Kiss Army

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


La Kiss Army est le fan club officiel du groupe de rock américain Kiss. Ce fan club fut fondé de façon non officielle en 1975 par les fans Bill Starkey et Jay Evans, mais il devint officiel quelques semaines plus tard.

Fondation[modifier]

Histoire légendaire[modifier]

La légende veut que le 2 novembre 1975, deux fans de Kiss nommés Bill Starkey et Jay Evans écoutent la chaîne de radio WVTS à Terre Haute, dans l'Indiana. Ils sont furieux de voir que WVTS ne passe aucun single de Kiss malgré leurs demandes. Ils se rendent donc dans la station de radio et disent au DJ qu'il doit obligatoirement jouer une chanson de Kiss dans la prochaine demi-heure, sans quoi la station sera attaquée par la Kiss Army, autrement dit les fans du groupe. L'ultimatum déclencha le rire, évidemment, du DJ qui fit retourner Starkey et Evans chez lui. Mais ceux-ci revinrent bientôt avec toute la Kiss Army devant la station de radio, attirant tous les journalistes et les réseaux télévisions pour découvrir les débuts de la Kiss Army et forçant la WVTS à faire jouer des chansons de Kiss.

Histoire réelle[modifier]

Starkey et Evans admirent eux-mêmes, un peu plus tard, que la légende était fausse. En réalité, ils se rendirent bien à la WVTS et devant leur refus de faire jouer du Kiss, ils se rendirent à une station de radio concurrente, la WPFR, qui accepta et fit jouer des chansons de Kiss, connaissant un succès inattendu et prenant tous les auditeurs de la WVTS. Voyant qu'elle s'était trompée, la WVTS rappela Starkey et Evans et leur proposa de faire jouer des singles de Kiss, mais aussi de lire à l'antenne, à chaque jour, des nouvelles sur Kiss, le Kiss Army Letter Of The Day, et c'est ainsi qu'est réellement apparu le terme. Le 21 novembre 1975, lorsque Kiss donna un concert à Terre Haute, ils apprirent la nouvelle et décidèrent de nommer officiellement leur fan club ainsi.


Kiss Army à Cleveland[modifier]

Le Rock And Roll Hall Of Fame introduit, chaque année, plusieurs artistes qui ont marqué le rock et ont sorti leur premier album il y a 25 ans ou plus. Or, Kiss n'y est toujours pas admis. La Kiss Army a décidé d'entrer en action et le 5 août 2006 : plusieurs centaines de membres de la Kiss Army venus des États-Unis et du Canada se sont retrouvés à Cleveland, où se trouve le musée du Rock And Roll Hall Of Fame. Tandis que plusieurs groupes hommage à Kiss jouaient leurs concerts, les portes-paroles des fans firent des discours vantant les mérites de Kiss. Le musée fit jouer la chanson Rock and Roll All Nite, l'hymne de Kiss, dans les haut-parleurs du musée. Malgré tout, la fondation, basée à New York, n'a pas accepté Kiss au musée. Le groupe y est néanmoins entré en 2014.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • WVTS station radio de Charleston (Virginie-Occidentale)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Metal metal ET Rock rock : Cromwell (groupe), Révolution.com, Groupes de rock à renommée mondiale dont les membres originaux sont tous décédés, I Walk Beside You, No More Brain (album), Burn (chanson de Papa Roach), Chrysis (groupe)

Autres articles des thèmes Rock rock ET États-Unis États-Unis : Cromwell (groupe), The Band of Utopia, Rock

Autres articles des thèmes metal ET États-Unis États-Unis : Rod Tyler, Cromwell (groupe)

Autres articles du thème Metal metal : Tomawok, Diana Rising, ITunes Originals (album de Seether), Malmort, No More Brain (album), Shatters, Ancient Hatred

Autres articles du thème Rock rock : Bunker 84, Complete Single Collection, Particles and Waves, The Beat Caroline, Hillbilly Moon Explosion, Les Diamants, Golden Age Rock Festival

Autres articles du thème États-Unis États-Unis : Coca-Cola Plus, Deux mères pour la mariée, Mensonges et Trahisons (téléfilm), Liste des alter ego de Nicki Minaj, Q. Wang, École psychodynamique américaine, Rust Taylor


Cet Article wiki "Kiss Army" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Kiss Army.