La Dernière Nuit de Claude Eatherly

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


La Dernière Nuit de Claude EatherlyLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Auteur Marc Durin-Valois
Pays France
Genre Roman
Éditeur Plon
Date de parution 2012
Nombre de pages 340
ISBN 978-2-259-21845-0

La Dernière Nuit de Claude Eatherly est un roman français de Marc Durin-Valois paru en 2012. Il raconte le reportage refusé d’une photographe débutante, Rose Martha Calter, jolie, ambitieuse et obsessionnelle. Lasse de piger à la rubrique des faits divers, elle flaire une bonne occasion de faire parler d’elle en croisant un vétéran de l’armée de l’air qui n’est autre que le pilote ayant ouvert la route au premier bombardier atomique de l’histoire à Hiroshima, l'énigmatique Claude Eatherly.

Son reportage est refusé et il faudra quelques années avant que la presse s’en empare.

Rose assiste impuissante au vol de «  son sujet » qu’elle photographie à chaque visite, en prenant soin de ne jamais inclure de pellicule dans son appareil.

Elle cherche avant tout à percer un mystère : le désespoir de ce pilote est-il sincère ou cherche-t-il, par ce biais, à conquérir la postérité que lui a ravi Paul Tibbets ?

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Littérature française ou francophone littérature française ET Années 2010 années 2010 : Demain j'arrête !, La Mort en tête, Un suspect presque parfait, En moins bien, La Dame du Palatin, Mourir à l'ombre des Lumières, Il était une foi, l'islam : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner

Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Yugo (Wakfu), Romain Garnier, Conscience animale, Baptiste Jacomino, Jean Guenille, La Cense aux alouettes, Franck Fouqueray

Autres articles du thème Années 2010 années 2010 : CPE - C'est Pas Évident, Été indien pour la Mini, Championnat de France de football américain D3 2016, Liste des milliardaires de France en 2014, La Ferme du crime, Benjamin Cauchy, The Order (film, 2018)


Cet Article wiki "La Dernière Nuit de Claude Eatherly" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La Dernière Nuit de Claude Eatherly.