Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ladybirds Films

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Ladybirds Films est une société de production indépendante créée en mars 2008 et dont le siège social est à Paris. Elle développe des films et des séries documentaires pour la télévision et le cinéma.

Films documentaires produits[modifier]

  • Sex in the World, série documentaire réalisée par Raphaële Bénisty, diffusion Paris Première (2009) Ce documentaire a fait l'objet d'une aide sélective à la préparation et à la production du Centre national du cinéma et de l'image animée en 2009[1].
  • L'Amour : un peu, beaucoup, à la folie, collection documentaire de Karine Dusfour et Eudes Semeria, diffusion France 5 (2010)
  • Main basse sur le riz, film documentaire de Jean Crépu[2] et Jean-Pierre Boris, diffusion Arte, TSR (2010), distingué par le FIPA d'or 2010. 989 000 téléspectateurs se sont intéressés au périple de la céréale la plus consommée au monde, soit 3,7 % du public présent devant son petit écran entre 20 h 35 et 21h55 : ce qui constitue la meilleure audience de l’année enregistrée par Arte pour la diffusion d’un documentaire[3]. Ce documentaire a fait l'objet d'une aide sélective à la préparation et à la production du Centre national du cinéma et de l'image animée en 2008[4].
  • Les Scouts d'al-Mahdi : réalisé par Bruno Ulmer, avec la collaboration d'Alain Gresh (pour Arte - 90 minutes - 16mm). Ce documentaire dont l'intitulé de projet initial était Les Enfants d'Al-Mahdi, a fait l'objet d'une aide sélective à la préparation et à la production du Centre national du cinéma et de l'image animée en 2009[5]. 1re diffusion le vendredi 10 juin 2011 à 23h sur Arte. Il a été sélectionné en compétition dans la catégorie Documentaires de Création au 24e Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz (24-30 janvier 2011), Sélectionné  au Doc à Tunis – Tunis 2011, Prix du meilleur film au « Cinéma Vérité », International Documentary Film Festival, Téhéran – Iran  2011
  • Voyage au centre de l'alcool(isme) : écrit et réalisé par Christophe Otzenberger (pour France 2 - 84 minutes). 1re diffusion le jeudi 26 mai 2011, à 22h50 sur France 2 dans le cadre du magazine Infrarouge. Le film a retenu l'attention de 1 029 000 personnes pour 10,1 % de parts de marché.
  • Une Oieuvre nommée Bercy : Un documentaire écrit par Thomas Bronnec, Laurent Fargues et Jean Crépu, réalisé par Jean Crépu. Produit avec la participation de France télévisions (France 5).
  • Orsay : Un documentaire écrit et réalisé par Bruno Ulmer.
  • Bernadette Lafont, l'effrontée: Un documentaire de écrit et réalisé par Christophe Barraud sur une idée de Stéphane Orgel. Avec la participation de Chérie 25, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • Et le bal continue: Un documentaire écrit et réalisé par Gueorgui Balabanov. Une coproduction ARTE France, avec le soutien de la Région Ile-de-France avec la participation du Centre national du cinéma et de l’image animée et de la Procirep (Société des producteurs de cinéma et télévision), de l’Angoa (Agence nationale de Gestion des Œuvres audiovisuelles). Sélectionné en compétition au Festival international du film d’Histoire de Pessac 2016. Sélectionné en compétition dans la section « Autrement vu » au Figra 2016. Sélectionné en Avant-première au Festival SIFF (festival international du film de Sofia) 2016 à Sofia. Sélectionné en compétition dans la section « régional » au Festival Zagrebdox 2016 en Croatie. Sélectionné en compétition internationale au Cinéma du Réel (mars 2015). Sélectionné au Prix italia 2015
  • Illustre et inconnu : Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre : Un documentaire écrit et réalisé par Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochart. Primé aux International Emmy Awards 2015 dans la catégorie programmes sur l’art. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 3, du musée du Louvre et le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, le soutien du CNC Nouvelles technologies en production, du programme MEDIA de l’Union Européenne, de la Procirep – Société des producteurs de cinéma et télévision, de l’Angoa – Agence nationale de gestion des œuvres audiovisuelles, et de A plus Image 4 – Sofica. Distribution internationale : Wide House Co-édition du DVD / musée du Louvre – Doriane Films : sortie fin février 2016
  • La Famille, un peu, beaucoup, à la folie: Une collection documentaire écrite par Karine Dusfour et Véronique Gauvin, réalisée par Karine Dusfour. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • Le Dernier Carré de chocolat: Un documentaire écrit par Jean Crépu et Jean-Pierre Boris. Réalisé par Jean Crépu. Une production Ladybirds Films avec la participation de France télévisions – Pôle France 5, de la Radio Télévision Suisse (RTS), du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • Les Dessous de Ladesou: Un documentaire écrit et réalisé par Christophe Barraud sur une idée de Stéphane Orgel. Avec la participation de Chérie 25, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • L'Espionne qui boîte: Un documentaire écrit par Thierry Bourcy et réalisé par Robert Kéchichian d’après L’Espionne de Vincent Nouzille aux Editions Fayard. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • Martine Monteil — Femme flic au-dessus de tout soupçon: Un documentaire écrit et réalisé par Marie-Christine Gambart sur une idée de Stéphane Orgel. Avec la participation de Chérie 25, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • On achève bien les livres: Un essai cinématographique de 20 minutes écrit et réalisé par Bruno Deniel-Laurent.
  • Parloirs: Un film documentaire écrit et réalisé par Didier Cros. Extraits du règlement intérieur dit par Pierre Cassignard. Une coproduction CFRT Le Jour du Seigneur, avec la participation de France Télévisions – Pôle France 2, de la Région Ile de France, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Procirep (Société des producteurs de cinéma et télévision) et de l’Angoa (Agence nationale de Gestion des Œuvres audiovisuelles).
  • Paroles d'Algérie: Un documentaire écrit par Bruno Ulmer et Jean-Pierre Séréni, et réalisé par Bruno Ulmer. Une co-production  ARTE France (documentaires) Martine Saada et Alex Szalat, avec le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • Ras le bol... je quitte la France! : Une mini collection de 2 x 60′ écrite par Nicolas Metz et Samuel Loutaty réalisée par Jeremy Frey et Albert Lecoanet. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 4 et le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
  • 7 jours à Kigali, la semaine où le Rwanda a basculé : Un documentaire écrit et réalisé par Mehdi Ba et Jeremy Frey. Prix du Festival Ciné Droit Libre de Ouagadougou  : Ciné Droit Libre 2014 – Burkina Faso a décerné le Grand prix du Festival à « 7 jours à Kigali ». Prix au FIFDH (Festival du film et forum international sur les droits humains) Genève 2014 : Prix du Jury des Jeunes pour les Documentaires de création. Produit par Florence Girot et Ladybirds Films,  avec la participation de France Télévisions –  France 3, de la RTS (Radio Télévision Suisse), de la RTBF (Radio télévision Belge), avec le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Procirep (Société des producteurs de cinéma et télévision), de l’Angoa (Agence nationale de Gestion des Œuvres audiovisuelles).
  • Sous surveillance (documentaire)Sous surveillance : Un film documentaire écrit et réalisé par Didier Cros. Une coproduction CFRT Le Jour du Seigneur, avec la participation de France Télévisions – Pôle France 2, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Procirep (Société des producteurs de cinéma et télévision) et de l’Angoa (Agence nationale de Gestion des Œuvres audiovisuelles).
  • Sur la piste des manuscrits de Tombouctou : Un documentaire écrit et réalisé par Jean Crépu. Une coproduction  La Bibliothèque nationale de France – BnF, en partenariat avec l’UNESCO, avec la participation de France Télévisions – France 5, la participation de la RTS (Radio Télévision Suisse) et la participation de TV5 Monde, avec le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Procirep (Société des producteurs de cinéma et télévision), de l’Angoa (Agence nationale de Gestion des Œuvres audiovisuelles).
  • Toute ma vie, j'ai rêvé... : Un documentaire écrit et réalisé par Christophe Otzenberger. Sélectionné au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2015. Avec la participation de France Télévisions – Pôle France 2, de Pictanovo avec le soutien du Conseil Régional Nord–Pas de Calais, avec le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Procirep (Société  des  producteurs de cinéma et télévision), de l’Angoa (Agence   nationale  de   Gestion  des   Œuvres   audiovisuelles).
  • Un espion à Pékin : Un documentaire écrit et réalisé par Nicolas Jallot. Une coproduction ARTE France, avec la participation du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, de la RTBF, et de NOGA.
  • Voyage au cœur de l'alcool(isme) : Un documentaire écrit et réalisé par Christophe Otzenberger. Avec la participation de France Télévisions – Pôle France 2, de la Région Ile de France, du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Procirep (Société des producteurs de cinéma et télévision) et de l’Angoa (Agence nationale de Gestion des Œuvres audiovisuelles)

Films documentaires en cours de post-production[modifier]

  • À l'ombre du pouvoir : Un documentaire de 70′ de Jean Crépu, écrit en collaboration avec Thomas Bronnec et Laurent Fargues, réalisé par Jean crépu. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.
  • Le Rouge et le Noir : Un documentaire de 52′ écrit par Bertrand Delais et Nils Andersen, réalisé par Bertrand Delais. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.
  • Le Sourcier : Un documentaire de 70′ écrit et réalisé par Sylvie Boulloud et Nathalie Plicot. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.
  • Le Voyage de Chinbayar : Un documentaire de 52′ écrit par Anne-Marie Meyza et Patrick Fléouter. Réalisé par Anne-Sylvie Meyza et Laurent Chalet. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.

Récompenses[modifier]

  • FIPA d'or 2010 dans la catégorie «Grands reportages et faits de société» du 23e Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz (26-31 janvier 2010) : Main basse sur le riz , réalisé par Jean Crépu et produit par LadyBirds Films[6]. Jury présidé par Yousry Nasrallah, réalisateur égyptien.
  • La production est primée par l’Académie des INTERNATIONAL EMMY AWARDS le 23 novembre 2015 dans la catégorie programme d’art pour ILLUSTRE & INCONNU –Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre de Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochart
  • Lauréat du Lab-O 2014, le projet « En attendant Léo » (Waiting For Léo) de Ladybirds Films a reçu le Prix Coup de Cœur Docunexion Québec-France, durant la dernière édition du Sunny Side Of The Doc .
  • Prix du Meilleur Film au "Cinema Vérité" de l'International Documentary Film Festival de Téhéran en 2011 pour Les scouts d'al Mahdi d'Alain Gresh
  • Grand Prix du Cinéma Droit Libre d'Ouagadougou en 2014 attribué à 7 jours à Kigali, la semaine où le Rwanda a basculé
  • Prix du Jury des Jeunes pour les Documentaires de Création du FIFDH Genève en 2104 Pour 7 jours à Kigali, la semaine où le Rwanda a basculé
  • FIPA d'argent dans la catégorie reportage en 2012 attribué à Sous surveillance de Didier Cros

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télévision télévision ET Réalisation audiovisuelle réalisation : Wayne Best, Alexandra Schatz, Louise Montpetit, Yannick Vallet, Franck Broqua, Christophe Fort, Véronique Jacquinet

Autres articles du thème Télévision télévision : Rémy Caccia, Le Quatrième Roi (téléfilm), La villa, la bataille des couples, Nicole Polizzi, Roland Longpré, Tecna, Phorosphore

Autres articles du thème Réalisation audiovisuelle réalisation : Alexandra Schatz, Rob Pritts, Loïc Nicoloff, Brice Vincent, Mohammad Piram, Préproduction (cinéma), Alexis Wawerka

Autres articles du thème Entreprises entreprise : Little Worker, Manager.one, Satoriz, Weave, Cinémas Grand Écran, AmCham France, Alan Fustec

Cet Article wiki "Ladybirds Films" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !