Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Le Bleu du ciel (bande dessinée)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


  Le Bleu du ciel est une série de bande dessinée de Kara composée de 3 tomes.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Dame Lucifer[modifier | modifier le wikicode]

Qu'il soit dandy, romantique, séducteur ou même cruel, le vampire est l'archétype même du personnage sombre et gothique. Mais Lilith n'est pas un archétype ! En effet, Lilith est une femme vampire qui vit en plein jour, exteriose sa bonne humeur malgré un côté nostalgique, et porte de grosses lunettes rondes. Elle tient aussi une jolie auberge dans une charmante ville à l'architecture normande. Mais dans ce cadre paradisiaque, Lilith attent le retour sur Terre... du Diable! En effet, le 24 décembre 2000, celui-ci doit prendre le relai de Dieu sur le destin de notre monde. Cependant, le Diable arrive en fait le 25 décembre 1997 ! En effet, le calendrier chrétien est en retard par rapport au véritable temps écoulé entre la naissance du Christ et l'aube du troisième millénaire. Résultat, le Diable doit encore attendre trois ans pour décider du destin de l'humanité... Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience?

Les Ombres de Jérusalem[modifier | modifier le wikicode]

"Vous avez construit votre propre purgatoire !" Telle est la sentence que le maître des démons rebelles adresse aux humains qu'il méprise. Prisonnière, le Diable ne peut compter que sur Lilith et ses compagnons pour la sauver. Mais arrivée dans l'antre de l'ennemi, Salomé est mortellement touchée ! Elle ne devra alors son salut qu'à l'intervention de Lilith lui donnant son sang, contenant la mémoire d'une vampire ayant porté plusieurs noms,dont celui... de Marie-Madeleine !

Meurtrie et évanouie, Salomé va à travers ses rêves découvrir l'une des faces cachées de notre héroïne franchissant les portes de Jérusalem, à l'aube d'une nouvelle ère chrétienne qui changera la face du monde...

Les Oubliés de l'Éden[modifier | modifier le wikicode]

Les armes furent les seuls jouets de Salomé pendant des millénaires. Des jouets tachées par le sang de ses innombrables camarades tombés sur le champ de bataille. Dernière survivante de la folie guerrière de ses maitres, elle fut finalement adoptée par le diable qui accepta de l'aider à la malédiction du procédé Lazare. Cette diabolique invention n'est autre que l'œuvre de Lilith, plus connue sous le saint nom de Marie-Madeleine, il y a de cela 2000 ans. Quelle est donc cette malédiction contre laquelle dieu elle-même semble impuissante? Dans une ultime course -poursuite destructrice pour libérer le diable des démons rebelles, Lilith dévoilera des vérités qui n'épargneront personne! Elle sera alors témoin de l'ultime décision de l'impératrice, cette femme aux idéaux humanistes quant à sa prise de pouvoir sur l'avenir des hommes... Pour le pire ou le meilleur ?

Albums[modifier | modifier le wikicode]

  1. Dame Lucifer (2007)
  2. Les Ombres de Jérusalem (2009)
  3. Les Oubliés de l'Éden (2011)

Publication[modifier | modifier le wikicode]

Éditeurs[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail de la bande dessinée francophone Portail de la bande dessinée francophone

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème bande dessinée francophone : Le 11e Jour, Liste de personnages du Krosmoz, Studio Danse, Manook, Zorglonde, Ten Chi, Pas de télécommande pour le Flagada


Cet Article wiki "Le Bleu du ciel (bande dessinée)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Le Bleu du ciel (bande dessinée)/edithistory.