Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Kevin Blanc

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Kevin Blanc est un artiste, auteur, compositeur et interprète né le 30 octobre 1989 à Paris dans le XVIIe arrondissement de Paris. Il a d'abord créé le groupe « Killtronik » avant de se lancer en solo dans plusieurs projets différents. Aussi rappeur, plus connu sous le nom de KVN, il est aujourd'hui à la tête de différents projets musicaux.

 Modifier cette InfoBox
Kevin Blanc

Photo de Kevin Blanc

Conjoint Jade Ginoux
👍 Facebook kevin.blanc.79
Site internet  https://jesuiskvn.fr/


Débuts[modifier]

Kevin Blanc va monter sur une scène pour la première fois alors qu'il avait 16 ans. Il était alors animateur dans un centre de vacances. Depuis, ses liens avec la musique vont devenir indéfectibles. Ses parents n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec le monde de la musique, il va devoir se contenter de ses quelques années de piano à l'académie de musique du Cannet. Il apprend à faire composer de façon autodidacte et dévoilera ses premières compositions à ses 18 ans, en 2008.

Études[modifier]

Kevin Blanc est né à Paris par accident. En effet, sa mère, qui vivait à Cannes, a accouché de lui de façon prématurée alors qu'elle étant en vacances sur Paris. Mais, depuis toujours, c'est bien à Cannes qu'il a grandi. Il a eu son bac après avoir fait ses études à l'école Stanislas à Cannes. Il a enchainé avec DUT en communication juste après cela, mais il abandonnera en cours de route, voulant se consacrer pleinement à la musique.

Carrière[modifier]

En 2008, poussé par son père qui apprécie ses premières compositions, Kevin Blanc décide de former le groupe Killtronik. Il en sera le chanteur principal, mais aussi l'auteur et compositeur. En 2009, il dévoilera son premier album « Dresscode », un projet POP chanté en anglais qu'il va défendre sur scène lors d'une première tournée à travers la France en 2010. Il va monter sur scène aux côtés de Pony Pony Run Run[1], Minitel Rose, Tété, Midnight Juggernaut... et connaître un joli succès grâce à son single « Dresscode » qui va être diffusé sur Virgin Radio[2]. Il fera même une date à l'Olympia de Paris[3] ou encore aux Palais des Festivals de Cannes[4]. Fort de cette expérience, il retourne en studio et décide de travailler sur un second album en français.

En 2011, l'aventure Killtronik prend fin. L'artiste revient alors au-devant de la scène sous son vrai nom d'origine, Kevin Blanc, avec un single qui va marquer un tournant dans sa carrière, « Paris la nuit ». Avec un flow Gainsbourien, Kevin raconte la magie qui plane au-dessus de notre chère et tendre capitale, Paris[5]. Le titre est remixé par une vingtaine d'artistes français et internationales et entre sur plein de petites radios locales. Le remix de Tétré sera même joué pendant des mois sur les ondes de Radio Monaco et Radio FG, entre autres. Suite à cela, Kevin repart sur la route et réalise une seconde tournée dans toute la France. Il sera même choisi pour accompagner chaque étape du Tour de France à la voile, jouera en guest à la Villa Schweps durant le Festival de Cannes. Poussé par une communauté grandissante euphorique, Kevin Blanc dévoile son nouvel album « La nuit » en 2012[6]. Un projet qui marque une collaboration avec la chanteuse Violaine, chanteuse pour la célèbre troupe des Gold Singers. Sur ce projet, l'artiste explore une facette plus sombre et romantique de sa personnalité et en profite pour faire le buzz avec « Sextape », un clip qui sera censuré sur Youtube après avoir fait 1 million de vues.

En 2013, Kevin enchaine les collaborations avec d'autres artistes, il compose pour des projets qui ne sont pas les siens et s'illustre dans l'exercice du remix. Son remix de « Young and Beautiful » de Lana Del Rey enregistre plus de 1,300,000 vues rien que sur Youtube[7]. Son featuring avec Julia Kins, sur le titre « Better days » va faire un coup d'éclat dans les chartes et se classera dans le top 3 des morceaux les plus écoutés en Russie ![8] Au même moment, il décide de fonder son label, BSMT Records[9] et s'entoure de quelques amis pour constituer une équipe qui va développer des nouveaux talents comme Sacha Muki, DJ résident du Gotha Club à Cannes.

Nous sommes en 2015, l'artiste décide de faire une pause dans sa carrière musicale et décide d'ouvrir sa boîte de nuit à Cannes, au Palm Beach. Le Heel Club ouvre ses portes et accueille Clara Morgane pour sa soirée d'ouverture[10]. D'autres artistes comme Major Lazer, Alonzo, Lartiste, Elams, SCH, l'équipe de TPMP feront partie de la programmation de l'établissement qui va connaître un très fort succès pendant quelques années. Kevin Blanc est contraint de fermer sa boîte en 2018, car le Palm Beach devra être rénové l'année suivante.

2017, Kevin Blanc décide de se tourner vers la musique urbaine. Il devient alors KVN, un rappeur, et KVN beatmaker, un beatmaker. Il dévoile son premier clip « J'aurai dû t'oublier » qui va être vu plus de 100,000 fois sur Youtube[11]. Au même moment, il décide de créer le blog « This is Riviera »[12]. Il y présentera ses artistes coups de cœur et donnera l'actualité de sa chère et tendre Riviera qui lui tient tant à cœur. Le succès de son blog est tels que, rapidement, il devient un média puis une entreprise qui ne va cesser de croître. La même année, il dévoile le clip « The Riviera Song » et s'impose alors comme un artiste incontournable sur la Côte d'Azur. S'ensuit un album « This is Riviera, Vol.1 » qui va connaître un succès retentissant à l'échelle nationale.

Passionné par l'aventure This is Riviera, KVN décide de mettre toute son expérience et sa passion pour la musique dans ce dernier. Créer un espace pour que les "petits" artistes puissent exister lui tient à cœur. Au même moment, il dévoile un second album, « We Will Survive » qui va encore mieux marcher que le précédent. Lassé par les déplacements, Kevin décide de ne pas faire de tournée cette fois-ci. Il va préférer développer sa casquette de beatmaker et va produire pour de nombreux artistes comme Alonzo, Guerrier du Juste, HDI MC, O2dsk, Cedric O'Heix, Chakalito, Danjo, Dayzu, Eenzel, French Kiss Gang, Hilton, Jidef, Jrilla, Konor's, Motem's, RBlaze, et plus encore... Il va d'ailleurs produire 3 mixtapes via This is Riviera qui regrouperont la crème de la musique urbaine en France : VIP Mixtape Vol.1, 2 et 3.

En 2020, il lance deux side projects en plus de KVN. L'un avec Cédric O'Heix (demi-finaliste de la Nouvelle Star sur M6) qui s'intitulera Outlaw, et l'autre avec sa femme Jade Morgane, The Koople. Durant la même période, Kevin Blanc signe quelques syncro' publicitaire avec Coca-Cola Algérie ou Nintendo sur certains de ses titres qui ne sont jamais sortis.

Aujourd'hui Kevin BLANC est à la tête du média This is Riviera, et continue d'officier sous ses blazes KVN et KVN beatmaker.

Références[modifier]

  1. Découvrez Killtronik, un nouveau groupe plébiscité par Pony Pony Run Run ! (Pure People) - https://www.purepeople.com/article/decouvrez-killtronik-un-nouveau-groupe-plebiscite-par-pony-pony-run-run_a67923/1
  2. Kevin Blanc - Dresscode (Live on Virgin Radio) - https://www.youtube.com/watch?v=ZP5CP-STrA4
  3. Killtronik, nouvelle pousse électro de la scène pop rock (France info) - https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/electro/killtronik-nouvelle-pousse-electro-de-la-scene-pop-rock_3329493.html
  4. Starsailor - Four to the floor / Kévin Blanc Cover (Live @ Palais des Festivals - Cannes) (Youtube) - https://www.youtube.com/watch?v=_g2j8ypnYCM
  5. Killtronik – Paris la nuit (Muzzart) - https://www.muzzart.fr/20120116_12534_killtronik-paris-la-nuit/
  6. J’ai entendu : Kevin Blanc – La Nuit (Zic-Zac) - https://www.zic-zag.fr/jai-entendu-kevin-blanc-la-nuit/
  7. Lana Del Rey - Young And Beautiful (Kevin Blanc Remix) (Youtube) - https://www.youtube.com/watch?v=7a1rRvRaPyI
  8. Текст песни Kevin Blanс feat. Julia Kins - Better Days (Teksti) - https://teksti-pesenok.pro/38/Kevin-Blans-feat-Julia-Kins/tekst-pesni-Better-Days
  9. Twitter BSMT Records - https://twitter.com/BSMTrecords
  10. "Clara Morgane n’est qu’une partie de moi" (Nice Matin) - https://www.nicematin.com/faits-divers/clara-morgane-n-est-qu-une-partie-de-moi-322705
  11. KVN - J'aurais dû t'oublier (Youtube) - https://www.youtube.com/watch?v=f4LhDcM3Lqs
  12. Site internet - https://www.thisisriviera.fr/