Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Lancea Sanctum

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


La Lancea Sanctum est une ligue de Vampire : le Requiem de White Wolf.

Une ligue est un groupe de vampires non liés par le sang mais partageant une même conviction ou une même philosophie. En l'occurrence, il s'agit ici de la puissante Lancea Sanctum : un groupe religieux dérivé des croyances monothéistes occidentales et moyen-orientales, et plus particulièrement du catholicisme.

Présentation[modifier]

« Une ligue fondée sur des préceptes d'un autre âge, bien éloignés des fondements de la société humaine. Cela pourrait être risible, et cela l'a été au cours du siècle dernier. Même certains vampires ont cru que la Science allait balayer la Foi. Pourtant la Lancea est toujours présente, son discours est plus actuel que jamais... car peut-être y a-t-il du vrai finalement, car peut-être les signes sont là pour celles et ceux qui peuvent les deviner, bien au-delà de la perception humaine. Peut-être suffit-il d'y croire un peu pour qu'alors tout devienne évidence. Peut-être que tout serait vrai... »

Philosophie[modifier]

« Le premier canon des Sanctifiés définit tous les vampires comme des monstres envoyés par Dieu sur Terre afin d'en faire un lieu suffisamment sordide pour pousser l'homme à chercher foi et repentir. Le devoir de chaque disciple est donc de rendre hommage au Créateur en endossant pleinement - et sans remords - son rôle de damné. »

Histoire[modifier]

Selon la légende de la Lancea Sanctum, le fondateur de leur ligue serait le Centurion Romain Longinus qui perça le flanc du Christ avec une lance lors de la crucifixion. Selon la légende, quelques gouttes de sang du Christ serait rentré dans la bouche de Longinus. Le sang du Christ aurait damné le centurion romain, qui est devenu un Vampire. Lors de son Requiem, il aurait vu Dieu qui lui a demandé d'écrire un testament pour les Vampires. Il écrivit le Testament de Longinus, un ensemble de précepte et de rituel pour la vie des croyants.

Liens internes[modifier]

  • Vampire : le Requiem
  • Monde des Ténèbres



Autres articles de l'univers Monde des ténèbres : Invictus (jeu de rôle), Cercle de la Sorcière

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Liste des lieux des Chroniques de Krondor, Mercenaires (Warhammer), Homme-bête (Warhammer), Malékith, Conseil cambérien, Bêtes du Chaos, L'Œil du mainate

en:Vampire: The Requiem#Covenants


Cet Article wiki "Lancea Sanctum" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lancea Sanctum.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !