligés de creuser dans les mines de la montagne de Shintaro, comme les Geckles.

Murtessa[modifier]

Murtessa est la reine de tous les Munces. Lorsqu’elle rencontre les ninjas, elle tombe amoureuse de Jay et de la jalousie envers Nya. Elle défie Nya en duel pour l’amour de Jay. Murtessa perd son combat et doit abdiquer de son titre de reine à Nya d’après la loi des Munces.

Murt[modifier]

Murt est le moins intelligent des Munces, il surnomme les gens en remplacement la première lettre de prénom par M. Il est l’un des Munces à être capturés par les squelettes du sorcier au crâne jusqu’au jour où les ninjas le libère et l’aide à retrouver son royaume.

Les Geckles[modifier]

Ce sont l'autre tribu vivant dans les souterrains de Shintaro en même temps que les Munces. Après que Lilly ait terrassé Grief-Bringer, elle leur donne la lame d’ivoire de la délivrance. Jusqu’au jour où la lame a été volée, les Geckles accusent les Munces de leur prise, ils éprouvent maintenant de la colère contre l’autre tribu depuis la disparition de la lame. Quand les sorcier au crâne débarque dans les souterrains, certains des Geckles ont été enlevés par ces squelettes pour travailler dans ces mines comme les Munces

Gulch[modifier]

Gulch est le chancelier des Geckles. Lorsqu’il rencontre Kai et Zane, il les soupçonne de travailler pour le sorcier au crâne. Le chancelier décide de leur faire passer l’épreuve avec un Mino pour savoir s’ils sont innocents ou pas. Après avoir réussi l’épreuve, Gulch s’excuse de les avoir pris pour des squelettes et décide de faire de Kai leur nouveau chancelier. Malgré les choix de Kai, Gulch défend le choix des Geckles dans une course de limaces.

Gleck[modifier]

Gleck est le Geckles qui est mis à l’écart des autres : Gleck est le seul de sa tribu qui ne pense pas que le Munce a volé leur lame. Quand il a entendu la venue d’un maître élémentaire de la terre, il décide d’entrer dans la chambre de Cole en pensant qu’il s’agissait de Lilly. Lorsque Kai est devenu le nouveau chancelier proposant une trêve avec les Munces, il décide de leur parler en disant qu’il est d’accord avec eux, il apprend d’eux que Lilly est décédé il y a des années

Korgran[modifier]

C’est un barbare avec une grande force accompagnée d’une hache qui parle (mais seulement à Korgan). Il vient de Metalonia. Il n’arrête d’affronter les alliés de son père par erreur. Un jour, le roi Vangelis demande à Korgran, accompagnée de Plundar et Fungus, de trouver le crâne d’Hazza D'ur. Lorsque le trio a trouvé le crâne, un pouvoir malfaisant surgit en le touchant. Ils décident de le transporter sans le toucher devant le roi. Vangelis leur révèle qu’il ne veut pas le détruire comme promis mais de s’en servir à sa guise. amis le trio étant contre, le roi décide donc de les jeter dans la fosse. Une fois arrivé jusqu’au bout de la fosse, Le trio ce sont appelé « les bannis » jusqu’au jour où ils rencontrent Vania, Cole et Wu qui les aides à de sortir de la montagne. Une fois revenu à la surface le trio s’appeler « Les Hauts-nis »et aidèrent Cole à arrêter le roi Vangelis.

Fungus[modifier]

Fungus et le magicien du trio d’aventurier qui utilise des champignons pour accomplir ses sorts. Il travaille pour le roi Vangelis comme Korgran et Plundar puis est piégé par le roi. Ils ont passé des années coincées dans les profondeurs de la montagne jusqu’au jour où ils rencontrent Vania, Cole, Wu où il les aide avec sa magie pour sortir de la montagne et arrêter le sorcier au crâne.

Plundar[modifier]

C’est un voleur habile pour le désamorçage de pièges et se remet à ses dés pour faire ses choix. Il fait partie d'un trio d’aventurier où il répond à la mission du roi Vangelis en même temps que Korgran et Fungus mais est très vite trahi par le roi. Lorsque qui rencontre Cole accompagnée de son maître et de la fille du roi dans les souterrains, il hésitait sur les plans de Cole pour sortir de la montagne. Une fois sortit il libère tous les prisonniers du sorcier au crâne.

Prince Benthomaar[modifier]

Quand il était enfant, il a été adopté par le roi Trimaar après qu’il l’a sauvé d’une attaque d’anguilles. Il essaye d’attirer l’attention de Kalmaar qui le méprise depuis toujours. Il a été utilisé par Kalmaar pour trouver la Tranchée Tartarus qui s'est empressé de le rejeter à nouveau. Quand son père adoptif est sur le point de mourir, il apprend que c’est Kalmaar le coupable et le rois Trimaar lui fit promettre d’aider les ninjas pour arrêter la folie de Kalmaar. Il aide les ninjas, même si il devient lui aussi un fugitif, en les aidant à mettre la main sur l’amulette de foudre et en aidant Nya sur son pouvoir d’eau. Après la fausse victoire sur Kalmaar, il a été accueilli au monastère comme dans sa nouvelle maison mais quand kalmaar sème le chaos à Ninjagocity. Il essaye de révéler la vérité aux Merlopians qui ne le croire pas. Sur la tête de Wojira, il affronte Kalmaar qui désirait se venger de la mort de son père. Même si il tombe de la tête du serpent, il réussit à détruire le trident de Kalmaar, ce qui détruit par la même occasion le contrôle qu’il exerce sur Wojira.

Antagonistes[modifier]

Les squelettes[modifier]

Principal groupe d'antagonistes de l'épisode pilote, c'est une armée de squelettes vivant dans le royaume des Ténèbres. Dirigée d'abord par Samukai puis par Lord Garmadon, à la recherche des armes d'or lors de l'épisode pilote. Ils sont défaits par les ninjas et se retrouvent sans dirigeant après la fuite de Garmadon. Les squelettes réapparaissent lors de la saison 1, pour prêter main forte aux ninjas contre les serpents.

Samukai[modifier]

Samukai est l'ancien souverain à quatre bras du royaume des Ténèbres, il est détrôné par Garmadon en combat singulier. Samukai est envoyé à la recherche des armes d'or, ce qu'il réussit après plusieurs échecs. Essayant de trahir Garmadon pour reprendre son titre, il manie les quatre armes d'or simultanément, mais n'étant pas assez puissant, il disparaît. Il revient le jour des Âmes disparues.

Kruncha[modifier]

Kruncha est l'un des généraux squelettes. Après la défaite de Lord Garmadon, il erre dans Ninjago avec Nuckal.

Nuckal[modifier]

Nuckal est l'un des généraux squelette un peu fou sur les bords. Après la défaite de Lord Garmadon, il erre dans Ninjago avec Kruncha.

Wyplash[modifier]

Wyplash est l'un des généraux squelettes. Lui, contrairement aux autres généraux, ne fait pas partie des missions de recherche des armes d'or. Après la défaite de Lord Garmadon, il tend une embuscade à Nya mais la fille se défend et parvient à le repousser.

Les serpents[modifier]

Les serpent sont une race de guerriers mi-humanoïdes, mi-serpents. Elle vit à Ninjago depuis des millénaires. Cette race se divise en plusieurs tribus : les Hypnobrai, les Fangpyre, les Anacondra, les Constrictor et les Venomari. Dans le passé, ils voulaient avertir les humains de la menace du Maître d'or mais ceux-ci ne les ont pas écoutés et les ont considérés comme des ennemis déclenchant, la première guerre serpentine. Les serpents sont défaits par l'Alliance élémentaire grâce aux flûtes sacrées. Ils sont enfermés par tribu dans des tombeaux.

40 ans plus tard, dans la Saison 1, menés par Pythor, les serpents libèrent le Grand Dévoreur pour se venger des habitants de la surface. C'est un échec.

Lors de la Saison 2, ils errent dans Ninjago. D'abord aux ordres de Garmadon puis de Skales, les Serpents libèrent l'armée de pierre. Ils perdent et sont de nouveau enfermés sous terre.

À partir de là, les serpents sont pacifiques. En Saison 3, ils aident les habitants à se cacher durant le règne du maître d'Or. À la fin de la Saison 4, ils aident à combattre les Faux-Anacondra dans le couloir des Anciens.

Leur dernière apparition remonte à la Saison 11.

Le Grand Dévoreur[modifier]

Le Grand Dévoreur est un serpent gigantesque qui grandit au fur et à mesure qu'il mange. Plus jeune, il a mordu Garmadon, le rendant maléfique. Dans la Saison 1, il est réveillé par Pythor et le dévore. Durant son attaque à Ninjago City, il tue les parents d'Harumi dans une chute de bâtiment. Garmadon parvient à le vaincre avec les quatre armes d'or.

Néanmoins, le Dévoreur continue de créer des torts. Au cours de la Saison 2, son venin, ayant inondé les égouts de Ninjago City, ramène à la vie les guerriers de pierre.

À la Saison 7, ses œufs sont utilisés par les mains du temps pour créer leur armée, les vermillions.

Tribu des Anacondra[modifier]

C'est la plus puissante et redoutée des tribus. Les Anacondra, en plus d'être rapides, tactiques et forts, ont la capacité de devenir invisibles. Lors de la première guerre serpentine, avec l'aide de Chen, ils l'emportaient même contre l'alliance des maîtres élémentaires. Leur seul point faible : le son des flûtes sacrées. Leur tribu fut enfermée en pleine mer de Sable.

Lors de la Saison 1, elle est la troisième tribu à être libérée par Lloyd. Cependant, la faim et la soif ont eu raison d'eux. Il ne reste plus qu'un survivant, Pythor.

En Saison 4, Chen et ses cultistes, grâce à un sortilège, se transforment en Anacondra. Ils prennent possession d'une bonne partie de Ninjago. Dans le couloir des Anciens, Garmadon libère les généraux anacondra du Royaume maudit en échange de sa vie. Les généraux bannissent les Faux-Anacondra.

Pythor P. Chumsworth[modifier]

Pythor P. Chumsworth est le dernier membre de la tribu des Anacondra. Il est reconnaissable notamment par son long coup. Après avoir été libéré par Lloyd et l'avoir trahi, il prend la carte menant aux deux derniers tombeaux. Les cinq tribus libérées, Pythor les réunit et en devient le roi serpent. Son but est de libérer le Grand Dévoreur pour se venger de ceux qui les ont enfermés sous terre. Ils rassemblent les 4 lames sacrées et libère le Dévoreur, sans savoir que la créature mangerait tout, y compris lui. L'Anacondra, présumé mort, revient en Saison 3 : il est le mystérieux individu ayant sauvé l'Overlord numérique de la coupure de courant. Les entrailles du Dévoreur ont déteint sur sa peau, virant du violet au blanc. Il dirige et supervise l'opération « Arcturus », permettant de récupérer les armes d'or échouées sur la comète Arcturus. Durant le règne du maître d'Or, Pythor se dévoue et avale la pilule miniaturisante qui était destinée à Overlord, le rendant minuscule. Il est envoyé à Kryptarium. Au cours de la Saison 4, pour rendre le sortilège de transformation permanent, Chen et son armée de Faux-Anacondra ont besoin de l'essence de Pythor. Ils parviennent à mettre la main dessus, le placent dans une roue d'hamster et ajoutent un rat pour le forcer à courir. Dans le couloir des Anciens, Pythor arrive à dos du rat, le livre des sortilèges à la main. Il montre un sort à Garmadon, permettant aux Généraux Anacondra de revenir du Royaume Maudit contre la vie de celui qui les a bannis, Garmadon. Le sortilège réalisé, la bataille terminée, Arcturus le félicite et lui redonne sa taille d'origine. Lors du jour des âmes disparues, en pleine visite du musée, Pythor interrompt la réunion des méchants. Il s'ajoute au groupe et s'occupe du ninja vert. L'Anacondra ne parvient pas à vaincre Lloyd, et décide donc de s'éclipser. Après cette dernière apparition, malgré plusieurs références à son sujet, Pythor ne se montre plus. L'Anacondra est quelque part dans Ninjago…

Arcturus[modifier]

Arcturus est un général de la tribu Anacondra et dirigeant des serpents lors de la première guerre serpentine. Après leur défaite, Arcturus et les généraux anacondra ne sont pas enfermés dans des tombeaux mais bannis par Garmadon dans le Royaume maudit. Lui et ses généraux reviendront lors de la Saison 4 pour mettre un terme à la seconde guerre serpentine, en maudissant Chen et son armée de Faux-Anacondra. Il rendra également sa taille à Pythor avant de s'en aller, libre, dans le royaume des Disparus.

Tribu des Hypnobraï[modifier]

Enfermée dans une grotte glacée, c'est la première tribu à être libérée dans la saison 1, par Lloyd. Ses guerriers ont la capacité d'hypnotiser les gens en les regardant dans les yeux un certain laps de temps. L'hypnose peut être arrêtée de deux manières : soit avec l'antidote contenu dans le sceptre hypnobraï, soit grâce au son d'une flûte sacrée. Le symbole de la tribu représente une spirale. Leur couleur est le bleu.

Skales[modifier]

Skales était originellement un simple guerrier. Lors de la Saison 1, il défie son général, Slythraa. Il le bat en utilisant l'art ancestral du Fang-kwon-do et prend donc la place du général. Il sera ensuite sous les ordres du roi serpent, Pythor, jusqu'à la libération du Dévoreur. Dans la Saison 2, après s'être débarrassé de Lord Garmadon, Skales devient enfin le roi serpent. Son règne ne dure pas longtemps : il libère l'armée de pierre et, après une cuisante défaite, lui et tous les serpents sont enfermés dans le tombeau de l'armée de pierre. Depuis la Saison 3, il est désormais pacifique, et vit sous terre avec tous les serpents. Skales a également fondé une famille : il a une femme et un fils, Junior. Au cours des Saisons 3, 7 et 11, il aidera les ninjas en les renseignant sur différents sujets : la malédiction du maître d'Or, les vermillions et l'histoire du « perfide imposteur ».

Slythraa[modifier]

Slythraa était le général des Hypnobrai au début de la Saison 1. Il s'hypnotise lui-même et tombe sous les ordres de Lloyd Garmadon. Après deux défaites, il est déchu par Skales, lassé de se voir contrôler par un petit garçon, au cours d'un combat singulier. Slythraa devient alors un simple guerrier.

Mezmo[modifier]

Mezmo est un soldat hypnobraï. Il est aussi le gardien de la « Fosse aux serpents » où se sont battus Skales et Slythraa. Dans ce lieu, c'est lui qui décide.

Rattla[modifier]

Rattla est un éclaireur hypnobraï.

Tribu des Fangpyre[modifier]

Enfermée dans un cimetière, c'est la deuxième tribu à être libérée dans la saison 1. Cette tribu compte peu de soldats. En mordant une personne ou un objet, le venin qu'ils libèrent les transforme en serpent. La métamorphose peut-être annulée de deux manières : soit avec l'antidote contenu dans le sceptre fangpyre, soit en accélérant ses battements de cœur. Certains des membres de la tribu ont deux têtes, signifiant qu'ils se sont mordus eux-mêmes. Le symbole de la tribu représente deux crochets de serpent. Leurs couleurs sont le rouge et le blanc.

Fangtom[modifier]

Fangtom est le général à deux têtes fangpyre. Chacune prononce un morceau de phrase. Fangtom se rallie à Lloyd, reconnaissant d'avoir libéré sa tribu. Après avoir attaqué la décharge et les parents de Jay, lui et son armée seront défaits. Fangtom chassera Lloyd. Dans la saison 2, sous les ordres de Skales, Fangtom se fera enfermer dans le tombeau de l'armée de pierre. Désormais pacifique, il vit sous terre avec les autres serpents.

Fangdam[modifier]

Fangdam est un guerrier fangpyre.

Fang-Suei[modifier]

Fang-Suei est un soldat fangpyre.

Snappa[modifier]

Snappa est un éclaireur fangpyre.

Tribu des Constrictor[modifier]

Enfermée dans la montagne au Million de marches, c'est la quatrième tribu à être libérée dans la saison 1. Ses guerriers peuvent creuser des tunnels très rapidement. Ce pouvoir explique la petite taille des serpents de cette tribu. Ils sont également reconnus par leur force et leur peu d'intelligence. Le symbole de la tribu représente trois maillons de chaîne enlacés entre eux. Leurs couleurs sont le noir et l’orange.

Skalidor[modifier]

Skalidor est le général de la tribu constrictor. Il n'est pas très futé mais il est extrêmement fort. Avec sa queue, il peut enlacer et étrangler ses ennemis. Dans la saison 2, sous les ordres de Skales, Skalidor se fera enfermer dans le tombeau de l'armée de pierre. Désormais pacifique, il vit sous terre avec les autres serpents.

Bytar[modifier]

Bytar est un guerrier constrictor.

Chohun[modifier]

Chohun est un soldat constrictor.

Snike[modifier]

Snike est un éclaireur constrictor.

Tribu des Venomaris[modifier]

Enfermée dans les Marais toxiques, c'est la cinquième et dernière tribu à être libérée dans la Saison 1. Le venin de ces guerriers est hallucinogène. L'effet du venin s'annule avec l'antidote présent dans le sceptre venomari ou alors s'estompe au bout d'un certain moment. Le symbole de la tribu représente une goutte de venin. Leur couleur est le vert.

Acidicus[modifier]

Acidicus est le général de la tribu venomari, il est très cultivé sur l'histoire et les prophéties de Ninjago. Dans la Saison 2, sous les ordres de Skales, Acidicus se fera enfermer dans le tombeau de l'armée de pierre. Lors de la saison 3, il renseignera les ninjas sur la malédiction du maître d'Or et lors de la saison 11, sur l'histoire du « perfide imposteur ».

Lizaru[modifier]

Lizaru est un guerrier venomari.

Spitta[modifier]

Spitta est un soldat venomari.

Lasha[modifier]

Lasha est un éclaireur venomari.

L'armée de pierre[modifier]

Les soldats de l'armée de pierre ont été créés par Overlord durant sa bataille contre le premier maître du spinjitzu à partir des matériaux de l’île des Ténèbres qui les rendent indestructibles. Ils ont été figés et enterrés sous terre après que le premier maître du spinjitzu ait séparé Ninjago en deux parties. Ils ont été ranimés par le venin du Grand Dévoreur et ils servent maintenant Garmadon parce qu’il portait le casque des ombres qui les contrôle. Durant le combat ultime, ils ont été sous les ordres de Dareth parce qu’il portait le casque. Ils parlent leur propre langue et ne parlent pas la langue des humains.

Général Kozu[modifier]

C'est le général de l'armée de pierre. Il possède quatre bras. Il peut parler le langage des humains et celui des guerriers de pierre, afin de les contrôler. Il disparaît après la défaite d'Overlord contre Lloyd, à la fin de la saison 2. Il refait son apparition dans le jour des âmes disparues, où il veut se venger de Dareth.

Overlord[modifier]

Antagoniste secondaire de la saison 2 et le principal de la saison 3, il est l'incarnation même des ténèbres et l'ennemi le plus puissant que Ninjago ait connu. Il a créé les guerriers de pierre, et a manipulé Lord Garmadon pour préparer ces plans. Après la victoire de Lloyd contre lui, un bâtiment de Cyrus Borg (« Borg Industries ») est créé au même emplacement et ses cendres ont été insérées dans un disque dur. Il devient donc l'« Overlord numérique ». Il veut posséder un corps et prend donc le pouvoir d'or de Lloyd pour s'en créer un, en vain. De plus, il retrouve les armes d'or qui avaient été perdues dans l'espace pour se créer une armure. Il meurt dans la saison 3 lorsque Zane se sacrifie en faisant exploser sa source d'énergie.

Les nindroïdes[modifier]

Ils ont été créés à partir des données de Zane, mais ils sont plus perfectionnés parce qu’ils sont plus récents que l’original. Ils ont été conçus pour être la nouvelle armée d’Overlord pour l’aider à obtenir le pouvoir d’or afin de régner sur Ninjago. Après la confrontation entre Overlord et Zane, certains ont été incarcérés à la prison Kryptarium alors que d’autres ont été reprogrammés par Cyrus Borg pour être ses agents de sécurité.

Général Cryptor[modifier]

Général Cryptor est un antagoniste secondaire de la saison 3. Cryptor est le général des nindroïdes, contrôlé par Overlord. C'est lui qui dirige la mission Arcturus dans cette saison. Il réapparaît lui aussi dans le jour des âmes disparues pour se venger de Zane.

Min-droïdes[modifier]

Min-droïdes est le plus petit des nindroïdes et a été nommé ainsi par le général Cryptor à cause de ça. Il n’apprécie pas qu’on se moque de sa taille, ce qui mène à des complications dans sa mission. Il fut détruit en même temps que Cryptor pendant qu’ils se disputaient sur son efficacité.

Maître Chen[modifier]

Antagoniste principal de la saison 4, Chen est connu pour sa fabrique industrielle de nouilles mais aussi parce qu'il a organisé un tournoi clandestin sur son île : le Tournoi des éléments. Il s'agit d'une ruse pour voler les pouvoirs des maîtres élémentaires à l'aide du sceptre des éléments. Il est aussi responsable de la guerre entre serpents et humains après avoir semé la zizanie dans les 2 camps. Son but est de recréer une armée de Faux-Anacondras et dominer Ninjago. Il se fait envoyer avec son armée au Royaume maudit quand Garmadon se sacrifie pour libérer les esprits des généraux Anacondras. Il refait son apparition dans le jour des âmes disparues pour se venger de Kai et de Nya sous l’apparence d'un fantôme avec quelques soldats (fantômes eux aussi).

Clouse[modifier]

Antagoniste secondaire de la saison 4, il est le bras droit de Chen, dont il était élève avec Garmadon. C'est un maître de la magie noire. Il exécute cette magie soit lui-même, soit grâce à son livre des sortilèges. Cette magie lui permet de faire vivre des objets (comme quand il fait vivre les motifs d'un tapi), de créer un robot avec des pierres (quand il affronte Jay), de lancer des boules de magie, et même, d'ouvrir le royaume maudit. Il ouvre le royaume maudit pour se débarrasser de Garmadon mais c'est lui qui y fut envoyé. Dans la saison 6, on apprend qu'il a réussi à s'échapper du royaume maudit juste avant sa destruction, sous l'apparence d'un fantôme. Il se rend à Stiix pour trouver la théière de Tyrahn qui lui permettra de libérer Nadakhan le djinn pour se venger des ninjas. Mais il se fait emprisonner à son troisième souhait, le djinn étant plus rusé que lui. Quand Jay remonte le temps avec son dernier souhait (que personne n'ait trouvé la théière de Nadakhan), Clouse se fait alors chasser par les habitants de Stiix.

Les Faux-Anacondras[modifier]

Ce sont les disciples criminels de Chen, qui vénère les Anacondras. Ils ont la marque des Anacondras qui montre qu’ils sont au service de Chen. Une fois transformés en Anacondras, ils dominent des parties de Ninjago pour le compte de leur maître jusqu’à ce que les esprits des généraux anacondras les bannissent au Royaume maudit.

Eyezor[modifier]

Eyezor est le chef guerrier Anacondra. Cet Anacondra est un des plus violents et son look, avec son œil en moins, fait frissonner ses ennemis et ses subordonnés. Il devient encore plus terrifiant après avoir été transformé en serpent.

Zugu[modifier]

Zugu est un général Anacondra modifié. Il est très gourmand et c'est lui le gardien de l'usine de nouilles.

Sleven[modifier]

Sleven est un pilote Anacondra. Cet Anacondra a très peur des serpents, ce qui est problématique quand on s’apprête à en devenir un.

Chope[modifier]

Chope est guerrier Anacondra. Il deviendra Chop'Rai une fois transformé en serpent. Il fait partie du cercle intérieur de Chen.

Kapau[modifier]

Kapau est un Anacondra ambitieux. Il deviendra Kapu'Rai, une fois transformé en serpent. Il fait partie du cercle intérieur de Chen.

Krait[modifier]

Krait est un homme de main Anacondra. Cet Anacondra est un des sbires musclés de Chen.

Chop'Rai[modifier]

Chop'Rai est Chope transformé en serpent. Il fait partie du cercle intérieur de Chen.

Kapu'Kai[modifier]

Kapu'Rai est Kapau transformé en serpent. Il fait partie du cercle intérieur de Chen.

Morro[modifier]

Antagoniste principal de la saison 5, il est le maître élémentaire du vent et le premier élève de Wu. Il peut créer des tempêtes et voler. Il est décédé dans les Grottes du Désespoir en voulant devenir le ninja vert, même si le destin en a décidé autrement. Il est libéré par Garmadon quand ce dernier libère les esprits des généraux Anacondras. Il cherche à se venger de Wu et veut libérer la « Très Puissante » qui est en fait le « Royaume maudit ». Pour ce faire, il s'empare du corps de Lloyd en le possédant grâce à un envoûtement. Lloyd devient alors le ninja vert maléfique. La « Très Puissante » tente d'éliminer Morro pendant sa noyade. Wu veut l'aider mais Morro préfère disparaître dans l'eau, au détriment de Wu. Cependant, il se fait ressusciter par Senseï Yang avec d'autres ennemis dans l'épisode spécial « Le jour des âmes disparues »". Il préfère mettre en garde les ninjas et Senseï Wu sur le plan de Yang plutôt que de retourner dans le monde des vivants.

Les fantômes[modifier]

Ce sont les sbires de La Très Puissante (Prééminente) où ils sont transformés en fantômes après leur mort et ils sont obligés d’exercer les ordres de leur maître et de le protéger comme elle est l’incarnation du Royaume maudit. Leur point faible est l’eau car elle peut les détruire mais il peut revenir grâce à la Très Puissante. Mais quand elle fut détruite par le pouvoir d’eau de Nya, ils ont été détruits une fois pour toutes.

Soul Archer[modifier]

Soul Archer est le maître de l'arc. Il est un fantôme invoqué par Morro. Il lance des flèches sur lesquelles sont accrochés des fantômes hurleurs. Ces flèches suivent leur cible et, si elles atteignent une personne, cette dernière se transforme en fantôme. C'est pour cela que les ninjas possèdent des combinaisons spéciales qui empêchent cette transformation. C'est l'ennemi juré de Ronin le voleur qui a une dette envers lui.

Wrayth[modifier]

Wrayth est le maître des chaines. Il est un fantôme qui possède une puissante et rapide moto. Il peut transformer des humains en fantômes en les frappant avec sa chaîne.

Bansha[modifier]

Bansha est la maîtresse des lames fantôme. Cette ancienne sorcière lance un cri percent pour rendre sourd ses ennemis. Elle possède des dons de télépathie et de possession. Elle utilise ce dernier pouvoir contre Misako, qui se met à combattre Wu.

Ghoultar[modifier]

Ghoultar est le maître de la faux. Ce fantôme est le plus bête des bras droits de Morro. Cependant, ce dernier le garde car il est très fort au combat. Il est très gourmand et ne se gêne pas pour monnayer les attentions de Morro avec des gâteaux. Son arme est une puissante faux.

La « Très Puissante » / la « Prééminente »[modifier]

La «Très Puissante» / la «Prééminente» n'est en fait que le « Royaume maudit »[1].

Senseï Yang[modifier]

Créateur de l'Airjitzu, il est mort maudit par son arme, la lame Yin, en essayant d’obtenir la vie éternelle pour que les gens ne l’oublient pas. Il a transformé Cole en fantôme dans la saison 5. Dans le « jour des âmes disparues », son but est de redevenir un humain. Pour cela, il crée un portail. Mais quand son rêve se réalise enfin, il change d'avis et laisse Cole passer le portail car un seul des deux le peut. Il ressuscite aussi en fantômes les pires ennemis des ninjas: Samukaï, Kozu, Cryptor, Chen et Morro. Ils sont accompagnés de Pythor qui, lui, est encore vivant. Dans la saison 6, le temple vole au-dessus de Ninjago City quand Nadakhan le djinn recréé Djinnjago (un des 16 royaumes). Dans cette saison, il tente de résister aux pirates mais il ne peut pas résister à des canons à eau (le point faible des fantômes). Dans la saison 7, les ninjas ont fait du temple de l'Airjitzu, leur nouveau monastère.

Nadakhan[modifier]

Antagoniste principal de la saison 6, il est le fils du roi Kanjikhan et un maître des souhaits. Nadakhan est un djinn, un être magique et le capitaine du fameux vaisseau de la malédiction. Nadakhan accorde aussi 3 souhaits aux ninjas pour ensuite les emprisonner dans son sabre. Plus il capture de ninjas, plus il devient puissant. Il capture tous les ninjas sauf Jay et Nya. Son projet est de reconstituer son royaume, Djinjago. Ce dernier a été détruit quand le Royaume maudit (la « Très Puissante ») a été noyé par Nya dans la saison 5. C'est l'un des 16 royaumes. La destruction d'un royaume a pour effet d'en détruire un autre, en l'occurrence, Djinjago. Plus Nadakhan devient puissant, plus de parties de Ninjago s'élèvent dans le ciel pour reconstituer le royaume volant de Nadakhan. Il veut, plus tard dans la saison, à tout prix épouser Nya (qui ressemble à son ancienne bien-aimée, Delara, qui a disparu), afin d'obtenir le pouvoir des souhaits illimités. Il réussira à avoir sa main dans l'épisode final de la saison 6. Touché par le venin de Veuve-du-Tigre, il s'affaiblit fortement. Le problème c'est que Nya, elle aussi, est touchée et risque de mourir. C'est à ce moment que Jay prononce son dernier souhait en souhaitant que personne ne trouve la théière. Nadakhan s'écroule et les aiguilles de sa montre commencent à tourner en sens inverse : le temps remonte. Les ninjas se retrouvent au moment où ils évitent les caméras de la NGTV. Clouse se retrouve au stade, cherchant la théière mais Jay avait demandé dans son souhait que personne ne la trouve. Clouse se fait alors chasser par les habitants de Stiix. Comme personne n'a trouvé la théière de Tyrahn, Nadakhan n'a pas été libéré, donc les ninjas ne sont plus pourchassés par la police, les événements de la saison 6 ayant été effacés. Mais apparemment, Clutch Powers trouve la théière dans la saison 12 et une lumière jaune apparaît au loin.

Les pirates du ciel[modifier]

Ils sont arrivés dans l’équipage de Nadakhan après avoir exaucé leurs souhaits par Djinn. Après la défaite face à l’équipage du capitaine Soto, chacun a été banni dans certains royaumes. Des années plus tard, ils reviennent à Ninjago pour reprendre des services à Nadakhan où ils sont changés en pirates du ciel. Leur nouvelle mission est d’arracher des parties de terre de Ninjago pour créer un nouveau Djinnjago et de capturer Nya pour leur capitaine. Quand Jay fit son dernier souhait, tout l’équipage a continué leur exil dans le royaume comme si ils n'étaient jamais retournés à Ninjago.

Flintlocke[modifier]

Au début de saison 6, il est le bras droit de Nadakhan le djinn. Au fil des épisodes, on se rend compte qu'il doute de plus en plus de son capitaine. Et les dires de Jay ne font que renforcer ses soupçons, qu'il révélera devant lui et tout l'équipage. Mais sa tentative de mutinerie n'obtient pas les résultats qu'il attendait à cause du souhait des ninjas qui l’empêche de bien tirer. Par peur de Nadakhan, personne ne préfère le soutenir et il est finalement rétrogradé au poste de Clancee. Dans le dernier épisode, Nadakhan se met à éliminer son équipage en bannissant Doubloon et Clancee et il doit fuir avec Dogshank. Ils se rangent du côté des ninjas. C'est lui qui va piquer Nadakhan avec une fléchette contenant le venin de la veuve du tigre.

Clancee[modifier]

Ce serpent nerveux fait partie de l'équipage du vaisseau de la malédiction. C'est un homme de main. On le voit souvent passer la serpillière sur le pont. Avant de se faire bannir avec Doublon par Nadakhan le djinn, il permettra à Jay de retrouver le venin de la veuve du tigre.

Dogshank[modifier]

Elle est les muscles de l’équipage. Elle se comporte comme un garçon manqué et ne supporte pas qu’on la prenne pour une femme facile. Dans le dernier épisode de la saison, elle évite le bannissement de son capitaine et elle s’associe avec Flintlocke et les ninjas pour arrêter Nadakhan.

Doubloon[modifier]

Il est le pirate qui ne parle pas mais qui possède un double visage (un côté gentil où méchant). Il sait se battre et maîtriser le spinjitzu. Il a été banni par Nadkhan une fois qu’il a eu ses souhaits illimités grâce à son mariage.

Robot-Singe[modifier]

Il est l’animal de compagnie de l’équipage. Il est extrêmement doué en en mécanique ou pour saboter le faucon de Zane. Il a été banni avec Doubloon par Nadakhan.

Acronix et Krux[modifier]

Antagonistes principaux de la saison 7, ils forment tous les deux le groupe des Mains du temps. Acronix est jeune et adore la technologie ; Krux en est l'inverse, il est âgé et hait les nouvelles inventions. Leurs pouvoirs sont d'ailleurs en accord avec leur personnalité : Acronix contrôle la vitesse du temps qui passe (il est orienté vers le futur), tandis que Krux fige ou remonte le temps (il reste dans le passé). Krux se fait passer pour le Dr Sanders pour gagner la confiance des ninjas lors du jour des âmes disparues et au début de la saison 7, avant de se faire démasquer dans l'épisode Un Temps de traîtres. Au départ, alliés aux maîtres élémentaires lors de la guerre serpentine il y a 40 ans, Acronix et Krux les ont trahis peu après en voulant conquérir Ninjago. Ils ont été vaincus par Wu et Garmadon qui retirèrent leurs pouvoirs grâce aux lames du temps (qui ont été envoyées en des lieux secrets). Ils cherchent alors les 4 lames du temps pour conquérir Ninjago mais surtout pour se venger de Wu. Leur plan sera déjoué par Wu qui retirera une lame du temps du Fléau d'acier lors du voyage dans le temps. Les deux frères seront alors perdus dans le temps avec Wu après que Kai et Nya soient retournés dans le présent.

Les Vermillons[modifier]

Ces serpents sont les subordonnés de Acronix et Krux ainsi que les descendants du Grand Dévoreur. Ils mangent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Ils se rassemblent par dizaines pour former des guerriers et communiquent par télépathie.

Commandant Suprême Machia[modifier]

Machia est la plus intelligente des Vermillion. Il semble que ce soit la seule Vermillon féminin. Elle exécute les ordres de Krux et Acronix. Elle est devenue commandant suprême en réussissant là où Blunck et Raggmunkont échouèrent. Lors du voyage dans le temps avec le Fléau d'acier, Krux et Acronix la détruisent.

Commandants Blunck et Raggmunk[modifier]

Ce sont les deux autres commandants de l’armée Vermillon qui parlent mais aussi les pitres aux yeux des Mains du temps et de Machia. Ils échouent à exécuter les ordres d’Acronix et de Krux en trouvant des excuses ridicules, ils échafaudent des plans mal conçus et qui n’ont ni queue ni tête. Ils ont été détruits par Krux et Acronix dans le passé à cause de leur stupidité.

Harumi[modifier]

Antagoniste principale de la saison 8, elle est la fille adoptive de l'empereur et de l'impératrice de Ninjago.

On apprend que ses véritables parents sont morts durant l'attaque du Grand Dévoreur (C'est à peu près la seule saison où Lloyd n'a pas pu participer à la victoire des ninjas). Ce jour-là, Lord Garmadon a détruit ce monstre mais malheureusement un peu trop tard. Elle reproche donc aux ninjas de ne pas avoir été là au moment où elle avait le plus besoin d'eux et prend Garmadon pour son sauveur.

C'est pour cela qu'elle dirige les Fils de Garmadon sous le nom du « Silencieux ». Finalement, elle parvient à accomplir son projet : faire ressusciter Lord Garmadon dans sa forme la plus cruelle et la plus destructrice. Elle réapparaît aux côtés de ce dernier dans la saison 9 où elle obéit à ses ordres qui ont pour but de retrouver Lloyd et de le lui amener.

Elle meurt à la suite de l'effondrement d'un immeuble de la même manière que ses parents, sous les yeux éperdus de Lloyd qui est tombé amoureux d'elle et ne l'a d'ailleurs jamais oublié (comme en témoigne la saison 12). Mais avant de mourir, elle venait de se rendre compte que ce qu'elle faisait reproduisait les événements qui s'étaient déroulés dans son enfance. Mais cette fois, c'était elle qui en était la cause. On peut donc en déduire qu'elle s'est peut-être rendu compte de son erreur avant de mourir.

Dans la saison 12, Unagami créera un double virtuel de Harumi pour déstabiliser Lloyd.

Les Fils de Garmadon[modifier]

Les Fils de Garmadon est une organisation de motards criminels dont le but est de ressusciter Lord Garmadon dirigée par Le Silencieux (Harumi). Même si ils ont été mis en état d’arrestation par la police durant la résurrection, ils ont été libérés par Garmadon et ils l’aident à prendre le pouvoir sur Ninjago. Une fois fait, ils établissent leur loi sur les habitants tout en continuant à servir le but de Garmadon qui est de poursuivre leurs traques sur Lloyd et la résistance. Ils ont été incarcérés une fois pour toutes par la police quand Garmadon perd ses pouvoirs.

Mr. E[modifier]

Mr. E est un haut membre des Fils de Garmadon. Il est, tout comme Zane, un Nindroïde et ne parle jamais, ne communiquant que par messages codés. Sa première apparition remonte au premier épisode de la saison 8 (Le Masque de la Tromperie) où, déguisé en guerrier, il dérobe le masque Oni de la vengeance (lui donnant quatre bras et des cornes, lorsque celui-ci est utilisé). Dans les premiers épisodes de la saison 9, il parvient à trouver les membres de la résistance avec les autres Fils de Garmadon, mais il est battu par les maîtres élémentaires. Ayant échoué, il est démonté par Garmadon.

Ultra Violet[modifier]

Ultra Violet est l'une des trois hauts membres des Fils de Garmadon (avec Mr. E et Killow). C'est une motarde plutôt psychopathe. Elle utilise, comme Harumi, le masque Oni de la haine, lui donnant l’invincibilité grâce à l'armure en pierre de lave (dans les épisodes Le Terrible Avènement et Des Leçons pour un maître). Animant une émission de télévision visant à traquer les ennemis de Lord Garmadon et des Fils de Garmadon, elle a plutôt un rôle secondaire dans la saison 9. Cependant, après la mort de Mr. E, elle prendra le masque Oni de la vengeance pour elle, et partage le masque de la haine avec Harumi. On ne la revoit que très peu ensuite. Elle apparaît dans un épisode de la saison 11, où elle profite du fait que les ninjas soient dans le royaume de Non-retour, pour s'évader de prison avec le mécanicien et Fugitof. Mais PIXAL, qui est toujours là, les remet en prison facilement. Dans la saison 12, elle, accompagnée du Mécanicien de nouveau, du Capitaine Soto et quelques autres, essaie de monter dans la Tour Borg pour prendre d'assaut les ninjas et récupérer la carte mère du Premier Empire mais ils échouent.

Killow[modifier]

Killow est le chef des motards, c'est lui qui décide si un motard peut faire partie des Fils de Garmadon, ou non. C'est le seul personnage qui utilise le masque Oni de la tromperie afin d'obtenir des pouvoirs de télékinésie (manipulation d'objets par la pensée).

Colossi[modifier]

C'est le géant que Garmadon contrôle avec ses pouvoirs. Il est aussi haut qu'un immeuble, ce qui est pratique quand on veut détruire une ville. C'est en se déséquilibrant qu'il cogne le bâtiment où était Harumi, qui s'écroule, entraînant cette dernière avec lui. Pendant un moment, il est contrôlé par Skylor.

Iron Baron[modifier]

Chef des Chasseurs de dragons, il est l'un des antagonistes principaux de la saison 9.

Les Chasseur de dragons[modifier]

Ce sont les habitants du premier royaume qui vivent dans la peur des Onis à cause d’Iron Baron où ils ont passé toute leur vie à s’endurcir en n’éprouvent aucune indulgence afin de survivre face à un Oni ou pour capturer des dragons pour exploiter leurs resources contre les Onis sous les ordres de leur chef Iron. Grâce à Confiance et aux ninjas, ils découvrent q’Iron Baron leur a menti sur la présence des Onis dans le royaume et qu’il se sert d’eux pour le servir. Ils s’allient avec les ninjas et confiance pour arrêter Iron Baron. Une fois fait, ils abandonnent leur vie de chasseurs pour enfin vivre leur vie en harmonie avec les dragons et font de confiance leur nouvelle chef.

Jet Jack[modifier]

Jet Jack est la femelle des chasseurs de dragon qui vole avec un jet-pack. Quand elle a appris la trahison de Heavy Métal (Confiance), elle était très déterminée à régler son compte. Au cours de la poursuite contre les ninjas, elle réalisa que Heavy Métal était une femme et c’est à ce moment-là qu’Iron Baron lui propose de la capturer pour être son nouveau second. Une fois fait, elle voulait accompagner Iron Baronnes pour trouver l’armure du dragon mais celui-ci a refusé de son service en prétextant qu’il n’aurait plus besoin de leur sécurité. Elle comprit très vite qu’Iron Baron leur ment et que Confiance disait la vérité. Ell se propose donc aux autres chasseurs de libérer les ninjas pour l’arrêter.

Daddy No Legs[modifier]

Daddy No Legs est un chasseur qui n’a pas de jambes mais à la place des pattes arachnides en métal. Il fait toujours équipe avec Muzzle comme partenaire. Il est très arrogant et n’apprécie pas ceux qui prétendent être des faibles comme les « Danger Bœuf ».

Muzzle[modifier]

Muzzle est le chasseur qui parle en grognant, ce qui n’empêche pas les autres chasseurs de le comprendre. Il est toujours en compagnie de Daddy No Legs dans sa mission. C’est quelqu’un de très observateur qui fait attention aux moindres détails et qui dit des choses censées aux autres.

Chew Toy[modifier]

Chew Toy est un des chasseurs de dragon qui s’occupe de la « Fosse », là où vont tous les dragons. Il est un peu toqué dans sa tête et traîne avec lui une cloche. Néanmoins il est capable de renifler les traces de bas des ninjas en sachant où sont partie et à quelle heure exactement.

Arkade[modifier]

Arkade est le mécano des chasseurs de dragon. Il porte un casque de soudage. En échange de pièces détachés, il donne aux chasseurs de l'équipement ou des rations par tirage au sort avec la machine qui se trouve à poitrine.

L’Oméga[modifier]

Il est le chef des Onis et il est également l'antagoniste principale de la 10e saison. Il se définit comme l'Oni originel, l'« anéantisseur », le « semeur de destruction ». Il a de très grandes cornes mais qui restent proportionnelles à son corps. Il est noir, même légèrement pourpre par moment, et, comme tous les Onis, il porte un collier fait de grandes boules blanches avec des motifs gris. Il voudrait faire sombrer Ninjago dans l'ère de la destruction. L’Oméga semblait calme avant que Garmadon lui dise qu'il est « un imposteur muni d'une stupide canne ». Il maîtrise très bien ses pouvoirs d'Oni (avec son bâton, il attaque avec un tentacule fait de plein de particules noires qui sont associées au pouvoir des ténèbres et de la destruction). Dans la version française, l'Oni n'est pas surnommée « semeur de ruine » mais « semeur de destruction ». L’Oméga est sans doute l'un des plus puissants personnages de la série (exemples: il contre très simplement le Spinjitzu de Lloyd lors de l'épisode 96 : Dans la brèche (saison 10) et quand Garmadon le combat au monastère, d'un seul coup de bâton, il fait tomber de très haut le tout terrain de Cole).

Oméga et les Oni furent battus par les ninjas grâce à la tornade de création.

Aspheera[modifier]

Antagoniste principale de la saison 11 (chapitre de feu), Aspheera était une sorcière serpentine qui a libéré Wu et Garmadon quand ils étaient enfants (ils avaient été illégalement en territoire serpent) car elle a entendu qu'ils étaient les fils du premier maître du Spinjitzu et elle voulait qu'il leur enseigne cet art martial. Les deux frères acceptèrent et furent libérés par le serpent. Mais Wu avait fait une promesse. Il se sentit obligé de la respecter et alla donc lui apprendre le Spinjitsu, puis il repartit. Aspheera se servit du Spinjitsu pour renverser le roi, prendre le contrôle des serpents et tenter d'envahir le territoire des humains. Wu et Garmadon l'en empêchèrent grâce à deux parchemins du Spinjitzu interdit (un pour Wu et un pour Garmadon). Aspheera fut enfermée dans une pyramide pendant des années jusqu'à ce que les ninjas accompagnés de Clutch Powers (un explorateur) ne la libère involontairement. Elle vola le pouvoir de Kai et reparti, laissant les ninjas dans la pyramide. Par la suite, elle trouva le parchemin du Spinjitzu interdit, dans le but de s’en servir contre Wu pour se venger mais, lors du combat contre Wu et les ninjas, Zane se sacrifie pour protéger Wu et prend le tir lancé par Aspheera à sa place ce qui l’envoie au royaume de Non-retour. Elle a ensuite perdu le pouvoir de feu et fut enfermée à Kyptarium.

Les Pyro-Vipères[modifier]

Ils étaient les serviteurs du roi Manbo V du temp du premier maître du Spinjitzu jusqu’à ce que la race s’éteigne. Ils sont momifiés dans la pyramide. Ils ont été ressuscités par la lave de la pyramide. Ils obtiennent le pouvoir du feu et deviennent les sbires d’Aspheera jusqu’à ce qu’ils se fassent congeler par Zane.

Char[modifier]

Char est un antagoniste secondaire de la saison 11 (chapitre de feu) et bras droit d’Aspheera.

Général Vex[modifier]

Il est un métamorphe né sans don, et véritable antagoniste du chapitre de la glace (seconde partie de la saison 11). Rejeté par son peuple, Vex tenta de manipuler l'empereur du royaume de Non-retour pour se venger des siens. Mais ce dernier n'étant pas dupe, il le chassa. Il sera plus tard témoin de l'arrivée de Zane au royaume de non-retour, et le suivra discrètement. Alors que ce dernier tentait de restaurer le robot Titan, Vex débranche accidentellement Zane, le rendant amnésique. Il fait alors croire au nindroïde qu'il est son meilleur ami et que Zane est l'empereur de Glace, le véritable maître de ce monde. Manipulé, Zane renverse l'empereur et prit sa place, tandis que Vex devint son conseiller. Il peut voir à travers une tablette de glace grâce à laquelle il suit l'aventure des ninjas. Il sera banni du royaume après que Zane ait retrouvé la mémoire et détruit le parchemin du Spinjitzu interdit, mettant fin au règne de l'empereur de Glace.

L'Empereur de Glace[modifier]

Il est l'antagoniste principal du chapitre de la glace. Il s'agit en réalité de Zane, devenu amnésique et corrompu par le parchemin du Spinjitzu interdit qui reste greffé à sa main grâce à la glace.

Les samouraïs blizzard[modifier]

Ce sont les sbires de l’empereur de glace. Une partie d’entre eux sont des humains. Ils étaient les guerriers du véritable empereur du royaume de Non-retour jusqu’à ce qu’ils se fassent contrôler par Zane grâce au sceptre du parchemin du Spinjitzu interdit tandis que d’autres ont été créés par l’empereur de glace. Ce sont des guerriers composés entièrement de glace. Ils obéissent aux ordres de leur Empereur de glace et son conseiller Vex jusqu’à ce les humains se libèrent grâce à Zane. Alors que les guerriers de glace disparaissent.

Général Grimfax[modifier]

Général Grimfax était l'ancien empereur du Royaume de non-retour. Renversé par Zane, manipulé par Vex, il est devenu un samouraï blizzard à la solde de l'empereur de Glace. Ayant compris que l'empereur de Glace était manipulé et que Lloyd tentait de le sauver, il décide de se joindre à ce dernier et au métamorphe Kataru, afin de renverser Vex et reprendre son trône.

L'empereur « Unagami »[modifier]

Antagoniste principal de la saison 12, Unagami est une intelligence artificielle crée par Milton Dyer. C'est l'empereur du Premier Empire, ou, comme le dit Dyer, « le jeu » lui-même. Son nom est l'abréviation d'« UNe Aventure Grandiose et Amusante Mais Inachevée » (ancien nom de "Premier Empire").

Reprochant à son créateur de l'avoir abandonné, il cherche à aller dans la réalité pour le retrouver. Pour cela, Unagami s'associe avec le Mécanicien pour construire un portail alimenté avec la carte-mère de son jeu, tandis qu'il attire des habitants de Ninjago City dans son jeu. Mais voyant que les ninjas cherchent à l'en empêcher, il tentera de les détruire.

Il parviendra à rejoindre la réalité et à faire face à son créateur, qui s'excuse pour l'avoir abandonné et lui explique qu'il n'avait pas compris à quel point Unagami était exceptionnel, et souhaite prendre un nouveau départ avec lui. Après réflexion, Unagami accepte cette nouvelle chance et libère les habitants enlevés ainsi que les personnages de son jeu. Il prend ensuite l'apparence d'un enfant et part avec Dyer pour vivre une nouvelle vie.

Les Visières rouges[modifier]

Ce sont des soldats d'Unagami. Ils traqueront les Ninjas durant toute la saison 12.

Vangelis / Le sorcier au crâne[modifier]

Antagoniste principal de la saison 13, il est le roi de Shintaro, mais possède une double identité du nom de « sorcier au crâne ».

Il exploite et abuse les troupes d’aventuriers pour mettre la main du crâne d’Hazza D'Ur et vole les Lames de la délivrance. Il crée une querelle entre Geckles et Munces afin de pouvoir les capturer pour en faire des esclaves qui extraient de la pierre venge.

Pour l’anniversaire de sa fille Vania, il invite les ninjas sans se douter qu’ils allaient s'immisser dans ses affaires, ce qui l’oblige a montrer son vrai visage et à s’en débarrasser, y compris sa propre fille.

Quand les ninjas essayent de mettre fin au conflit entre Geckles et Munces, il réveille les os de Grief-Bringer pour empêcher de réconcilier les 2 tribus. Son règne prend fin quand Cole détruit son crâne avec son nouveau Spinjitzu et est jeté en prison par sa propre fille.

Les squelettes maléfiques[modifier]

Ce sont des guerriers au service du « sorcier au crâne ». Ils sont reliés au crâne d’Hazza D'Ur, ce qui leur permettait de reprendre le combat et de se reconstruire. Ils traitent en esclavage les Geckles et des Munces

Chef Mammatus[modifier]

Il est l'antagoniste principal de la saison 14. Il est le chef des gardiens insulaires qui s’est juré de respecter la mission de ses ancêtre par premier maître du Spinjitzu, qui est de protéger l’amulette de foudre contre les intrus de l’île ou contre Wojira. Quand il surprend la silhouette de Wojira, il décide de lui offrir de l’or et quelques choses de valeur (à l’exception de l’amulette de foudre) sous les conseils d’une personne mystérieuse (Ronin) en espérant s’en débarrasser. Il jette les ninjas dans sa prison qui les prend de voleurs sauf Jay qui décide de se servir de lui comme sacrifice à Wojira pour se débarrasser s’en débarrasser une fois pour toutes. Quand les ninjas se sont échappés pour les arrêter Wojira, il découvrit que la silhouette de Wojira est fait de bois, ce qui le rendit perplexe, et découvrit que c’est un coup monté par des évadés de Kyptarium par Ronin. Il s’excusa au près des ninjas pour ce qu’il leur a fait et de les avoir pris de voleur.

Prince Kalmaar[modifier]

Il est l'antagoniste principal de la saison 15. Le fils héritier du roi Trimaar et le frère adoptif de Benthomaar. Il déteste les habitants de la surface à tel point qu’il coula tous les navires et veut réveiller Wojira en faisant faire une réplique de l’amulette de foudre tout en agissant derrière le dos de son père.

Quand les ninjas se sont infiltrés dans son temple, il décide d’en tirer profil pour savoir où se trouve l’amulette de foudre jusqu’à ce que les ninjas révèle à son père ses manigances ce qui le pousse à assassiné son père en accusant les ninjas à sa place, ce qui l’a permis d’être roi.

Il s’est mis à la recherche de la véritable amulette de foudre avec ses gardes Merlopians, il finit par l’obtenir en laissant la copie aux ninjas pour leur faire croire qu’ils ont réussit.

Finalement, il réussit à réveiller Wojira et à le contrôler avec son trident afin de semer le chaos à la surface pour en finir avec les ninjas. Durant son combat avec Benthomaar, celui ci détruit son trident, ce qui le fait perdre l’emprise sur le serpent géant qui finit par le dévorer.

Les gardes merlopians[modifier]

Ce sont des créatures sous-marines qui existent bien avant l’arrivée du premier maître du Spinjitzu. Ils l’aidaient à combattre Wojira avec les Gardiens en lui arrachant l’amulette de foudre. Ils étaient au service du roi Trimaar jusqu’à ce Kalmaar leur fait croire que les ninjas l’on tué, c’est alors qu'ils passent au service de Kalmaar, malgré ses intentions

Gripe[modifier]

Gripe et l'antagoniste secondaire de la saison 15 ainsi que le Merlopian de compagnie du prince Kalmaar.

Glutinous[modifier]

Il est le scientifique Merlopian de Kalmaar. Son travail est de créer une réplique de l’amulette de foudre pour réveiller Wojira sous la menace de Kalmaar qui ne le laisse pas tous le temps nécessaire avec des informations insuffisantes sur la vraie amulette.

Notes et références[modifier]

Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « List of Ninjago characters »

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « LEGO Ninjago – Season 5 DVD coming! », sur thebrickblogger.com/ (consulté le 24 mai 2021)



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Liste des personnages de Ninjago" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des personnages de Ninjago.