La Plage d'Ostende

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


La Plage d'Ostende est généralement considéré comme le roman le plus abouti de Jacqueline Harpman. Il est paru en 1991.

Résumé[modifier]

Lorsqu'à 11 ans Emilienne Balthus aperçoit pour la première fois Léopold Wiesbeck, elle est prise d'une passion que rien ne pourra éteindre. Dès lors, sa vie se bâtira en fonction de ce but : la « captation de Léopold ».

Lecture psychanalytique[modifier]

Dans ce roman, la question du regard et le mythe de Narcisse constituent une toile de fond indiscutable. Pour se faire aimer de Léopold, Emilienne deviendra lui, aux couleurs de ses tableaux et de sa vie.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature francophone : Jean-Marc Martel, Christian Morissette, Rosette Pipar, Pauline-Gaïa Laburte, Sébastien Pierre, Liste chronologique des revues numériques francophones, Aristide Clairembart


Cet Article wiki "La Plage d'Ostende" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La Plage d'Ostende.