You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Kelly Vedovelli

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Kelly Vedovelli est un mannequin, DJ et chroniqueuse de télévision française née le .

Elle est connue pour son rôle dans le clip de la chanson Bella en 2013 puis dans l'émission télévisée Touche pas à mon poste ! à partir de 2017, comme DJ puis comme chroniqueuse.

Biographie[modifier]

Kelly Vedovelli naît le [2].

Carrière[modifier]

Débuts[modifier]

Elle suit des études de maquillage qu'elle finance en travaillant comme hôtesse d'accueil. Alors qu'elle est hôtesse pour l'émission Canal Football Club, le , elle prend place comme spectatrice dans le champ des caméras, derrière l'animateur Hervé Mathoux. De nombreux téléspectateurs la remarquent pour sa beauté[2],[3].

Bella (2013)[modifier]

Elle est repérée par le directeur du casting du label Wati B qui la recrute pour tenir le rôle de Bella dans le clip de la chanson du même nom, interprétée par Maître Gims. La vidéo est un succès, obtenant plusieurs centaines de millions de vues sur YouTube. Après Bella, Kelly Vedovelli continue de travailler pour Wati B, d'abord dans la mode, puis comme DJ[4]. Elle n'obtient cependant pas d'autre collaboration avec Maître Gims[5].

Touche pas à mon poste ! (2017- )[modifier]

Les contacts entre Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli remontent à la participation de celle-ci au Canal Football Club : elle avait alors décliné une invitation à Touche pas à mon poste !, puis accepté de participer à L'Œuf ou la Poule ? en [6]. Le , elle débute comme DJ dans Touche pas à mon poste ![4].

Au bout de quelques mois, elle cesse de gérer les musiques de l'émission (confiées à la régie), devenant de fait chroniqueuse, mais elle garde logtemps son poste derrière des platines, séparée de la table où sont regroupés les autres chroniqueurs[7],[8]. Elle les rejoint en 2019[9].

Notes et références[modifier]

  1. Lou Ducret, « Kelly Vedovelli change de look : elle opte encore pour une nouvelle couleur de cheveux », sur telestar.fr, (consulté le 8 février 2021).
  2. 2,0 et 2,1 V. T., « Kelly Vedovelli: de maquilleuse à chroniqueuse dans TPMP [PORTRAIT] », sur mcetv.fr, (consulté le 1er février 2021).
  3. Damien Canivez, « D’hôtesse à animatrice dans « TPMP » : l’ascension fulgurante de Kelly Vedovelli », sur ouest-france.fr, (consulté le 1er février 2021).
  4. 4,0 et 4,1 « Touche pas à mon poste! : Kelly Vedovelli, son ascension en cinq dates », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le 8 février 2021).
  5. Mélanie Faure, « Kelly Vedovelli évoque les promesses non tenues de Maître Gims », sur telestar.fr, (consulté le 8 février 2021).
  6. « Kelly Vedovelli - Cyril Hanouna, la rencontre dans L’œuf ou la poule », sur non-stop-peole.com, (consulté le 8 février 2021).
  7. « TPMP - Kelly Vedovelli : Ce qu'elle fait vraiment derrière ses platines », sur purepeople.com, (consulté le 8 février 2020).
  8. Rime El Himani, « Kelly Vedovelli : moquée sur son rôle dans TPMP, elle réplique », sur voici.fr, .
  9. « "Manque de respect", "Insolente"... Kelly Vedovelli flinguée par Benjamin Castaldi dans TPMP ! », sur public.fr, (consulté le 8 février 2021).

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Kelly Vedovelli" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Kelly Vedovelli.