L'Ami de la santé

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'Ami de la santé est un ouvrage d'hygiène et de conservation de la santé écrit par Philibert Perier[1]. Sa première édition est parue en 1808 et la seconde en octobre de la même année[2]. Il a été édité à Paris chez Auguste Delalain[3].

Contenu[modifier]

  1. Les moyens de conserver la santé, et de prévenir les maladies.
  2. Le traitement des maux qui peuvent se passer des soins du médecin.
  3. Les secours prompts que certaines maladies graves exigent, qu'on ne peut différer sans danger, et que l'on peut administrer, sans crainte, en attendant l'arrivée du médecin.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médecine médecine : Santé durable, Le Docteur et le Guérisseur, Alexandra Dalu, Claire Mounier-Vehier, Jean Charmoille, Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique, Les journées de la schizophrénie


Cet Article wiki "L'Ami de la santé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:L'Ami de la santé.