Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


L'Expert automobile

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L’Expert automobileLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
l'ea

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité mensuel
Format A4
Diffusion plus de 400 ex.
Date de fondation 1963
Éditeur Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie (ETAI)
Ville d’édition Antony

ISSN 0755-110X
OCLC 474022113

L'Expert Automobile (l'ea) est une revue française consacrée à la technique automobile et éditée pour les professionnels de l'automobile ou les amateurs avertis.

Histoire[modifier]

Initialement éditée par la Société d'édition de l'expertise automobile et matériel industriel (SEEAMI), elle fait aujourd'hui partie du groupe ETAI.

Contenu[modifier]

Chaque numéro consacre un dossier complet à l'étude technique d'une automobile. Le modèle choisi est généralement un véhicule courant à l'époque de l'édition de la revue, quelle que soit sa marque. Les voitures d'exception ne sont pas traitées. Le dossier comprend la description détaillée du véhicule, les recommandations d'entretien courant et l'aide pas à pas au démontage et remontage des principaux éléments, avec à l'appui de nombreux schémas. La carrosserie est également abordée.

Le reste de la revue est consacré selon les numéros à l'outillage, l'électricité, les accessoires, etc. Généralement en fin de document se trouvent les fiches cartonnées détachables reprenant les caractéristiques principales du véhicule qui fait l'objet du dossier ainsi que les temps de réparation.

Depuis avril 2015 la revue l’Expert Automobile n'existe plus, son contenu est désormais intégré dans la revue technique automobile, qui s'est vu subir une refonte complète[1].

Notes et références[modifier]

  1. « Lancement de la nouvelle RTA - Revue Technique Auto », sur www.revue-technique-auto.fr (consulté le 18 septembre 2015)

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Revue technique automobile, revue technique sur le même principe.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Presse écrite presse écrite ET Automobile automobile : Annonces Automobile

Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Bertrand Zimmermann, L'Allume-feu, Théorème de mespeldes, Al Qarn, Métroscope, L'Écho des poneys, Zibeline (journal)

Autres articles du thème Automobile automobile : Sachi Honda, Grand Prix ACF de la Startup Automobile, Lesage Motors, Voitures célèbres du cinéma, des séries télévisées et de la bande dessinée, Agence Automobilière, Izera, Qarson

Cet Article wiki "L'Expert automobile" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !