Keltia (groupe)
Keltia est une musicienne, chanteuse, auteur et compositrice originaire de Belgique. Par extension, Keltia est aussi le nom du groupe au sein duquel elle se produit. Keltia fait partie de la jeune scène gothique et alternative belge. La musique du groupe combine de manière originale l'utilisation de la harpe celtique et électrique, de la vielle à roue, du violon alto, des guitares électriques et acoustiques, le tout, soutenu par une rythmique profonde à base de didgeridoo et de percussions ethniques. La musique mêle les influences celtiques, médiévales, nordiques et orientales. Le chant, en Français, est de type Heavenly voices. Les thèmes sont inspirés par la mythologie et la littérature fantastique.Le groupe définit sa musique, dans laquelle on retrouve des éléments de folk, de néo-classique et de rock progressif, sous le terme Post folk. Sur scène, Keltia propose un spectacle très visuel (costumes, mise en scène théâtrale, projections...). Lors de certains spectacles, le groupe est accompagné d'un octuor de musiciens classiques
Membres[modifier]
membres actuels:
- "Her Majesty" Keltia (Frédérique Henrottin) : Chant, harpe celtique, électroharpe, vielle à roue
- Laime Ithil (Mathieu Lacrosse): Guitares acoustiques, classiques, électriques et mandoline, chœurs
- Jack Saturday (Karl Delandsheere) : Slideridoo, percussions, flûtes, chœurs
- Sir Mac Ougar (Arno Polet) : Alto, chœurs
- MaestrO (Nicolas Lemaître) : Musique assistée par ordinateur, ambiances sonores, davul, chœurs
Discographie :
- Face à Face (Live) (Li Mohe Music)(2005)
- 1666 (Li Mohe Music) (2006)
- Les Métamorphoses : Présages (EP) (Li Mohe Music) (2009)
- Les Métamorphoses (Li Mohe Music) (2010)
Liens externes[modifier]
- (en) Page MySpace
- (fr)(en) Site officiel
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Keltia (groupe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Keltia (groupe).