Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Komptoir Chaos

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Komptoir Chaos est un groupe de Punk-Rock Français originaire des Vosges et actif dans la scène depuis 2005.

Komptoir Chaos
Genre musical Street punk, Punk rock, punk OÏ
Instruments Guitare, basse, batterie, chant
Labels Ronce records, Maloka, Keponteam, Bokal , Kanal Hystérik, Alternative sound, Punk’Eure, Punk’s shadow, Worst, Empire Underground
Composition du groupe
Membres Seb V'Roll, Marcel, Chakos
Anciens membres Gaï

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Ce trio formé en 2005 se composait à l’origine du guitariste/chanteur Gaï, du bassiste/choriste Seb V’Roll et du batteur/choriste Marcel.

Les deux grateux[Quoi ?] avaient déjà sévit ensemble dans des groupes tels que BOYCOTT ou encore BAD NASTY pour ne citer qu’eux[style à revoir].

À la suite de la séparation de ces deux groupes, ils se mettent à la recherche d’un nouveau batteur et font ainsi la connaissance de Marcel

Les trois membres ne perdent pas de temps et commencent rapidement à composer et à développer leur style Punk rock, influencé aussi bien par les Ramones, les Bérurier noir que par The Casualties. À l’origine nommé « Brainstorming », le groupe abandonne rapidement ce nom au profit de « Komptoir Chaos », un nom se rapprochant plus de l’esprit de ses trois musiciens à savoir : Faire la fête jusqu’à plus soif et ne plus se rappeler de rien au petit matin[style à revoir].
La légende veut que le groupe ne se soit formé que dans l’optique de faire la tournée des bars et picoler à l’œil[réf. nécessaire].
Par la suite ils enchaînent les concerts et font leurs armes avec des groupes tels que « Cri d’Alerte », « Bombardiers », « the Ivan Drago's », « Diego Pallavas », « Hors contrôle », « Gogol 1er » et bien d’autres… Un Split (musique) vinyle sortira d’ailleurs avec le fameux duo (maintenant quatuor) de Monceaux les Mines[Qui ?](Hors Controle) en 2007 et avant ceci, une démo DIY avec le groupe O.C.T.O. en 2006.


Les concerts s'enchaînent un peu partout en France et en 2008, le label Worst sort le premier album du groupe Premières sommations en CD et le label Kanal Hysterik le réédite en vinyle la même année. À la suite de la sortie de cet album, le guitariste part du groupe. Celui-ci est aussitôt remplacé par Chakos, fan de la première heure du groupe vosgien et roadies occasionnel du groupe. Ayant perdu leur chanteur leader, le nouveau trio décide alors que chacun occupera le terrain à sa manière et les trois musiciens deviennent à leur tour chanteur au gré des chansons et des humeurs. La machine est relancée, les compos fusent et les concerts reprirent de plus belle et le band décide de jouer leurs morceaux rageux outre-atlantique lors du « Quebec tour » en 2011. Sur place ils enchaînent les concerts et partage l’affiche avec les groupes « Riktus » (avec V8 des « Ordures Ioniques ») mais aussi « Ab Irato », « The Prowlers » ou encore « T.O.A. »…

De retour en France, un Split (musique) avec le groupe Picard « Tentative 02 suicide » voit le jour en CD et Vinyle en 2011. La sortie de ce split permet aux Vosgiens de repartir pour unr nouvelle série de concerts à travers la France. Il faudra néanmoins attendre 2015 pour que sorte le deuxième véritable album du groupe Seconde génération. Cet album est le fruit : « Ronce records », « Maloka », « Keponteam », « Bokal », « Kanal Hystérik », « Alternative sound », « Punk’Eure » et « Punk’s shadow ». Une réédition en Digipack ressort la même année par le biais de « Ronce Records » et « Komptoir Chaos ». Cette version propose quant à elle 3 titres supplémentaires dont deux morceaux du premier opus repris par le nouveau trio et un troisième par leur frères d'armes « The Ivan Drago's » ainsi qu’un design alternatif. Les années 2015 et 2016 sont prometteuse[réf. nécessaire] pour Komptoir Chaos car elles leurs permettent de se placer en première partie de groupe tel que : « Banane métalik », « Pipes and Pints », « the Vibrators », « Los Fastidios » ou encore « the Casualties », source d’inspiration communes de nos trois musiciens.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Discographie[modifier | modifier le wikicode]

Compilations[modifier | modifier le wikicode]

  • 2005 : Lothringen Punk Rock Crew
  • 2007 : Vosgian Force

Demo[modifier | modifier le wikicode]

  • 2006 : Rien de vaut les vauriens (split avec O.C.T.O.)

Albums[modifier | modifier le wikicode]

  • 2007 : Split avec Hors Contrôle
  • 2008 : Premières sommations
  • 2011 : Split avec Tentative 02 Suicide
  • 2015 : Seconde génération

Textes et inspirations[modifier | modifier le wikicode]

Komptoir Chaos, fier de ces racines Punk, D'autres chansons sont quant à elle dans l'esprit « No Future » telle que « Héritage », « L’humanité », ou nous plonge dans un futur chaotique et apocalyptique avec « Enfer fécal », « Spirale de la violence », « Contre tous » et « Civilisation ».[non neutre] Certains textes plus personnels , ils ont souvent eu recourt durant leurs concerts à différentes reprises de groupes Punk Français phares des années 1980/90 comme[réf. nécessaire] « Squat » de Camera Silens, « Olaf » de Banlieue rouge, « les années d’acier » de Komintern Sect ou encore « C.R.S. » des Vandales.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Cet Article wiki "Komptoir Chaos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !