Laboratoire national d'hydraulique et environnement

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Les activités d'EDF ne consiste pas seulement à la production et au transport d'électricité mais aussi au support de taches comme la minimisation de l'impact des installations sur l'environnement.

La division recherche et développement d'EDF emploie plus de 2 000 ingénieurs et techniciens dans le monde. Le Laboratoire national d'hydraulique et environnement est un département de cette dernière.

Situation[modifier]

Le Laboratoire national d'hydraulique et environnement (LNHE) est situé sur l'île des impressionnistes à Chatou.

Activité[modifier]

Le LNHE se concentre uniquement sur l'eau et son environnement avec deux objectifs majeurs[1]:

  • Améliorer l'acceptabilité environnementale des installations d'EDF en relation avec l'environnement aquatique.
  • Protéger les installations d'EDF des risques environnementaux : inondations, sécheresse...

Le département développe et implémente des outils de modélisation numérique en réponse aux attentes d'EDF. Le LNHE conduit des recherches et des activités de développement principalement au profit du nucléaire, de l'hydraulique et du thermique.

Certaines de ses activités sont également liées aux énergies marines renouvelables. Le LNHE développe, exploite et distribue le logiciel open-source : open TELEMAC-MASCARET.

Historique[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Géologie géologie : Liste des karsts et zones karstiques des États-Unis, Bloc erratique de Corzent, Auralite, Fédération française amateur de minéralogie et de paléontologie, Catastrophes environnementales de l'été 2017, Pierre Martin (géotechnicien)

Autres articles du thème Eau eau : Jardin Aquatique (Évron), Aquagymologie, Syndicat intercommunal de dépollution des eaux résiduaires de l'ouest, Industrial and Mining Water Research Unit, Marielle Montginoul, Louis Pousse, Bouche de lavage

Autres articles du thème Sciences de la Terre et de l'Univers Sciences de la Terre et de l'Univers : Institut des géosciences de l’environnement

Autres articles du thème Yvelines Yvelines : François Deligné, Olivio Gomes, Ascencia Business School, Killer On The Loose, Établissement Transdev de Montesson Les Rabaux, TV Fil 78, Laboratoire Méthodes Formelles


Cet Article wiki "Laboratoire national d'hydraulique et environnement" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Laboratoire national d'hydraulique et environnement.