You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo est un réseau informel d'acteurs de l'aménagement rural auquel participent les offices de tourisme d'Altkirch et du Jura Alsace, le conseil général du Haut-Rhin et l'Union européenne grâce à son "fonds européen agricole pour le développement rural".

Routes cyclables[modifier]

Le réseau compte 8 routes cyclables.

1 : La Porte d'Alsace[modifier]

Le circuit des écluses du Rhin - Nord (parcours numéro 1) est une boucle de 39 kilomètres partant et arrivant à Wolfersdorf, et dont le dénivelé atteint 250 mètres. Le parcours commence par suivre l'EuroVelo 6 le long du canal du Rhône au Rhin jusqu'à Eglingen. Après, le tracé prend la direction de Ballersdorf et longe le Soultzbach jusqu'à Diefmatten, le long du bois de Gildwiller. Puis, le parcours emmène ensuite le cycliste par Sternenberg, Bellemagny, Saint-Cosme, Bréchaumont, et après le bois de l'Épine, Chavannes-sur-l'Étang et Montreux-Vieux. Là, le cycliste retrouve à nouveau l'EuroVelo 6 et le canal du Rhône au Rhin qu'il va longer jusqu'à Wolfersdorf. Le trajet dure environ trois heures.

2 : Autour du canal[modifier]

3 : Au pays des étangs[modifier]

4 : Les deux vallées[modifier]

5 : Au pied du Jura alsacien[modifier]

6 : La haute vallée de l'Ill[modifier]

7 : La haute vallée de la Largue[modifier]

8 : Autour du Glaserberg[modifier]

Article détaillé : Glaserberg.

Signalisation[modifier]

Autres projets[modifier]

Notes et références[modifier]

Sources[modifier]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Sundgau, Sud Alsace, Paradis du Vélo.