Lalaoui Amar

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Lalaoui Amar
Informations générales
Naissance (67 ans)
Tarihant Algérie)
Genre musical Musique Kabyle
Instruments Guitare, Mandole


Amar Lalaoui est un chanteur-compositeur d'expression kabyle, né le 4 février 1955 à Tarihant (Boudjima, Tizi-ouzou, Algérie). En enregistrant des chansons mettant en lumières des airs populaires et folkloriques, il fut l'un des précurseurs dans ce domaine.

Biographie[modifier]

Sa carrière commence au crépuscule des années 1960. Avec ses 15 printemps en bandoulière et entraîné par la fougue de la jeunesse, Il croise la route du Maître Oultache Arezki[1]. Ce dernier impressionné par la voix du jeune Amar, le propulse rapidement sur le devant la scène

Discographie[modifier]

Références[modifier]


Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Manzé Lola, Pascal Jacquemin, Les Cloches d’Écosse, Bercy 1989, Party Harders, Cheap Ragtime for Lilah, Archangel (album)


Cet Article wiki "Lalaoui Amar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lalaoui Amar.