Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


L'Or du commun

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



L'Or du Commun
Pays d'origine Drapeau de la Belgique Belgique
Genre musical Hip-hop belge, rap
Années actives Depuis 2012
Labels La Brique
Composition du groupe
Membres Swing
Loxley
Primero
Anciens membres FéléFlingue


L'Or du commun est un groupe de hip-hop belge francophone fondé au printemps 2012 à Bruxelles. Le groupe est composé de trois membres : Primero, Loxley et Swing.

Félé Flingue, cousin de Swing ne faisant plus officiellement partie du groupe depuis début 2017, pour cause de différentes directions artistiques, par le fait que son autre groupe, Le 77, lui prenait trop de temps[1].

Durant son parcours, L'Or du commun a eu l’occasion de se produire sur des scènes telles que le festival de Dour, Couleur café, Les Ardentes, ou encore à l’étranger : France, Luxembourg, Suisse et Pays-Bas[réf. nécessaire][2].

Le groupe joue régulièrement en compagnie de Roméo Elvis, avec qui une collaboration étroite s’est installée depuis 2013[3].

Dans le morceau L'Or du Commun sur leur projet L'Origine, Primero explique le sens que porte le nom du groupe[4].

Discographie[modifier]

  • 2013 : L'Origine[5]
  • 2015 : L'Odyssée
  • 2017 : Zeppelin
  • 2018 : Homosapiens

Notes et références[modifier]

  1. (en) « L'Or Du Commun », sur Genius (consulté le 3 février 2018)
  2. La Brique, « La Brique », sur www.la-brique.be (consulté le 9 juin 2017)
  3. « L'Or du Commun / Le Million pour Apollo », TARMAC,‎ (lire en ligne, consulté le 3 février 2018)
  4. « Rencontre avec l'Or du Commun », sur lebonson.fr, (consulté le 3 février 2018)
  5. Laurent Hoebrechts, « La Smala et L'Or du commun, la nouvelle génération du rap belge décomplexé », FOCUS Vif,‎ (lire en ligne, consulté le 3 février 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Hip-hop hip-hop ET Belgique Belgique : Namur Break Sensation

Autres articles du thème Hip-hop hip-hop : Van-Ngz, Evan et Marco, Shōnen hāto, Septagram, Big Flow Music, Sallysly, Howie Made Me Do It

Autres articles du thème Belgique Belgique : Benjamin Monti, Romain Santi, Laurent Arnauts, Histoire militaire de la Wallonie et des Wallons, André Verstandig, Devenir (revue politique), Quai des Belges (émission de télévision)


Cet Article wiki "L'Or du commun" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:L'Or du commun.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !