Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Laurent Grapin

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Laurent Grapin (ou Grappin), né le 3 août 1753 à Magny-Lambert en Côte d'Or, dans la région Bourgogne en France et décédé le 8 juillet 1822 à Magny-Lambert à l'âge de 68 ans, s'est fait remarquer pendant la Révolution française par ses actes de bravoure et d'humanité, patriote dès l'aurore de la Révolution. Le Directoire le considéra comme un des premiers Républicains.

Sources[modifier]

  • (en) Morris Slavin : The Making of an INSURRECTION - Parisian Sections and the Gironde.
  • Louis Hastier : Énigmes du Temps Passé - édition René Julliard.
  • Eugène Nesle : Statistique monumentale, historique et pittoresque de la Côte-d'Or, tome Ier : Arrondissement de Châtillon-sur-Seine, 1860.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Révolution française Révolution française : Liste des demi-brigades de la Révolution française, Antoine Piquois, Jean-François-Marie d'Arquier de Barbegal, Pierre Gréau, Commission des archives, Pierre de Barrau, Amé-Thérèse Masclet

Cet Article wiki "Laurent Grapin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.