Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste des personnages d'Alerte Cobra

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Cet article décrit les personnages de la série Alerte Cobra

Personnages principaux[modifier]

Personnages principaux actuels[modifier]

Sami Gerçan[modifier]

(VO Semir Gerkhan)

  • Interprété par Erdoğan Atalay.

Inspecteur de la brigade autoroutière depuis 1996, il y arrive dans l'épisode "Un nouveau coéquipier ", après la mort de Hugo Fischer, et rejoint Frank Nolte. Il est d'origine turque.

Il enchaîne les équipiers aux cours des années : André Fux, Tom Kranich, Jan Richter, Chris Ritter, Ben Jager, Alex Brandt, Paul Renner et Vicky Reisinger.

Il est un policier très impliqué dans son travail, au point qu'il peut lui arriver de mélanger son travail avec sa vie de famille. Lorsqu'un membre de sa brigade ou de sa famille est menacé, il est prêt à tout pour les sauver et à faire payer ceux qui ont l'audace de s'en prendre à eux. Sami est un policier sérieux et intègre, il a de l’humour, est protecteur, tête de mule et impulsif, c’est un dur au grand cœur.

De nombreux événements de sa vie marquent la série. En 2005, il se marie avec Andréa Schaffer dans « Pour le meilleur et pour le pire ». En 2006, naît sa première fille, Ayda. En 2009, sa seconde fille, Lyli naît. En 2010, il découvre qu'il a une fille de 10 ans, Dana, avec une de ses précédentes conquêtes, Nazan Wegner, qui meurt 5 ans plus tard. En 2013, Sami et Andréa divorcent, car elle ne supporte plus qu'il mette sa vie en danger et lui avoue qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Quelque temps plus tard, le couple se remet ensemble. En 2016, alors qu'il vient d'accueillir son nouvel équipier Paul Renner, Sami fête ses 20 ans de service.Sami accueille son nouveau coéquipier qui s’appelle Vicky Reinsinger.

Sami reste néanmoins très affecté lorsqu'il perd un proche. Ce qui s'est produit par les morts d'André Fux, de Tom Kranich, de Chris Ritter, d'Henri Granberger ou de Boris Bonrath. C'est sûrement dans ce genre d'enquête que Sami met tout en œuvre pour les venger.

Vicky Reisinger[modifier]

  • Interpreté par Pia Stutzenstein.

Nouvelle partenaire de Sami Gerçan à partir de la saison 47.

Anciens personnages principaux[modifier]

Hugo Fischer[modifier]

  • Interprété par Rainer Strecker.

Inspecteur de la brigade autoroutière en 1996. Il meurt tué par balle, en voulant arrêter un trafiquant d'armes. Dans le deuxième épisode de la première saison.

Frank Nolte[modifier]

(VO Frank Stolte)

  • Interprété par Johannes Brandrup.

Inspecteur de la brigade autoroutière en 1996. Avant d'entrée dans Cobra 11, il travaillait au GIGN.

Il démissionne à la fin de la saison 1. Il réapparait en 2016 pour le 310e épisode de la série, la fin de la saison 40, on apprend qu'après son départ de la brigade autoroutière il a été militaire dans de nombreux pays.

André Fux[modifier]

  • Interprété par Mark Keller.

Inspecteur de la brigade autoroutière. †

André Fux arrive dans l'épisode "L'enfant abandonné", pilote de la saison 2, en 1997.

Il a un grand charisme, pratique les arts martiaux, et est un grand ami de Sami. Il apprécie aussi beaucoup la chef ainsi qu'Henri et Boris. Malheureusement il disparaît à la fin de la saison 6, à Majorque en voulant arrêter le trafiquant Berger, qui le blesse mortellement d'une flèche de harpon. Il tombe à la mer et son corps n'est pas retrouvé.

Mais 14 ans après ce drame (Saison 34), il réapparait et explique à Sami qu'il ne voulait plus de cette vie et qu'avant cette mission, il voulait déjà quitter la police et en a profité pour mettre son plan à exécution. En réalité, il veut venger la mort de sa femme et de sa fille et travaille pour une personne qui lui fournit les noms des responsables, qu'il tue finalement. À la fin de l'épisode, alors que Sami et lui sont suspendus dans le vide, André lâche prise, préférant se tuer et sauver Sami, il demande une dernière faveur à Sami celle de venger sa femme et sa fille. Sami est sauvé in-extremis par Ben.

Tom Kranich[modifier]

  • Interprété par René Steinke.

Inspecteur de la brigade autoroutière. †

Tom Kranich arrive dans l'épisode "La voiture folle", pilote de la saison 7, en 1999. C'est le duo par excellence d'Alerte Cobra.

Tom, est le grand ami de Sami. Il est sympathique, généreux plutôt beau garçon, sociable il est proche des gens , etc. Durant la saison 13, il tombe amoureux d'Elena Krüger, mais durant le dernier épisode, une bombe est placée sous le véhicule de Tom. Elena vient de refermer la portière quand la bombe explose, elle est tuée sur le coup. Après ce drame, il donne sa démission et laisse Sami.

Tom Kranich revient dans l'épisode "Chantage à la bombe", pilote de la saison 17, en 2005.

Après le départ de Jan, des bombes sont placées dans des véhicules de livraisons, et les soupçons se portent sur un certain Monsieur Black, mais il n'a laisse aucune empreinte, et personne l'a vu, sauf Tom qui l'a aperçu dans une mission avant son départ. Sami se rend à sa rencontre et lui demande de l'aider. À la fin de l'épisode alors que Sami rédige se lettre de démission commençant à être fatigué par ce métier, une ombre apparait derrière la fenêtre de son bureau.Tom revient à la brigade. Il enchaînera les histoires d'un soir. C'est dans le dernier épisode de Tom, qu'on apprend qu'il est amoureux de Pétra Schubert la secrétaire de la brigade. Malheureusement dans l'épisode "Tourner la page" (Saison 21), Tom meurt abattu froidement.

Jan Richter[modifier]

  • Interprété par Christian Oliver.

Inspecteur de la brigade autoroutière.

Jan Richter arrive dans l'épisode "Baptême du feu", pilote de la saison 14, en 2003.

Après le départ de Tom, Sami rencontre Jan lors d'une affaire de vol de billet. C'est une jeune recrue et il est têtu. Il pratique les arts martiaux et finalement à la fin de l'épisode, Jan rejoint la brigade. Garçon charmant, il est courageux.

C'est une recrue efficace qui sera le témoin de Sami lors de son mariage avec Andréa. Lors de deux grandes affaires de trafic, il semble être la cible principale de Joseph Tscherne contre qui il se battra régulièrement.

Pour des raisons inexpliquées, il quitte la production en 2004 dans l'épisode "Plein gaz" suite à l'échec de la mission d'infiltration.

Chris Ritter[modifier]

  • Interprété par Gedeon Burkhard.

Inspecteur de la brigade autoroutière. †

Chris Ritter arrive dans l'épisode "Tourner la page", pilote de la saison 21, en 2007.

Tout d'abord, Sami le pourchasse, car il le croit coupable de la mort de Tom. On apprend qu'il est un policier infiltré, qui tente de réduire à néant le réseau de trafic d'êtres humains qui est à l'origine du meurtre de Tom. Il demande de l'aide à Sami et une fois cette affaire résolue, il quitte l'emploi d'agent secret et devient inspecteur à la brigade autoroutière.

Chris a des cicatrices dans le dos qui sont les traces de tortures très douloureuses venant d'une de ses nombreuses missions d'infiltration. Il finit par arrêter celui qui l'avait dénoncer aux gangsters à l'époque. Dans l'épisode Peur Sur La Ville épisode pilote de la saison 23, on apprend qu'il a une fille.

Lors de la saison 23, Chris retrouve Tania, une ex-coéquipière et petite amie. Cette dernière se fait kidnapper. Chris la délivre en tuant son assaillant d'une balle dans la tête. Malheureusement, il est tué au même moment par une rafale de balles provenant de l'arme de Sander Calvus. Chris décède dans les bras de Tania et sous le regard impuissant de Sami. Sa mort sera vengée par Sami et Ben Jäger. Chris est sans doute celui qui est le plus réservé ; il est comme Sami : sérieux et intègre.

Ben Jäger[modifier]

  • Interprété par Tom Beck.

Inspecteur à la brigade autoroutière.

Ben arrive dans l'épisode "Justice pour un ami disparu", pilote de la saison 24, en 2008.

Depuis la mort de Chris, Sami ne cherche qu'a venger son ancien ami en arrêtant Sander Calvus. C'est à ce moment qu'arrive Ben et avoir un nouvel équipier dans ses pattes n'arrange pas Sami. Si au début, les deux héros ne s'entendent pas, ils finiront par faire un duo très complémentaire et un duo de choc. Ben est très proche de Sami.

Ben est le fils d'une famille très riche, mais n'apprécie pas les principes de bien s'habiller et autre. Il a du mal à avoir une petite amie. Bien qu'il en rencontre certaine lors de ses affaires, mais la relation tourne court à chaque fois.

Lors de la saison 34, il rencontre Nina, une policière à la douane. Dans le dernier épisode, Ben est obligé de tirer sur elle pour sauver Sami. Il décide de donner sa démission pour ne plus jamais avoir à faire ce genre de choix. Ben part avec Nina à Hollywood, pour une nouvelle vie. Ben est un bon vivant séducteur voire dragueur, il aura le sens de l'amitié mais c'est une tête de mule. Il refait une apparition dans le premier épisode de la saison 46, alors que Sami songe à quitter la brigade autoroutière.

Alexander "Alex" Brandt[modifier]

  • Interprété par Vinzenz Kiefer.

Inspecteur à la brigade autoroutière.

Alexander Brandt arrive dans l'épisode "Hors de contrôle", pilote de la saison 35, en 2014.

Policier sortant de prison, il a été incarcéré, à tort, durant deux ans, pour trafic de drogue (bien qu'il ait été innocenté). Quand son partenaire de cellule s'évade pour prouver son innocence, il lui demande de l'aide. Sami ne l'apprécie pas mais, au fil de l'épisode, il s'aperçoit qu'il a du potentiel. En fin d'épisode, Sami vient chez lui pour lui proposer d'intégrer la brigade. Alex est une personne solitaire, et il n'hésite pas à enfreindre les règles. Ce qui fait que Krüger a du mal avec cet homme dans la brigade, bien qu'elle reconnaisse qu'il est efficace. Durant l'épisode "Un monde meilleur", premier de la saison 36, il découvre enfin pourquoi il a été incarcéré. Et les coupables sont arrêtés ou tués en légitime défense.

Lors du double épisode "La mort aux trousses", Alex semble montrer un attachement particulier pour Jenny Dorn. Dans ce même épisode, il tue en légitime défense le dangereux Markus Hofer. Quelques épisodes plus tard, on découvre qu'une vidéo apportée par Dana pour une autre affaire a filmé la scène de loin et on ne voit pas l'assassin le pointer d'arme sur Alex, remettant sa parole en doute. L'affaire actuelle ayant un lien direct avec une de ses collègues, Alex préfère se sacrifier en donnant la vidéo pour le jugement. La vidéo ne sera cependant pas apportée, mais Alex restera alors la cible du procureur Thomas Sander, a qui Alex avait donné la vidéo.

Dans l'épisode "Les liens du cœur", ultime de la saison 38, en 2015, il retrouve son père, qui se tue devant lui, après lui avoir annoncé que sa mère était toujours vivante. Il démissionne et part s'installer au Brésil, où elle réside toujours. Alex et solitaire.Avec Sami ils auront des moments complicité, c'est un rebelle mais au fil des épisodes on le découvre gentil,sensible et drôle.

Paul Renner[modifier]

  • Interprété par Daniel Roesner

Inspecteur à la brigade autoroutière.

Paul Renner arrive dans l'épisode "Compte à rebours", pilote de la saison 39, en 2016.

Il y a 20 ans, le , Sami a sauvé Paul. Depuis ce jour-là, Paul a toujours voulu intégrer la brigade autoroutière. C'est chose faite. Il arrive dans le pilote de la saison 39. Paul et Sami s'entendent à merveille..

Au cours des épisodes, Paul semble éprouver des sentiments envers Jenny, il l'embrasse dans l'eau d'un lac et ils auront une relation secrète. Mais certaines de ses relations, moins secrètes, iront jusqu'à rendre jalouse Jenny. Paul ne laissera pas non plus insensible Dana, la fille ainée de Sami et lui-même ne sera pas insensible à son charme, d'où le fait de les voir flirter régulièrement. Paul a du charme il est compréhensif a beaucoup d'humour.

Paul quitte la police dans le dernier épisode de la saison 46, car il veut faire un voyage avec son père atteint de la maladie d'Alzheimer.

Les duos d'inspecteurs principaux de l'équipe Cobra 11[modifier]

Saisons premier inspecteurs second inspecteurs Notes
Saison 1 (1996) Hugo Fischer Frank Nolte Hugo est le formateur de Frank et se fait tuer en service lors du deuxième épisode.
Frank Nolte Sami Gerçan Franck accueille un nouveau collègue, Sami Gerçan. C'est une jeune recrue, fraîchement sortie de l'école de police et un des premiers policiers allemands d'origine turque.
Saisons 2 à 6 (1997-1999) Sami Gerçan André Fux Sami Gerçan a un nouveau collègue, André Fux. André aime les sports de combat et était enseignant sportif à l'école de police. Il a une grande attirance auprès des femmes.

A la fin de la saison 6, André et Sami sont envoyés en mission spéciale sur l'île de Majorque. Ils enquêtent sur Carlos Berger, trafiquant d'armes. André est assassiné par Berger sous les yeux de Sami. Il s’avère qu'André n'est pas mort (il reparaît dans la Saison 34).

Saisons 7 à 13 (1999-2003) Tom Kranich Au début de la Saison 7, Sami accueille un nouveau partenaire, Tom Kranich qui fait son entrée dans le téléfilm "La Voiture folle". Tom finit par quitter la police après la mort de sa fiancé Elena Krüger.
Saisons 14 à 16 (2003-2004) Jan Richter À partir de la saison 14, Jan Richter, un petit nouveau, devient le nouveau partenaire de Sami. Il est jeune, impulsif, tonique et pratique les arts martiaux. Jan quitte la brigade à la fin de la saison 16.
Saisons 17 à 21 (2005-2007) Tom Kranich Au début de la saison 17, Sami songe à quitter la police. Il retrouve Tom Kranich, son ancien partenaire, pour une enquête. Tom reprend du service. Tom meurt dans un piège du réseau qu'a infiltré son successeur Chris Ritter.
Saisons 21 à 23 (2007-2008) Chris Ritter Chris, infiltré dans le gang responsable de la mort de Tom, intègre la brigade, comme nouveau coéquipier de Sami. Il meurt à la fin de la saison 23 en sauvant une femme dont il était amoureux.
Saisons 24 à 34 (2008-2014) Ben Jäger Sami a veillé à ce que l'assassin de son ami Chris, le baron de la drogue Sander Kalvus, soit arrêté. Son ancien comptable est utilisé comme témoin, et Ben Jäger doit l'escorter.

Au cours de la saison 34, Ben rencontre une femme, Nina, dont il tombe amoureux, c'est le coup de foudre. À la suite d'un problème dans une enquête, il démissionne.

Saison 35 à 38 (2014-2015) Alex Brandt Alex Brandt arrive dans le premier épisode (pilote) de la Saison 35.

Alex est assez solitaire et n'hésite pas à désobéir aux ordres et à prendre des initiatives pour arrêter les délinquants (parfois de manière pas toujours légale). À la fin de la saison 38, Alex part à la recherche de sa mère au Brésil (qu'il croyait morte d'une overdose de drogue).

Saison 39 à 46 (2016- 2019) Paul Renner Paul est le nouveau coéquipier de Sami depuis la saison 39.Il quitte la brigade à la fin de la saison 46 pou faire un voyage avec son père atteint de la maladie d'Alzheimer.
Saison 47 à

(2020- présent)

Vicky Reisinger Vicky est la nouvelle partenaire de Sami depuis la saison 47

Personnages secondaires[modifier]

Personnages secondaires actuels[modifier]

Andréa Gerçan[modifier]

  • Interprétée par Carina Wiese.

Née Schäffer. Elle arrive à la brigade dans la saison 3. L'histoire avec Sami est une histoire en dents de scie, mais dans la saison 16 en 2005, ils se marient.

En 2006 (saison 19), elle donne naissance à Ayda leur première fille. En 2009 (saison 26), leur seconde fille naît Lilly. En 2013, Andréa rencontre un autre homme et ne supporte plus le boulot de Sami et divorce dans la saison 34 puis officiellement prononcé dans la saison 35. Dans la saison 36, elle est grièvement blessée par balle. Andréa et Sami sont de nouveau ensemble. Elle doit vivre avec Dana, la fille de Sami. Leurs relations sont d'abord compliqué puis elle s'apaisent au fil du temps jusqu'à ce qu'il devienne très complices.Ils se remarient dans le pilote de la saison 40. Elle travaille depuis sa démission de la brigade autoroutière comme greffière du procureur(e).

Armand Freund[modifier]

(VO : Hartmud Freund)

  • Interprété par Niels Kurvin.

Laborantin de la brigade autoroutière depuis 2003. Il a une sœur nommée Jessica qui apparaît dans la saison 31 (victimes de la mode).

Il apparaît au départ sur le terrain après la démission de Tom Kranich (à noter que dans la VF, lors de sa première apparition, il s’appelait Arthur). Mais le terrain est difficile pour lui. Alors que Jan Richter devient le nouvel équipier de Sami, Armand prend le poste de scientifique de la brigade. Cela lui donne le surnom d'« Einstein ». Il conduit une Toyota Supra qu'il appelle Lucy jusqu'à la saison 28 remplacée par une DeLorean.

Armand est quelques fois la cible de gangster lorsqu'il s'agit d'une preuve à récupérer. Armand est très intelligent et c'est le bon copain.

À partir de la saison 39, on remarquera un grand attachement entre lui et Suzanne. Il s'occupera souvent de Frédéric.

Isolde Maria Schrankmann

  • Interprétée par Kerstin Thielemann.

Procureur générale depuis 2004. Elle a deux filles Anna-Maria et Charlotte (surnommé Summer par Paul Renner).

Elle est souvent quelqu'un qui met le nez dans les affaires de la police et fait de l'ombre lors des enquêtes de Sami et de ses équipiers au cours des années (de Jan Richter à Paul Renner). Elle manque de se faire tuer à plusieurs reprises ainsi que ses filles qui ont été au moins une fois au centre d'une enquête. Un jour, elle se fait frapper par Tacho (jeune flic) qui n'a pas supporté qu'elle parle mal de son père, suspect d'une affaire de trafic de voitures.

Dans la saison 37, elle est gravement blessée lors de l'explosion du restaurant dans lequel Bonrath fêtait ses 40 ans de service. Elle est en convalescence et est remplacée par Thomas Sander. Un an après, elle reprend ses fonctions. Elle est cependant surveillée de très près à la suite des agissements illégaux de son prédécesseur, ce que Paul Renner ne manquera pas de lui rappeler lors d'une affaire où elle soupçonne le commissaire Krüger.

Ayda Gerçan[modifier]

  • Interprétée par Pauletta Pollmann

Ayda est née dans l'épisode « Flashback ». Elle est la première fille de Sami & Andréa. Elle se chamaille quelquefois avec sa sœur Lily, mais est aussi très protectrice avec elle. Elle a du mal à s'adapter lorsque Dana vient vivre avec eux. Elle se montre néanmoins très courageuse lorsqu'elle est la cible de ceux qui cherche à tuer son père, comme dans les épisodes « Un choix impossible » ou « Retour d'un ami ». Elle n'hésite pas à se mettre au milieu d'une fusillade lors de l'épisode « Bons baisers de Moscou », en voulant arrêter une femme qui l'a aidée à se sentir plus forte. Elle eut un petit copain portant le même prénom que son père : « Sami ».

Lily Gerçan[modifier]

Lily est née lors de l'épisode « Une trop longue absence ». Elle est la seconde fille de Sami & Andréa, et la benjamine de la famille, elle est donc chouchoutée, même s'il lui arrive de se chamailler avec sa grande sœur Ayda, elle est très protégée par celle-ci.

Dana Wegner (Gerçan)[modifier]

  • Interprété par Gizem Emre.

Dana est la fille de Sami et Nazan, une ancienne conquête, désormais remariée. Sami a cependant ignoré son existence jusqu'à ses dix ans, dans l'épisode "Au-delà des frontières" alors qu'il enquête avec Ben Jäger. Elle est enlevée par un groupe de trafiquants de drogue dirigé par son propre oncle qui se fait appeler Seytan. Dana doit servir de rançon en échange d'une formule permettant d'effacer des odeurs que possède son père adoptif, Tom Wegner. Sami et Ben se rendent jusqu'en Turquie, à Istanbul où Sami sauve sa fille en poignardant Seytan.

Dana est à nouveau au centre d'une nouvelle affaire, cinq ans plus tard. Alors qu'elle étudie en Belgique, à Bruxelles, où elle a rencontré son petit ami, elle se fait enlever. Sami et son nouvel équipier, Alex Brandt, s'y rendent pour se rendre compte que la jeune fille a été enlevée pour être offerte à des hommes riches désireux de goûter à la chair fraîche de jeunes vierges. Le chef de l'organisation tient à se débarrasser de Sami, jugeant que le lien entre un père et sa fille est trop dangereux. Ne voulant pas trahir son père biologique, Dana donne le nom de son faux père. Malheureusement, celui-ci et sa femme sont eux aussi venus en Belgique. Tom Wegner est assassiné et Nazan meurt en voulant sauver Sami. Dana est retrouvée mais son père ne sait pas comment lui dire qu'il est la seule famille qui lui reste.

Dana vit désormais avec Sami, Andréa, Ayda & Lyli. Dans un premier temps, elle a du mal à s'adapter, étant souvent en conflit avec Andréa. Lors de l'épisode "Vendetta", elle est dans l'obligation de se cacher avec sa belle-mère et ses demi-sœurs. Elle apprend donc à mieux s'entendre avec elles et accepte finalement de vivre avec eux.

Après le départ d'Alex Brandt, Dana semble très attirée par le nouvel équipier de son père : Paul Renner, qui ne la laisse pas insensible. Elle acceptera d'ailleurs d'entreprendre un stage dans la même brigade de son père, pour devenir policière, le rendant furieux, ce qui créera quelques tensions entre eux. Dana réussit néanmoins la formation pour intégrer la police, finalement à la joie de Sami.

Anciens personnages secondaires[modifier]

Anna Angalbert[modifier]

(VO : Anna Engelhardt)

  • Interprétée par Charlotte Schwab.

Ancienne chef de la brigade autoroutière. Elle était très proche de ses hommes. Dans certains cas, elle ira jusqu'à aller contre les ordres de ses supérieurs jusqu'à risquer sa propre carrière en jeu. Elle assiste à la mort de Tom Kranich et de Chris Ritter. Elle démissionne en 2008 à la suite de la trahison de son amant et à cause d'une certaine fatigue.

Elle réapparait dans la saison 39 (épisode 292) en 2015 pour célébrer les 20 ans de service de Sami puis dans la saison 40 (épisode 299), où elle est internée dans un hôpital psychiatrique contre son grès car n'étant pas malade.

Katharina Lamprecht[modifier]

  • Interprétée par Almut Eggert.

Ancienne chef de la brigade autoroutière. Départ inexpliqué.

Petra Schubert[modifier]

  • Interprétée par Martina Hill.

Ancienne secrétaire. Démission après le décès de son fiancé Tom Kranich.

Regina Christmann[modifier]

  • Interprétée par Nina Weniger.

Ancienne secrétaire. Départ inexpliqué.

Henri Granberger[modifier]

(VO : Horst Herzberger)

  • Interprété par Dietmar Huhn.

Henri apparaît au début de la saison 2, et devient le coéquipier de Bonrath de la saison 3 à 30. C'est le duo comique de la série.

Policier. Coéquipier de Boris Bonrath, il a beaucoup d'ancienneté et remplace parfois la commissaire ou la secrétaire s'il sont pas là. Tué d'une blessure par balle dans la saison 30 en sauvant Ben Jager, alors qu'il allait partir à la retraite après 43 ans de service.

Boris Bonrath[modifier]

(VO : Dieter Bonrath)

  • Interprété par Gottfried Vollmer.

Boris apparaît au début de la saison 3, et devient le coéquiper de Grandberger. C'est le duo comique de la série. Boris est divorcé et a un enfant Joel (Jocken VO).

À la suite de la mort de Grandberger dans la saison 30, c'est Jenny Dorn qui devient sa nouvelle coéquipière. C'est aussi le collègue de Sami.

Dans la saison 37, alors qu'il fête ses 40 ans de service, Markus Hofer le blesse de 2 balles (une dans la jambe et une autre dans l'épaule), avant de le tuer en faisant exploser sa voiture de patrouille. Cette mort affectera énormément Jenny Dorn qui était la véritable cible d'Hofer. Boris est vengé par Alex Brandt qui abat Hofer en légitime défense.

Kim Krüger

  • Interprétée par Katja Woywood.

Chef de la brigade autoroutière depuis la saison 2008. Elle remplace Anna Angalbert. Contrairement à cette dernière, elle est plus stricte en ce qui concerne les règles, bien qu'elle accorde certaines fois à ses hommes de continuer des enquêtes, tant que le règlement est suivi. Elle insistera néanmoins en prétendant que Sami est le meilleur homme de sa brigade. Malgré cela, elle sera régulièrement furieuse par le nombre incalculable de voitures détruites par Sami et ses équipiers. Kim est comme Sami sérieuse, intégré et responsable mais dur au cœur tendre. Krüger apprécie ses équipes, bien qu'elle a eu du mal avec les méthodes de travail d'Alex Brandt.

Dans la saison 37, elle tombe amoureuse du nouveau procureur Thomas Sander, avant de se rendre compte qu'il est un assassin.

Elle quitte la brigade dans l'avant dernier épisode de la saison 46 suite a une violente dispute avec Sami au sujet d'une enquête qui sait mal terminé.

À la suite de son départ, elle est nommée Préfète de Cologne. Dans l'épisode "vermächtnis" (dernier épisode de la saison 46), elle est prise en otage et se fait tirer une balle dans le ventre et à la fin de l'épisode, elle succombe à ses blessures mais se réconcilie avec Sami.

Susanne König[modifier]

  • Interprétée par Daniela Wutte.

Secrétaire de la brigade autoroutière depuis l'épisode 159 (Saison 21 épisode 2). Elle remplace Petra Schubert, et arrive peu après Chris Ritter. Elle apprécie énormément Sami ainsi que les équipiers qu'il a eu. Dans la saison 37, elle tombe enceinte d'un pompier qui est ensuite envoyé en prison, ayant été mêlé à une sale affaire. Elle accouche avec l'aide d'Armand d'un petit garçon qu'elle nomme Frédéric. À partir de ce moment, on la voit plus proche de ce policier scientifique. Suzanne est vue comme la grande sœur à qui on peut te confier et qui a toujours le sourire.

Elle quittera son poste dans la saison 46 pour partir recommencer une nouvelle vie avec le père de son fils sorti de prison.

Jennifer "Jenny" Dorn

  • Interprétée par Katrin Heß.

Ancienne coéquipière de Grandberger et de Bonrath, tous deux morts dans la saison 30 et 37. Collègue de Sami Gerçan.

Depuis la saison 37, elle n'a actuellement plus de partenaire. Durant cette saison, elle est promue "COBRA 7" et a une BMW série 1 pour voiture de fonction.

La mort de Boris l'a profondément touchée, provoquant une grande dépression. Elle en sort avec le soutien de Sami et Alex.

Lors de l'épisode " Opération Midas ", elle embrasse Paul Renner et demande à ce que cette relation reste secrète. Les sentiments de Jenny envers Paul iront à la rendre jalouse de certaines relations. Elle lui en voudra également lorsqu'elle apprendra que Sami est au courant de leur nuit. À partir de la Saison 40, elle a les cheveux coupés plus court, lui donnant un air plus sérieuse. Elle quitte la brigade à diverses reprises pour les États-Unis et être formé comme enquêtrice. Elle revient lors du début de la saison 44.

Elle donne sa démission durant le dernier épisode de la saison 46.

Poitevin

  • Interprétée par Sven Riemann

Policier. Collègue de Frank, André et Sami. Départ inexpliqué.

Marcus Bodemer[modifier]

  • Interprétée par Uwe Büschken

Policier. Collègue de Frank, Hugo et Sami. Il sera blessé gravement dans le tout premier épisode. Départ inexpliqué.

Anna Heckendorn[modifier]

(VO : Anja Heckendorn)

  • Interprétée par Claudia Balko.

Policière. Collègue de Frank, Hugo et Sami. Remplace Marcus lors de son accident puis restera dans la brigade jusqu'à la fin de la saison 1. Départ inexpliqué.

Jonathan[modifier]

  • Interprétée par Matthias Freihof

Policier. Collègue de Frank, Hugo et Sami. Départ inexpliqué.

Lionel[modifier]

  • Interprétée par Günter Schubert

Policier. Collègue de Frank, Hugo et Sami. Départ inexpliqué.

Mariannick Vanstraaten[modifier]

(VO : Mareike Vanstraaten)

  • Interprétée par Lou-Lou Rhewrev.

Gérante d'un restaurant. Ex petite amie de Frank Nolte. Départ inexpliqué.

Oliver Sturm[modifier]

Il apparait lors de l'épisode "La fin du monde". Il est suspecté dans le meurtre d'un homme qui a eu le temps de donner le nom du site de Sturmi avant de mourir. Ce sera par la faute d'Oliver que Ben et Sami seront touchés par un virus mortel dans ce même épisode. Il refera son apparition dans "L'école buissonnière" où il donne une piste sur l'affaire du duo.

Plus tard, il se rend en Turquie, Ben et Sami le retrouvent plus tard en prison, pour avoir fait stupidement de l'humour qui n'a pas plu. Il aide une nouvelle fois le duo pour sauver Dana, la fille de Sami. Il fait involontairement diversion au risque de se faire tuer. Il est, sans s'en rendre compte, sauvé par Sami qui a poignardé Seytan alors que celui-ci visait Sturm.

Sturmi se fait poignarder lors de l'épisode « Les anges de la mort », ayant reçu des informations recherchées par des gangsters. Il meurt dans les bras de Sami Gerçan.

Thomas Sander[modifier]

Il remplace un temps le procureur Schrankmann. Il est très strict et très ambitieux. Après la mort du criminel Markus Hofer, Sander ne cessera de tenter de faire tomber Alex Brandt, principalement lorsque celui-ci lui amène une vidéo pour faire tomber des jeunes agresseurs de sa collègue Suzanne. Cette vidéo ayant également enregistré au passage la scène de la mort d'Hofer. Semir fait effacer la vidéo, permettant à son équipier de ne pas être condamné. Bon manipulateur, Sander sort avec la commissaire Krüger ce qui lui permet de mettre en doute la parole de Sami et Alex. Pour se débarrasser d'eux, Sander tente de faire chanter le Dr Isabel Frings, mais celle-ci enregistre la conversation, risquant de faire tomber le procureur. Lorsqu'un individu armé attaque, Sander tire sur Isabel et lui vole l'enregistrement. Le procureur s'assure après cela de la mort du Dr Frings. Alex et Sami enquêtent alors, sachant que c'est Sander qui est à l'origine de cette mort. Krüger finit par en avoir elle-même la preuve.

Sander est finalement arrêté. En prison, il est la cible de plusieurs détenus. Ces derniers parviennent à ouvrir les cellules. Alex, Sami et un groupe de visiteurs sont alors eux-mêmes enfermés. Sander s'allie avec eux pour sauver sa peau. En réalité, il espère mettre la main sur l'enregistrement d'Isabel que les inspecteurs ont récupéré. Mais pour rien, l'enregistrement ayant été détruit auparavant, furieux, il tente de tuer Sami et Alex. Sander est tué par une jeune femme qui était venue voir son compagnon en prison. Les agissements de Sander causeront néanmoins de forts soucis à ses successeurs qui sont dès lors surveillés de très près.

Isabel Frings[modifier]

C'est une femme qui apparaît auprès de la brigade autoroutière après la mort de Boris Bonrath. Elle s'occupe surtout de Jenny Dorn qui est la plus affectée par cette disparition, étant donné que c'était elle la cible de Markus Hofer. Elle commence ensuite à s'intégrer au groupe de Sami et Alex.

Dans l'épisode "Cruelle désillusion" elle aide Alex à retrouver Sami qui a été enlever. Alex ira même jusqu'à dire à la fin de l'enquête que la famille de la police vient de gagner un nouveau membre. Après cette enquête, le procureur Thomas Sander demande à Isabel de faire un certificat pour faire renvoyer Sami et Alex. N'appréciant pas l'idée du procureur celui-ci en vient au chantage avec elle. Il l'invite dans un restaurant pour la pousser à faire ce certificat ou bien il dénoncera les certificat que Frings avait fait illégalement pour son frère mourant. Mais, maligne, Isabel enregistre la conversation mettant également la carrière de Sander en jeu si celui-ci met sa menace à exécution. Le même soir, un individu entre dans le restaurant et menace Frings, car celle-ci a donné des preuves contre lui lors d'un procès. L'intervention de Jenny puis d'Alex attire le dangereux criminel hors de vue. Frings est touché. Ne voulant pas être la cible du chantage d'Isabel, Sander en profite pour lui tirer dessus et récupère l'enregistrement. Mais lorsque le corps d'Isabel est retrouvé, on apprend qu'elle est encore vivante. Effrayé à l'idée que le Dr Frings puisse encore parler, Sander s'arrange pour qu'elle soit tuée par un médecin. Alex et Sami finiront tout de même par prouver que le procureur est bien à l'origine de cette mort.

Markus Hofer[modifier]

Hofer est le criminel qui est au centre de la saison 37. Il est de la police, mais il travaille secrètement pour un homme dangereux. Il tue un de ses collègues quand il est surpris en train de faire disparaître une preuve. Il est à l'origine de l'explosion du bâtiment où la police fêtait les 40 années de service de Boris Bonrath. Lorsque Sami et Alex viennent le chercher, une fusillade éclate. Jenny sauve Hofer d'une balle, mais celle-ci est alors reçue par son fils. Hofer en tiendra l'homme qu'il protégeait et Jenny coupable. Il est défini comme un fantôme et réussit à berner Alex et Sami, le temps de tuer les responsables de la mort de son fils. Il tue son ancien patron, mais il échoue à tuer Jenny. Il tue cependant Boris qui a le temps de mettre Jenny à l'abri.

Sami et Alex l'arrêtent peu après, mais celui-ci est libéré par Alex car un homme que seul Hofer connait risque de tuer des milliers de gens lors d'un match de hockey sur glace. Hofer en profitera pour s'échapper et récupère Jenny, enlevé par un de ses hommes de mains. Hofer tente de noyer Jenny en la jetant d'un pont ligotée. Mais elle est sauvée par Sami. Alex poursuit Hofer et le neutralise. Hofer menace alors en disant qu'il a plein de gens qui pourront tuer Jenny sous ses ordres, il tente alors de tuer Alex avec une arme, mais celui-ci riposte plus vite et l'abat.

Hofer est décédé, mais Jenny ne se remet pas de la mort de Boris dont elle se sent responsable. En parallèle, Alex est la cible du procureur Sander qui ne croit pas en la légitime défense. La scène du meurtre d'Hofer apparait dans une vidéo concernant une affaire touchant Suzanne. Mais sur cette vidéo, l'arme d'Hofer n'apparait pas, remettant en doute la parole d'Alex. Mais la vidéo sera effacée à temps par Sami, mais Sander ne lâchera plus Alex.

Joseph Tscherne

Tscherne est un redoutable ennemi de la police, il est impliqué dans plusieurs trafiques. Il apparaît dans les épisodes pilotes de la saison 14 et 16. Malgré l'adversité avec Samy et Jan. Tscherne semble éprouver plus de mépris envers Jan Richter avec qui il se battra à plusieurs reprises.

Il rencontre Jan Richter qui (à cette époque) fait cavalier seul. Lorsque Richter révèle qu'il est flic, Joseph en fait sa cible principale. Lors d'une fusillade, il tente de s'enfuir mais est rattrapé par Jan. Tscherne se met alors une bombe dans la bouche et se laisse tomber dans le fleuve. La bombe explose, mais Joseph est vivant et reprend son travail pour le directeur de la banque de Sami. Joseph assomme Sami et le laisse dans un appartement en feu en lui parlant de sa carte bancaire. Cette erreur permet à Sami de découvrir que sa banque est au sein de l'affaire criminelle en cours. Tscherne enlève Lily, la nièce de Jan, pour empêcher que la police ne dévoile des informations sur la banque. Lors de la course poursuite qui s'ensuit, il se bat avec Jan agrippé à une échelle armé d'une hache. Tscherne est emporté par un autre véhicule mais est vivant et est emprisonné.

Il est déclaré mort en prison, mais six mois après cette nouvelle (dans l'épisode "pour le meilleur et pour le pire"), il est aperçu par Jan dans une boîte. Les deux hommes se battent mais Tscherne s'enfuit. Il fait partie d'un trafic bien différent que celui des billets. Il travaille avec une équipe de pompe funèbre qui font du trafic. Lorsque Sami et Jan deviennent trop dangereux, les gangsters s'en prennent à Andréa avant la cérémonie de mariage de cette dernière avec Samy. Tscherne a une petite amie qui se charge de contacter Jan pour un ultimatum. Lors d'une course-poursuite, Jan fait exploser la voiture de la petite amie de Joseph. Celui-ci, furieux, s'occupe personnellement de Jan et Samy. Sur un camion, il se bat avec Jan une nouvelle fois. Tscherne tente de tuer son ennemi juré lorsque Samy (pris dans un ultimatum) pointe son arme sur son ami. Samy tire alors du Joseph et Jan se lance pour rattraper le sérum pouvant sauver Andréa. Tscherne manque de tirer. Mais Sami tire une nouvelle fois stoppant le criminel. Celui-ci ne décède pas de ses blessures par balle, mais meurt avec son complice lors de la collision avec une autre camion.

Léon Zurs

Léon Zurs est un grand trafiquant de cocaïne. Il est au sommet des épisodes "Les ombres du passé" et "Démission". Il est aux ordres d'un certain Marz qui se plaint des retards de livraison de Léon. Léon est également une ancienne relation d'Elena Krüger, lorsqu'il apprend que celle-ci est près d'ici, il s'en sert. Il prend Elena en otage devant Tom Kranich et lui demande la drogue que la police a récupérée contre Elena. Tom s’exécute, mais à peine Léon a-t-il relâché son otage qu'il tente de tuer Tom, l'intervention de Sami Gerçan force Léon à fuir. Tom le pousse lors d'une course-poursuite en voiture. Il atterrit sur un train et frappe une citerne qui explose.

Peu après Marz se fait tuer, Tom et Sami évoquent que cela serait le genre de signature de Léon. Ce qui est le cas car Léon Zurs est bien vivant mais une grande partie de son corps est brûlé suite à l'explosion survenue six mois plus tôt. Il est alors obligé de se faire soigner, il continue ses activités de trafics de drogues, mais il est désireux de se venger de Tom Kranich quel qu'en soit le prix. Il fait alors poser une bombe sous la voiture de son ennemi juré. Malheureusement, c'est Elena qui enclenche la bombe et meurt sous les yeux de Tom. Furieux et triste, Tom continue l'enquête et manque de tuer Léon lors d'un échange entre argent et drogue. Mais les renforts arrivent, Tom poursuit alors Léon. Quand le policier tombe, Léon le vise de son arme en lui rappelant qu'Elena est morte à sa place. Mais l'arme de Léon n'a plus de balle. Tom manque à nouveau de tuer Léon, mais voyant les cicatrices de l'homme, il y renonce et déchaine sa colère en tirant toutes ses balles dans le ciel. Léon est alors arrêté.

Voir aussi[modifier]

  • Alerte Cobra
  • Liste des épisodes d'Alerte Cobra



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées Séries télévisées : Destino (série télévisée, 2013), Kévin Antoine, Frédéric Vaysse, Mathilde Roehrich, L'Averse (RPM), Personnages des Arnaqueurs VIP

Autres articles du thème Allemagne Allemagne : Hans-Georg Heinzmann, Die Fuchsjagd, Allemagne-Suisse en rugby à XV, No Remorse Records, FUTUREMAG, Michael Raum, Allemagne-Maroc en rugby à XV


Cet Article wiki "Liste des personnages d'Alerte Cobra" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des personnages d'Alerte Cobra.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !