Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Le Dernier Cri (album)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Dernier Cri est l'unique album du groupe de rock français Ali Dragon, sorti le chez Barclay.

Liste des pistes[modifier]

Le morceau Ali's dub a été diffusé dans l'album Indétendances no 6[1].

Accueil critique[modifier]

De l'aveu des musiciens, « l’accueil a été assez positif – les morceaux sont très différents les uns les autres, chacun peut y trouver son intérêt. »[2].

José Ruiz est conquis : « Un véritable OVNI musical vous déboule entre les oreilles avec ce "Dernier Cri", que chacun comprendra à sa manière. Ali Dragon pourrait bien être la cour de récréation de quelques artistes français bien repérés, et qui se livrent à un exercice de défoulement brisant bien des barrières. On reconnaîtra au hasard des titres certaines voix familières. Mais les jeunes gens de ce collectif débridé restent des professionnels matures. Et s'ils ont décidé cette aventure c'est avec la même liberté que celle qui les anime dans leurs carrières respectives. Au cœur du dispositif, Alexandre Margraff et Robin Feix – Louise Attaque – avec Bruno Nicolas et Sane Hassan Hassout – Antidote – qui se partagent l'essentiel des instruments et des machines. En gravitation autour de ce noyau dur, des complices tout aussi excités par l'idée, membres des Hurleurs ou de Flor Del Fango, ainsi que Miossec lui-même. Il faut préciser que ces chansons, enregistrées pour bonne partie en Bretagne, ne se reconnaissent pas de frontières. Et que, entre le festif et latin "Fruto Del Amor" (chanté par Ana Carril-Obiols de Flor Del Fango) et leur adaptation libre d'une chanson des légendaires Can ("En Nous"), il y a de l'espace. Et c'est bien cet espace qu'entend inventer Ali Dragon. Une sorte de cadavre exquis, digne des rencontres surréalistes les plus extravagantes mais qui n'oublie jamais d'appeler à la danse. Une pulsation très cuivrée pour un groove fou et brûlant. Ali Dragon crache un feu bienfaisant. »[3].

Bruno Masi, pour Libération, note : « Avec des titres aussi variés que Le Groove est bon live (funk progressive), Un homme (guitare folk), En nous (jungle), Extase à Saint-Malo (avec Miossec au chant), le Dernier Cri devrait trouver sa pleine expression sur scène. »[4].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Rock rock : Queen Elizabeth (groupe), Blessed Virgins, Buzz (groupe), Jarrea, Kfuel, I Expect Nothing and I'm Still Let Down, Kro men


Cet Article wiki "Le Dernier Cri (album)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Dernier Cri (album).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.