Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste de Stands : Jojolion

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Cet article est relié à l'univers de JoJo's Bizarre Adventure.

Dans cette huitième partie, Hirohiko Araki introduit le concept des Wall Eyes, apparemment capable de conférer des Stands aux personnes passant à proximité. Les règles concernant les Stands ne changent pas outre mesure.

Les observations et explications de chaque Stand sont tirées du manga, ainsi que du recueil Jojoveller de l'auteur lorsque cela est possible.

(Pour voir d'où est tiré le nom de chaque Stand, cliquez sur le nom dudit Stand. Pour voir d'où est tiré le nom des manieurs, faites de même)

Soft & Wet[modifier]

Manieur : Josuke Higashikata / Josefumi Kujo

Stand à courte portée, il est capable de créer des bulles marquées d'une étoile à volonté. Ces bulles ont la capacité d'encapsuler des objets ou dérober des propriétés; lorsqu'elles éclatent, elles relâchent leur contenu. Par exemple, une bulle ayant volé le son que produit un mur s'écroulant relâchera ce bruit en éclatant. Plus l'objet désiré est grand, plus il faudra de bulles ; ainsi, pour capturer une pelle ou la fourrure d'un chat, il faut une grande quantité de bulles.

Il est également possible de former des bulles massives, comme dôme protecteur ou prison temporaire (pour cette dernière application, il semblerait qu'une rafale de coups de poing soit nécessaire). Les bulles peuvent également être créées lorsque l'utilisateur ou le Stand frappent un ennemi, auquel cas elles apparaissent sous la peau de la victime. Lorsqu'elles éclatent, la peau éclate aussi.

La version de Josefumi Kujo est légèrement différente. Plus qu'une capacité de vol, il possède une capacité d'absorption, absorbant de petits objets pour les replacer plus loin. Ce pouvoir est particulièrement précis, pouvant enlever tout le poivre d'une soupe ou réaliser une bouture sur un arbuste.

Paisley Park[modifier]

Manieuse : Yasuho Hirose

Paisley Park n'a usuellement pas de forme tangible, sauf lorsqu'il souhaite interagir avec le monde matériel, et apparaît sous la forme d'une ombre avec des motifs évoquant ceux d'une carte routière. possède le pouvoir de manipuler la réalité et les événements afin d'aider son utilisateur ou un allié à atteindre un but ou lieu précis ; il se manifeste surtout à travers les dispositifs électroniques tels que les GPS. Il représente les différents chemins possibles sous forme de portes, qu'il peut ouvrir à loisir ; il peut également repérer quelles portes lui seront utiles instinctivement. Il peut obtenir n'importe quelle information ou direction aisément, même celles ambiguës comme la façon optimale d'esquiver une attaque. Sa capacité à manipuler les événements s'étend même à la possession d'êtres humains.

Possédant une personnalité propre, il est très protecteur de son utilisatrice. Il peut soit utiliser la force physique pour l'aider à se défaire de ses assaillants, ou guider subconsciemment un allié vers la position de Yasuho. Cette dernière n'ayant pas été consciente de son Stand durant une large partie du manga, il a agi de façon autonome pour l'aider à remplir ses objectifs.

Nut King Call[modifier]

Manieur : Joshu Higashikata

Ce Stand est capable de faire apparaître des vis, boulons et écrous sur n'importe quelle surface. Il a deux aspects majeurs : la fusion, et le désassemblage. Il peut attacher plusieurs objets ou personnes ensemble par le moyen de vis; cela ne compromet pas l'intégrité des victimes et les attache simplement. Il peut aussi créer des bis et boulons sur les objets et les désassembler ainsi ; il peut ainsi les remonter comme il veut. Par exemple, il peut échanger la position des mains d'une victime en les déboulonnant et en les rattachant.

King Nothing[modifier]

Manieur : Norisuke Higashikata IV

Ce Stand humanoïde est constitué d'une multitude de pièces de puzzle. Très faible physiquement, il peut néanmoins enregistrer une odeur et la traquer lentement, mais presque indéfiniment. Ce faisant, il prend la forme de ce qu'il traque, mais cela est purement esthétique. Il peut aussi se décomposer en pièces de puzzle pour par exemple passer à travers de petits interstices et reformer ses membres.

California King Bed[modifier]

Manieuse : Daiya Higashikata

Le Stand s'active lorsque Daiya convient des règles d'un jeu avec son adversaire. Dès lors qu'elle constate l'infraction de ces règles, elle peut leur voler un fragment de mémoire sous la forme d'une pièce d'échec. Elle est capable de lire ces souvenirs en touchant les pièces. Si une pièce d'échec est brisée, le possesseur originel du souvenir est blessé et le souvenir disparaît à tout jamais.

Paper Moon King[modifier]

Manieur : Tsurugi Higashikata

Le Stand permet de plier n'importe quel objet, et ainsi de le transformer en origami. L'objet gagne alors des propriétés identiques à celle de l'objet qu'il représente en origami (un téléphone portable en forme de grenouille peut sauter et se déplacer, par exemple). Si quelqu'un touche l'origami, il devient incapable de distinguer les visages et les écritures, ou bien perçoit une certaine catégorie d'objets comme étant autre chose (un bus comme étant un passant par exemple).

Walking Heart[modifier]

Manieuse : Hato Higashikata

Walking Heart permet de transformer les talons des talons aiguilles de Hato en pointes de 4 mètres de long capables de transpercer n'importe quelle matière. Les aiguilles peuvent se contracter et rétracter plus vite que l’œil humain ne peut le percevoir. Hato peut également marcher le long des murs et plafonds en enfonçant ses talons dedans.

Fun Fun Fun[modifier]

Manieur : Ojiro Sasame

Ce Stand se manifeste comme une grande créature quadrupède, qui surplombe une zone donnée. Lorsqu'une victime se blesse ou est blessée directement sous le Stand, son sang coagule pour prendre la forme d'un certain symbole. Ojiro peut contrôler tous les membres affublés d'un symbole tant que la victime reste sous le Stand ; à terme, si les 4 membres sont marqués, alors la victime devient une marionnette impuissante. La faiblesse majeure du Stand est que ses effets s'annulent si la victime se déplace hors de sa portée, très faible.

Killer Queen[modifier]

Manieur : Yoshikage Kira

Bien qu'homonyme et identique visuellement au Stand de la partie 4, ses pouvoirs diffèrent légèrement. En effet, son pouvoir est la création de bulles explosives, qui peuvent également être formées sous la peau ou au sein d'objets. Le Stand peut également produire plusieurs bombes roulantes de taille et puissance variable (elles peuvent notamment passer dans les veines d'un patient pour aller détruire des caillots).

Born This Way[modifier]

Manieuse : Kyo Nijimura

La cible de ce Stand est désignée par le toucher. Il est automatique et s'active lorsque la cible ouvre un objet, comme une porte ou un calepin. Le Stand apparaît alors à moto pour poursuivre et assassiner sa victime. Il est très résistant, et un intense vent glacé souffle dès qu'il apparaît. Il est suffisamment froid pour transformer les feuilles en lames ou congeler le sang rapidement.

I Am a Rock[modifier]

Manieur : Yotsuyu Yagiyama

Lorsque le manieur ou le Stand touche une victime, tous les objets du choix du manieur seront attirés vers la victime. Un seul type d'objet peut être attiré à la fois: châtaignes, puis bidons de détergent par exemple. Les objets ne s'arrêtent jamais, accélérant avec la proximité et cherchant à s'infiltrer vers le centre de la victime. Yotsuyu peut également attirer des objets à lui.

A noter qu'il possède un pouvoir secondaire, vu uniquement dans son introduction. Il semble capable de créer une membrane similaire à un film plastique, qui sort des yeux et de la bouche du manieur. Placé sur le visage d'une victime et recouvert d'eau, toute l'eau converge vers la bouche de la victime, ce qui est du waterboarding. Suivant la thématique du Stand, ce serait donc une sorte de film gravitationnel.

Doobie Wah![modifier]

Manieur : Aishu Dainenjiyama

C'est un Stand de type automatique, poursuivant une cible désignée (Aisho peut désigner la cible en touchant le Stand de celle-ci). Il prend la forme d'une tornade létale, poursuivant la victime indéfiniment. Plus la cible respire, plus le Stand grossit et devient puissant, devenant capable d'entailler la chair. Au contraire de la majorité des Stands automatique, Aisho sait approximativement où le sien se trouve en permanence.

Vitamin C[modifier]

Manieur : Tamaki Damo

Ce Stand consiste d'une forme humanoïde dotée d'une multitude de mains. Dès que Tamaki Damo ou les mains de son Stand touchent une surface, ils laissent une empreinte de main gluante. Quiconque touche ces empreintes se transforme progressivement en une substance similaire à de la gelée, se ramollissant et se déformant au moindre choc. Les victimes sont si molles que des poissons peuvent nager dedans, et elles peuvent être découpées avec un billet. Les surfaces marquées d'empreintes deviennent glissantes et rebondissantes ; tout projectile jeté dessus rebondit au loin sans avoir le moindre effet.

Milagro Man[modifier]

Manieur : Inconnu

L'effet de ce Stand prend action lorsque quelqu'un vole un billet qu'il a désigné. Le voleur devient alors incapable de perdre ou de dépenser son argent, toutes ses tentatives se soldant par un gain d'argent. Il devient donc par exemple incapable d'acheter à manger. La quantité d'argent peut devenir si énorme qu'elle peut remplir un appartement et continuer à augmenter ; c'est une véritable malédiction pour quiconque est soumis à son effet.

Blue Hawaii[modifier]

Manieur : Dolomite

Ce Stand agit automatiquement sur le corps de Dolomite. Si quiconque touche une partie de son corps (dents et sang compris), le pouvoir de Stand se transmet ils deviennent une sorte de zombie qui se dirige automatiquement en ligne droite vers la cible de Dolomite. Lorsqu'ils touchent quelqu'un d'autre, ils redeviennent normaux et transmettent la malédiction. Peu importe les obstacles, les zombies avancent aveuglément en ligne droite et cherchent à contaminer à tout prix leur victime.

Dolomite n'a pas besoin de voir directement sa cible pour la désigner; il lui suffit de connaître son apparence.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Personnages secondaires du Pays des Neiges, Personnages secondaires du Pays de l'Herbe, Erza Scarlett, Illusions Industrielles, Clan d'Ener, Pure Love, Personnages secondaires du Pays du Fer

en:JoJo's Bizarre Adventure#Stand powers

Cet Article wiki "Liste de Stands : Jojolion" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !