You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Le Tombeau d'Hélios

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Tombeau d'Hélios est un téléfilm français réalisé par Bruno Gantillon et diffusé pour la première fois le sur France 3. C'est le troisième opus de la série télévisée Commissaire Laviolette, diffusée d'abord en 2006 sur France 3 (Les Courriers de la mort), puis une fois par an depuis 2010, avec comme acteurs principaux Victor Lanoux, Thibault de Montalembert et Annie Grégorio. Cette collection est basée sur la série de romans de Pierre Magnan.

Synopsis[modifier]

Manosque, 1962. Cinq vieux amis d'enfance, devenus notables du pays, vont mourir, les uns après les autres, empoisonnés de manière insolite. Quelques années auparavant, ils passèrent un pacte ensemble, qui stipulait que le dernier survivant du groupe, récupérerait l'ensemble des biens et de la fortune des premiers disparus. Seulement, au fil des ans, les liens qui les unissaient se sont distendus. L'un d'eux fit fortune en devenant sculpteur, de renommée internationale : Hélios, tandis que les autres se sont enrichis grâce à des mariages de raison. Le commissaire à la retraite, Laviolette, fasciné par les contradictions humaines, et le juge Chabrand, vont mener l'enquête.

Fiche technique[modifier]

  • Scénario : Odile Barski
  • Pays : Drapeau de la France France
  • Durée : 95 minutes
  • Date de diffusion : mardi 13 septembre 2011 sur France 3
  • Audiences : 4 391 000 (17,5 % des parts)[1]

Distribution[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Télé.premiere.fr ; Audience France 2, 18 février 2013
  2. Agencesartistiques.com : Fiche Alice Pol page consultée le 15 septembre 2013

Liens externes[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Le Tombeau d'Hélios" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Tombeau d'Hélios.