Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Les Portes de Shamballah

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Demander une suppression de contenu Les Portes de Shamballah est une bande dessinée d'Axel Mazuer, Cyril Romano et Pierre Taranzano, éditée par Clair de Lune et publiée en novembre 2017. Elle est constituée de 200 pages et comprend plusieurs épisodes. Elle se rattache aussi bien au thriller ésotérique qu'à l'aventure fantastique.

Synopsis[modifier]

Le premier épisode se passe en Chine, en 1929. Malcolm Mackenzie est un ancien agent de l'Intelligence Service (IS). Lui seul est en connaissance de sombres secrets sur le véritable nature des supérieurs inconnus. Malcolm est dans cet épisode, à la recherche de l’œil d'Horus, la mystérieuse clef d'Agartha. Mais pour y parvenir il devra résoudre plusieurs énigmes, affronter certaines créatures et fuir le danger.

Équipe technique[modifier]

Dessinateur : Pierre Taranzano

Scénaristes (par ordre alphabétique) : Axel Mazuer, Cyril Romano et Pierre Taranzano

Couleurs : Andres Mossa et Micaela Tangorra

Editeur : Editions Clair de Lune.

Personnages principaux[modifier]

  • Malcolm MacKenzie : Ancien agent du MI5 britannique, d'origine écossaise, enquêtant sous couverture de critique littéraire. Il a été amené à enquêter sur diverses sociétés secrètes et autres groupes ésotériques au cours de sa vie, ce qui l'a amené à voyager. Il a notamment été en poste aux Indes.
  • Erwan Frioul : Jeune archéologue français voyageant en Chine.

Publication[modifier]

L'œuvre se compose de quatre parties, tout d'abord publiées en autant de tomes et dont la parution s'est étalée sur plusieurs années :

  • L'Aube dorée (Juillet 2007)
  • Ordo templis orientis (Août 2008)
  • Les Illuminati (Septembre 2010)
  • Le Dragon vert (Octobre 2016)

Avant d'être rassemblées et publiées en un seul album intégral d'environ 200 pages, en novembre 2017, par les éditions Clair de Lune : Les Portes de Shamballah - L'intégrale.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bande dessinée francophone bande dessinée francophone : La Reine indécise, Nicolède, Demon Yäk, Zarmatelier, Le Marchand de temps, Saiina, Virus (bande dessinée, 2004)


Cet Article wiki "Les Portes de Shamballah" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Les Portes de Shamballah.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.