Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Les Chaussettes noires, 100 % rock

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Les Chaussettes noires, 100 % rock est un livre-album, ouvrage collectif sur la période 1960-1962[1], débuts du rock 'n' roll en France et la (courte) carrière des Chaussettes noires.

Présentation[modifier]

Chaussettes noires indissociables pour beaucoup, de rock'n roll puisque le premier groupe français signe une évolution musicale qui rend obsolète tout le courant précédent. Le groupe et son chanteur Eddy Mitchell reprennent dans leurs débuts nombre de chansons de leurs devanciers américains qu'ils prennent comme références : Johnny B. Goode de Chuck Berry, Durty durty feeling d'Elvis Presley, Bee bop a lula de Gene Vincent signent en particulier leurs premiers succès.

Ce livre se veut aussi une restitution de l'ambiance de l'époque quand les pionniers de ce nouveau genre musical se rencontraient au Golf Drouot ou qu'on opposait les Chaussettes noires d'Eddy Mitchell aux Chats sauvages de Dick Rivers. C'est aussi un panorama de cette nouvelle vague illustrée par la revue Salut les copains.

Notes et références[modifier]

  1. Époque qui a fortement marqué Eddy Mitchell qui a repris ce titre dans sa chanson 60-62

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Rock rock : Toybloïd, La Chevauchée des champs de blé, Liste de stations de radio rock, 12 pures chansons, Fail-Safe, Christophe Conte, Goulamas'K


Cet Article wiki "Les Chaussettes noires, 100 % rock" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.