Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


L'Étoile (discothèque)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Coordinates à la ligne 830 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Façade de L'Arc après l'incendie de février 2013.

L’Arc, anciennement L’Étoile, est le nom d’une célèbre discothèque parisienne.

Histoire[modifier]

Anciennement dirigée par Tony Gomez, elle a appartenu à Gérard Louvin jusqu'en décembre 2012, puis est vendue à Benjamin Patou, le fondateur de Moma Group. Elle est située dans un somptueux hôtel particulier, au 12 rue de Presbourg, dans le 16e arrondissement, avec une vue sur la place de l’Étoile et l’Arc de triomphe. C’est aussi un bar et un restaurant destinés aux dîners tardifs et élégants. C'est un des clubs les plus prisés de la capitale, où il n’est pas rare de rencontrer stars de cinéma et autres VIPs.

Le 21 février 2013, un incendie d'origine vraisemblablement criminelle ravage les lieux, les rendant désaffectés pendant plusieurs mois. L'Arc est cambriolé la semaine suivante[1],[2].

Le 3 octobre 2014, la discothèque l'Arc rouvre ses portes[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Paris Paris ET Musique musique : Gymnase lyrique, La Dominicale

Autres articles du thème Paris Paris : Philippe Landoulsi, Union des jeunes avocats de Paris, Législation de la fête parisienne, Dragons de Paris, Combigo, Laboratoire de l'acteur-Hélène Zidi, Prix de l'Arc de Triomphe 1998

Autres articles du thème Musique musique : Celthyan, Happy Birthday Marie-Rose et Mes plus belles chansons, Numerica (chanteur), México por siempre Tour, Marthéloi, Vies antérieures, April Fool (EP)

Cet Article wiki "L'Étoile (discothèque)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.