Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Joseph Gérard (protonotaire)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Joseph Gérard, né en 1821 à Montigny-lès-Cherlieu (Haute-Saône), est décédé à Reims le . Il est fils de Joseph Gérard et d'Anne Claude Gousset.

Il fut protonotaire apostolique, doyen du chapitre métropolitain de Reims.

Biographie[modifier]

Mgr Gérard était neveu du cardinal Thomas Gousset.

Il fit de brillantes études au petit et au grand-séminaire de Reims. Il rendit de grands services au cardinal Gousset au moment du rétablissement de la liturgie romaine et du chant grégorien dans le diocèse de Reims. Il a été chapelain du pensionnat de l’Enfant-Jésus.

Source[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Catholicisme catholicisme ET France au XIXe siècle France au XIXe siècle : Jean Gougeon (abbé)

Autres articles du thème Catholicisme catholicisme : Claude-Louise de Longwy, Paul Pujol (1799-1878), Jean Gougeon (abbé), Église-Wallonie, C. John McCloskey, Miguel Ferreira da Costa, Christophe Henning

Autres articles du thème France au XIXe siècle France au XIXe siècle : Émile Merveilleux du Vignaux, Eugène Rœderer, Philippe Mathelin, Pierre-Gabriel Ailliet, Liste des maîtresses des empereurs des Français, Alfred Bougeault, Louis-Eugène de la Gorgue-Rosny


Cet Article wiki "Joseph Gérard (protonotaire)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Joseph Gérard (protonotaire).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.