Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Kevin Keller (marketing)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Kevin Keller né le 23 Juin 1956 est un professeur de marketing management spécialisé dans le management de la marque et doyen associé principal pour l'innovation et la croissance[1] à la "Tuck School of Business du Dartmouth College".[2]Il dispense des cours de MBA sur la gestion du marketing et la stratégie de la marque. il donne des conférences sur ces sujets auprès de hauts dirigeants dans le monde entier: c'est donc un leader international en marketing.[réf. nécessaire]

Biographie[modifier]

Il vit à Etna avec sa femme (aussi professeur de marketing) et ses deux filles.

Le professeur Keller est un expert en gestion du marketing, en image de marque et en image de marque. Ses recherches portent sur l'amélioration des stratégies de marketing par la compréhension du comportement des consommateurs et la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de plans de communication marketing intégrés.[3]

Il a publié plus de 120 articles dans des revues à comité de lecture telles que «Journal of Marketing», «Journal of Market Research» et «Journal of Consumer Research». [4]Il a été choisi par Philip Kotler pour être son co-auteur pour son manuel Marketing Management à partir de la 12e édition .

Kevin Keller a obtenu des diplômes des universités Cornell, Duke et Carnegie-Mellon et des recherches primées ainsi que des postes de professeurs à Berkeley, Stanford et UNC.

Au fil des ans, il a servi de confident de marque aux spécialistes du marketing ,pour certaines des marques mondiales, comme Accenture, American Express, Disney, Ford, Intel, Levi-Strauss, L.L. Bean, Procter & Gamble, Samsung et Starbucks.

Son manuel, Strategic Brand Management, dans sa 4e édition, a été adopté dans les meilleures écoles de commerce et les grandes entreprises du monde entier et a été qualifié de «bible de l'image de marque». Il porte sur la stratégie et la planification marketing et l'image de marque.

Keller a remporté de nombreux prix pour ses réalisations en recherche et a organisé des séminaires de marketing pour les cadres dans divers forums. Il a enseigné à l'Université de Californie à Berkeley, à l'Université de Stanford et à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.[5]

Il a été administrateur universitaire du Marketing Science Institute[2]puis devient directeur exécutif du 1er juillet 2013 au 1er juillet 2015.

Attiré par la culture et les loisirs, il a contribué à la commercialisation et à la production de The Church[6], Tommy Keene et Dwight Twilley, et siège au conseil d'administration de l'Opéra du Liban.

Sujets de recherche[modifier]

  • Gestion du marketing: planification, programmes et processus.
  • Stratégies et tactiques pour créer, mesurer et gérer le capital de marque.
  • Conception, mise en œuvre et évaluation de programmes de communication marketing intégrés.

Bibliographie[modifier]

  • (en) Kevin Lane Keller, « Branding and Brand Equity », dans : Barton Weitz, Robin Wensley , Handbook of Marketing (2002), Sage Publications, 2nd Edition, 2006, p. 151-178.
  • (en) Philip Kotler & Kevin Keller, Marketing Management, 15th edition, Prentice Hall, 2011.
  • Kevin Keller, Nathalie Fleck, Isabelle Fontaine, Management stratégique de la marque. Construire, évaluer et exploiter des marques fortes, 3e édition, Pearsons, 2013.
  • Philip Kotler, Kevin Keller & Delphine Manceau, Marketing Management, 15e édition, Pearson, Paris, 2015.

Notes et références[modifier]

  1. « Kevin Lane Keller », sur www.analysisgroup.com (consulté le 24 novembre 2020)
  2. 2,0 et 2,1 Ivy College of Business Iowa State University, « “Lessons in Building and Managing Strong Brands.” – Kevin Lane Keller of Dartmouth College », sur Youtube,
  3. « Kevin Lane Keller », sur www.analysisgroup.com (consulté le 24 novembre 2020)
  4. « Kevin Lane Keller », sur www.analysisgroup.com (consulté le 24 novembre 2020)
  5. « Kevin Lane Keller », sur www.analysisgroup.com (consulté le 24 novembre 2020)
  6. « The Church », dans Wikipédia, (lire en ligne)

Liens externes[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Branding
  • Management stratégique
  • Naming

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Management management : Siège social, Dominique Steiler, Marie-Odile Vervisch, Georg Kraus, Association française de l'accompagnement professionnel personnalisé, Olivier Meier, Emmanuel Pitron


Cet Article wiki "Kevin Keller (marketing)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Kevin Keller (marketing).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.