Les Gottamou
Les Gottamou sont un trio éphémère de beat français, ayant sorti deux EP en 1966 sur Riviera.
Biographie[modifier]
Les Gottamou (pour got to move)[1] sont une formation en trio montée en 1966 par Nino Ferrer avec ses musiciens notamment le fameux Bernard Estardy alias le Baron, figure de l'ombre de la musique pop en France. Ne rencontrant pas le succès avec ce projet, Nino Ferrer reviendra à la formule plus classique de chanteur solo.
Le second EP du groupe, Gamma-Goochee, est entièrement instrumental dans une veine jazz-soul, et comporte une reprise de Bill Doggett, Hold it, curieusement crédité sur la pochette du 45 tours comme étant All about my girl de Jimmy McGriff, qui fut une influence majeure de Nino Ferrer dans les années 1960. Hold it par Bill Doggett fut par ailleurs l'un des indicatifs de l'émission Salut les copains sur Europe n°1.
Membres[modifier]
- Nino Ferrer (chant et basse)
- Bernard Estardy (orgue)
- Richard Hertel (batterie)
Discographie[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ Nino Ferrer: Un homme libre, Henry Chartier, Le Mot et le reste
Liens externes[modifier]
- https://www.discogs.com/fr/artist/1294224-Les-Gottamou
- http://www.encyclopedisque.fr/artiste/2104.html
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Les Gottamou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Les Gottamou.