Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


La Guerre du jour

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La Guerre du jourLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Auteur Peter V. Brett
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantasy
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Daylight War
Éditeur HarperCollins
Date de parution
Version française
Traducteur Claire Kreutzberger
Éditeur Bragelonne
Date de parution
Couverture Miguel Coimbra
Nombre de pages 696
ISBN 978-2352947165
Série Le Cycle des démons
Chronologie

La Guerre du jour est un roman de fantasy de l’auteur américain Peter V. Brett. Troisième tome du Cycle des démons, il a été publié par HarperCollins au Royaume-Uni le sous le titre The Daylight War[1].

Description[modifier]

Toile de fond[modifier]

Article détaillé : Toile de fond.

Le roman se déroule dans le monde imaginaire de Thesa.

Synopsis[modifier]

Le roman revient sur la jeunesse du personnage d'Inevera depuis son entrée à l'école des guérisseuses jusqu'à l'accession de son mari Jardir au premier rang des Krasiens. Il poursuit ensuite l'histoire des deux rivaux Arlen et Jardir. Chacun de son côté, avec des méthodes bien différentes, ils tentent de fédérer des hommes pour préparer la guerre contre les démons. Mais, ces derniers réagissent à cette menace en envoyant sur Thesa leur champion, le terrible Favori royal.

Personnages[modifier]

Arlen Bales[modifier]

Né en l'an 308 après le retour des démons, Arlen vit dans le village de Val Tibbet. En 319, durant une attaque qui met en danger sa famille, il domine sa peur des démons et parvient à sauver sa mère des griffes des démons. Déçu par la lâcheté de son propre père au moment de l'attaque, il fuit son village. Recueilli par le messager Ragen, il commence un apprentissage de Protecteur dans la ville de Fort Miln. En 325, il devient lui-même messager et part pour sa première mission pour la ville de Lakton...

Inevera am'Kasaad[modifier]

Née en l'an 291 dans une famille modeste de Krasia, elle est choisie pour devenir une guérisseuse Krasienne. Elle rencontre le jeune Jardir alors qu'il est blessé. Elle l'épouse quelques années après. Femme forte et calculatrice, elle manigance pour que la carrière de son mari évolue rapidement.

Leesha Papier[modifier]

Née en l'an 306, Leesha est une jeune fille qui vie au village du Creux du Coupeur sous la tutelle d'une mère autoritaire. Après qu'une rumeur calomnieuse lancée par son fiancé ait anéanti ses espoirs d’un mariage pieu et respectable, elle décide de devenir l'apprentie de la cueilleuse d'herbe du village.

Abban am'Haman[modifier]

Né en l'an 296. Il est l'ami et le condisciple de Jardir à l'école des guerriers. Une blessure l'empêche de devenir un guerrier. Il est forcé d'être marchand. Son don pour le négoce le fait vite prospérer. Il est le principal fournisseur d'Arlen Bales à Krasia. Il parle couramment le thesien.

Rojer Tavernier[modifier]

Né en l'an 315 au village de Pontrivière, Rojer n'a que trois ans quand ses parents se font tuer par des démons. Il est sauvé et adopté par le jongleur Arrick Beauchant. L'enfant devient ensuite l'apprenti de l'artiste dans la ville de Fort Angiers. Il développe un don pour le violon.

Ahmann am'Jardir[modifier]

Né en l'an 296 après le retour des démons. Natif de Krasia, il entre à l'école des guerriers à l'âge de neuf ans. Il s'acclimate vite et devient un guerrier prometteur. Il épouse Inevera et grâce à elle, il est élu Sharum Ka, le premier guerrier de Krasia. Mais ce n'est que le premier échelon de sa glorieuse ascension.

Les démons[modifier]

Article détaillé : Les démons.

Les démons sont des êtres magiques qui sortent de terre chaque nuit pour traquer les êtres humains.

Notes et références[modifier]

  1. (en) « The Daylight War », sur HarperCollins.co.uk

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Fantasy et fantastique fantasy ET Littérature américaine littérature américaine : Le Royaume des loups

Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy : Thousand Sunny, Liste des plantes de la Falaise, Gabrielle (bande dessinée), Personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï, Personnages de Suikoden V, Karadoc (Kaamelott), Rosella

Autres articles du thème Littérature américaine littérature américaine : Gotrek & Felix, Ezra Asher Cook, Le Fantôme de l'auditorium, La Proie de la magie, Lyam conDoin, Black and White and Blue, Mary Stewart Relfe


Cet Article wiki "La Guerre du jour" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La Guerre du jour.