L'Étoile (discothèque)
Erreur Lua dans Module:Coordinates à la ligne 830 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
L’Arc, anciennement L’Étoile, est le nom d’une célèbre discothèque parisienne.
Histoire[modifier]
Anciennement dirigée par Tony Gomez, elle a appartenu à Gérard Louvin jusqu'en décembre 2012, puis est vendue à Benjamin Patou, le fondateur de Moma Group. Elle est située dans un somptueux hôtel particulier, au 12 rue de Presbourg, dans le 16e arrondissement, avec une vue sur la place de l’Étoile et l’Arc de triomphe. C’est aussi un bar et un restaurant destinés aux dîners tardifs et élégants. C'est un des clubs les plus prisés de la capitale, où il n’est pas rare de rencontrer stars de cinéma et autres VIPs.
Le 21 février 2013, un incendie d'origine vraisemblablement criminelle ravage les lieux, les rendant désaffectés pendant plusieurs mois. L'Arc est cambriolé la semaine suivante[1],[2].
Le 3 octobre 2014, la discothèque l'Arc rouvre ses portes[réf. nécessaire].
Notes et références[modifier]
- ↑ Anne-Laure Filhol, « Paris : la discothèque de l'Arc ravagée par un incendie », in lefigaro.fr, 21 février 2013.
- ↑ « Paris : après l'incendie, la discothèque l'Arc cambriolée », in leparisien.fr, 1er mars 2013.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "L'Étoile (discothèque)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.