Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Le Sanctuaire des braves

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Le Sanctuaire des braves est un camp d'aventures médiéval fantastique se déroulant sur le duché de Bicolline, à Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie. L'univers est le monde d'Amos Daragon, univers de la saga du même nom de Bryan Perro.

Histoire[modifier]

L'histoire débute 60 ans après la victoire d'Amos Daragon sur les dieux. Amos a disparu. Mais, avant sa disparition, il a construit un lieu dans les montagnes du Centre, un sanctuaire pour garder les livres de la grande bibliothèque de Bratel-la-Grande. Ce lieux est le Sanctuaire des Braves. Il est protégé par les forestiers de Tarkasis, par les aventuriers de Bratel-la-Grande et par les chevaliers de Berrion. À leur tête se trouve la Confrérie des Braves, menée par le seigneur Aldorond de Berrion, par Mythal l'érudit et par Virak Al-Quatrum. Mais, aujourd'hui la confrérie est menacée par Bourambouka, un chef gobelin. La Confrérie charge un sergent, Philippe Wesenborg, de défendre le Sanctuaire, ce qu'il parvient à faire. Aux suites d'un rituel, Bourambouka est détruit.

Mais le Sanctuaire n'est pas au bout de ses peines: en effet, moins d'un ans après la défaite des gobelins, le chef ogre Glofmastaré a rallié les forces brisées des bonnets-rouges et a mené une forte offensive contre les Braves. Le seigneur Aldorond déclara la loi martiale et décrète que tout les chevaliers de Berrion perdent leurs titres et deviennent de simples soldats. Les Berrionnais, dégoûtés, refusent de se battre et de servir Aldorond. Pour tuer les ogres, il doit se tourner vers un moyen plus dangereux: il a besoin du venin des Aracanes, des araignées géantes. Il réussit, mais les araignées sont furieuses. Le poison des Aracanes peut stopper le pouvoir de régénération des ogres, mais sans hommes valeureux pour manier les épées, il ne sert à rien. Les aventuriers ont certes réussi à tuer quelques ogres, mais ils ont du se replier face à cette trop grande menace. Ils découvrirent alors le véritable but de Glofmastaré : rassembler l'épée d'Omain, une épée mythique qui permet de contrôler les éléments. Pour l'en empêcher, Philippe Wesenborg, assisté du sergent Élure et du sergent Floranne ainsi que des chevaliers de Berrion, entreprit de rassembler une arme dévastatrice: la lance tueuse de troll. Ils réussirent et revinrent au Sanctuaire avec l'arme. Mais, les Aracanes demandaient vengeance et désiraient la vie d'un aventurier, sans quoi ils détruiraient le Sanctuaire. Un jeune chevalier tout juste adoubé, nommé Arthur, se proposa pour tuer la bête, mais l'arrivée de Peck à l'eau claire, un ami du Sanctuaire, se proposa, en disant qu'il était très vieux. Ils se sacrifia pour ses amis. Sire Philippe dit à Aldorond qu'il serait jugé pour cela. Mais, les ogres arrivèrent pour en finir avec eux et prendre le dernier fragment de l'épée, en possession de dame Lolya, une forestière. Alors, avec la puissance de Berrion, les ogres commencèrent à tomber. Lorsque Glofmastaré attaque se lance au combat, Philippe lui-même n'est pas de taille à lutter. Arrivent alors deux jeunes chevaliers, Arthur et Junos, qui transportent la lance tueuse de troll, frappent Glofmastaré. Celui-ci s'effondre et ses troupes se dispersent.

L'épée d'Omain est détruite et le Sanctuaire est de nouveau sauf.

Un ans plus tard, les aventuriers du Sanctuaire eurent pour mission de transporter les masques des éléments à leur lieu de rassemblement pour que ces derniers soient réénergisés par l'envoyée de la Dame Blanche, dame Umadérisse de Tarkasis. Tout se passe bien au début: les aventurier de Bratel-la-Grande transportait le masque de l'eau, les forestiers de Tarkasis celui de la terre, une délégation de chevaliers de Berrion protégeait le masque du feu et une troupe composée de vétérans assurait la sécurité du masque de l'air. Si les trois premiers masques arrivèrent sans encombre au Sanctuaire, la troupe de vétéran fut embusquée par une troupe plutôt hétéroclite: des trolls, des ogres et des orcs étaient conduits par les elfes noirs de Sarkillon, frère d'Arkillon. Un jeune chevalier, Arthur de Berrion, emporta le masque, mais il ne pouvait pas laisser ses compagnons mourir. Il cacha le masque dans les bois et courut à la rescousse de ses compagnons. Ils furent tous capturés et certains, dont le sergent Élure et Arthur, furent torturés pour savoir qui détenait le masque. Mais, le capitaine Philippe Wesenborg vint à leur rescousse et tous, exceptés les 2 elfes noirs, furent tués. Les aventuriers retournèrent au Sanctuaire pour retrouver dame Umadérisse évanouie, attaquée mentalement par Sarkillon. Les braves prirent du repos et, le lendemain, ils commencèrent à chercher des pierres pour les masques. Ils invoquèrent 4 élémentaires (un pour chaque élément) et ceux-ci leur donnèrent chacun deux pierres et leur indiquèrent où ils pourraient trouver les autres. Ils durent affronter des monstres aquatiques, des goules, des statues qui avaient le pouvoir de pétrifier, mais ils finirent par assembler toutes les pierres. Le soir venu, ils furent attaqués par des elfes noir, menés par le capitaine de Sarkillon. Philippe Wesenborg l'affronta en duel alors que Élure de Bonsecours mena une attaque surprise sur les elfes noirs, qui furent tous tués. Le soir venu, une sorcière noire alliée à Sarkillon, Thanatos Morthis, s'en pris à dame Umadérisse et attira les aventuriers dans un piège: elle leur fit croire qu'elle les attendait dans la forêt, mais en réalité elle était cachée sous le Sanctuaire en attendant que leurs troupes partent pour voler les masques. Avec l'aide de quelques Braves, Umadérisse combattit Thanatos, mais le gros de leurs forces durent protéger l'entrée du Sanctuaire de morts-vivants. Ils finirent par vaincre la sorcière et ses troupes impies. Le matin, Umadérisse

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeux jeu : Krosmaster, Saisons de Krosmaster, POPS Open 2016

Autres articles du thème Littérature littérature : Léo Valdez, J'entends ta voix, Frank Zhang, Fabien Sabatès, Emily Fields, Lirabelle, Francis Bacon, face et profil

Cet Article wiki "Le Sanctuaire des braves" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.