You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Julien Sévéon

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Julien Sévéon est un journaliste français né le [1], spécialiste des cinématographies d'Extrême-Orient et du cinéma populaire.

Biographie[modifier]

Rédacteur en chef du magazine Mad Asia jusqu'à la disparition du titre, il a également coordonné la rédaction des numéros spéciaux Cinéma d'Asie, Grindhouse et Godzilla de Mad Movies.

Il a collaboré à diverses publications de la presse française (Mad Movies, Animeland) et internationale (Dark Side en Angleterre, Asian Cult Cinema aux États-Unis, Metro en Australie…)[2]. Il est par ailleurs responsable de la collection CinExploitation.

Il est l'auteur de sept ouvrages, deux monographies (sur Mamoru Oshii et George A. Romero) et cinq études (Blaxploitation 70's Soul Fever, Le Cinéma enragé au Japon, Category III - Sexe, sang et politique à Hong Kong, Maniac et Massacre(s) à la tronçonneuse).

Publications[modifier]

Ouvrages collectifs

Notes et références[modifier]

  1. Sévéon, Julien (1975-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr, 00802-frfre (consulté le 16 mars 2018)
  2. Présentation de Julien Sévéon sur le site de France Culture [1].

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma cinéma : Portail/Documentation, Portail


Cet Article wiki "Julien Sévéon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Julien Sévéon.