Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


La Fille aux orages

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La fille aux orages est un roman de Jean Anglade publié en 1999.

Résumé[modifier]

En 1975 Raoul, riomois (63), mécano marin, revient de 9 mois à La Réunion. Il se souvient de sa rencontre avec sa femme, Béa, veuve viet namienne à Marseille et sa fille Jeannette, 2 ans. Mais à Riom, Béa est partie. Il informe la police et va chez ses parents à Aydat dont il retrace l'histoire. Il se remémore son enfance, ses études, ses débuts de marin, l'histoire de Béa, l'histoire du Viet Nam, sa vie avec Béa et celle de ses parents. Puis il retrouve Béa en Isère chez sa marraine et la ramène. Il repart en mer et l'appelle chaque semaine. Béa devient visiteuse de prison. Quand il revient, il remplace les pilules de Béa et l'engrosse. Il change de travail, ne part plus que pour 3 mois et découvre Saturnin en rentrant. Béa ne s'ennuie plus. Jeannette fait le conservatoire de Clermont et fait du théatre. Saturnin va au lycée agricole de Marmilhat et reprend la ferme de son grand-père qui meurt en 96.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Le Mobilier national, Frédéric Huet, Denis Ribas, Jean Guenille, Collection "Au vif du sujet", L'Affaire Zannini, Pierre Landete

Cet Article wiki "La Fille aux orages" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.