Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Joseph Gérard (protonotaire)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Joseph Gérard, né en 1821 à Montigny-lès-Cherlieu (Haute-Saône), est décédé à Reims le . Il est fils de Joseph Gérard et d'Anne Claude Gousset.

Il fut protonotaire apostolique, doyen du chapitre métropolitain de Reims.

Biographie[modifier]

Mgr Gérard était neveu du cardinal Thomas Gousset.

Il fit de brillantes études au petit et au grand-séminaire de Reims. Il rendit de grands services au cardinal Gousset au moment du rétablissement de la liturgie romaine et du chant grégorien dans le diocèse de Reims. Il a été chapelain du pensionnat de l’Enfant-Jésus.

Source[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Catholicisme catholicisme ET France au XIXe siècle France au XIXe siècle : Jean Gougeon (abbé)

Autres articles du thème Catholicisme catholicisme : Tableau des antiennes Ô de l'Avent, Paroisse Du-Bon-Pasteur, Adrián Sosa Nuez, Christianitas, Confrérie de Sainte Véronique d'Ocaña, Cours Charlier, Fondation de service politique

Autres articles du thème France au XIXe siècle France au XIXe siècle : Louis Roland-Gosselin, Élie Dufaure, Louis-Eugène de la Gorgue-Rosny, Madame Mars, Société du 10 Décembre, Ernest Fontanès, Rivage (relieur)


Cet Article wiki "Joseph Gérard (protonotaire)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Joseph Gérard (protonotaire).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.