You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Julien Gelas

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Julien Gelas est un auteur de théâtre, metteur en scène, compositeur et sinologue français né à Avignon en 1989, fils de l'auteur et metteur en scène Gérard Gelas.

Biographie[modifier]

Formé au Théâtre du Chêne noir[1] à Avignon au côté de Gérard Gelas, il participe à plusieurs mise en scène, dont Radio mon amour en 2007, Xi Xiangji, pièce jouée en chinois à l'Académie de théâtre de Shanghaï et au festival d'Avignon[2], ainsi que Le Tartuffe nouveau[3] joué en 2014 au festival d'Avignon. En 2013 il met en scène et réalise les compositions au piano de Fleur de coton, pièce de théâtre jouée à l'Académie de théâtre de Shanghaï.

Diplômé en philosophie de l'université d'Aix-Marseille, et en chinois de l'Institut national des langues et civilisations orientales[4], il réalise la traduction du chinois au français et la musique de La Fuite, pièce du prix Nobel Gao Xingjian publiée aux éditions Lansman[5], mise en scène par Andréa Brusque et jouée au festival d'Avignon en 2014[6].

Il est également l'auteur et le metteur en scène de Station Liberté, pièce écrite en français et jouée en chinois au théâtre Penghao[7] de Pékin en 2015. Lors de cette création il est considéré comme le premier metteur en scène étranger dirigeant en chinois une pièce de théâtre en Chine.

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Julien Gelas" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.