Le Club des invincibles

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Club des invincibles
Fichier:Logo club des invincibles.jpg
Genre Jeu télévisé
Création Tooco / Banijay
Réalisation Gérard Pullicino
Présentation Nagui
Musique Gérard Pullicino
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Lieu de tournage Studios 130 (La Plaine Saint-Denis)
Durée 135 minutes
Format d’image 16/9
Production Nagui
Production exécutive Air Productions
Société de production Air Productions

Banijay

Diffusion
Diffusion France 2
Date de première diffusion
Statut En cours
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Club des invincibles est un jeu télévisé français, diffusé sur France 2 à partir du . Il est créé par Banijay Production Media et Tooco, présenté par Nagui et produit par les sociétés Air Productions et Banijay.

Création[modifier]

Le , Nagui annonce au journal Le Parisien qu'il arrête la présentation de l'émission de télévision quotidienne Tout le monde veut prendre sa place[1]. Ce même jour, il ajoute qu'il lancera le jeu intitulé Le Club des invincibles[2].

Principe du jeu[modifier]

 OOjs UI icon alert destructive black-darkred.svg Cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (novembre 2021). Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit.

Manche entre invités[modifier]

Les personnalités s’affrontent sur une manche de jeu, composée de trois séries de questions où les propositions restent les mêmes, avec une proposition supplémentaire à chaque question. Les questions rapportent autant de points aux célébrités qu'il y a de propositions de réponses.

À l'issue des trois séries de questions, la célébrité ayant accumulé le plus de points est qualifiée pour affronter les Invincibles lors d'une manche pour remporter de l'argent et durant la finale.

Manche face aux Invincibles[modifier]

Chaque personne ayant réussi à vaincre ses adversaires lors de la manche entre invités affronte les quatre Invincibles, sur des questions sur son thème de prédilection.

Finale[modifier]

Les trois personnes qui auront affronté le club tout au long de l'émission, joueront ensemble lors de la finale, sur une question de chaque thème de prédilection, pour tenter de battre le Club et remporter 10 000  à se partager (3 667  pour chaque association).

Candidats[modifier]

Les Invincibles[modifier]

Les quatre "Invincibles" sont des champions issus des jeux télévisés de TF1 et France Télévisions[3]

  • Marie-Christine (championne de Tout le monde veut prendre sa place)
  • Paul (champion des douze coups de midi)
  • Romain (champion des douze coups de midi)
  • Sandrine (championne de Tout le monde veut prendre sa place)

Célébrités[modifier]

Les dix invités qui jouent pour une association de leur choix sont :

  • Émission du [4] : Valérie Damidot, Florian Gazan, Bruno Guillon, Thomas Isle, Laurent Mariotte, Mélanie Page, Franck Tapiro, Sylvie Tellier, Bruce Toussaint et Carole Tolila.
  • Émission du [4] : Valérie Bègue, Sidonie Bonnec, Patrick Bosso, Michel Cymes, Hélène Gateau, Gérard Holtz, Philippe Lelièvre, André Manoukian, Florent Peyre et Léa Salamé.

Audiences[modifier]

L'émission est diffusée le samedi en prime-time à partir du

Émission Date de diffusion Téléspectateurs Parts de marché Classement des
audiences de la soirée
Réf.
1 2 653 000 13,3 % 3e [5]
2 1 818 000 9,9 % 4e [6]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fichier:French flag tv.svg télévision française : Mosaïk, Le Cinéma de Jamel, Laurent Stopnicki, Le Tombeau d'Hélios, Bruno Le Jean, Manon Dillys, L'Ombre du soleil (série télévisée)


Cet Article wiki "Le Club des invincibles" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Club des invincibles.